Où s’expatrier en 2019 ? Guide

Où s'expatrier en 2019 ? Guide

Londres

Où s’expatrier en 2019 ? Guide

Quelle est la meilleure destination pour un entrepreneur ?

Dans un monde en pleine concurrence, où s’expatrier en 2019 ? Guide complet pour les entrepreneurs, qui songent à l’expatriation pour donner une nouvelle impulsion à leur entreprise. Quitter la France pour vivre son projet à fond !

Sommaire

Quelle est la meilleure destination pour un entrepreneur ?

Quitter la France ?

Depuis des années, les entrepreneurs et professions libérales sont au bout du rouleau. En effet, ils en ont marre de faire face à une administration trop lourde et si peu « business-friendly ».

En effet, les mots entrepreneurs et patrons sont des insultes en 2019 dans l’hexagone. Il y a de quoi dégoûter certains dirigeants de TPE et PME à se tourner ailleurs.

En outre, quitter la France n’est pas toujours si facile. Découragés, certains pensent même à la fraude fiscale !

Didier Delmer sur France 2 : Quitter la France sans frauder !

Fraude fiscale, la solution ?

De fait, certains entrepreneurs suivent d’autres pistes pour éviter de s’expatrier. Ils optent pour la délocalisation de leurs entreprises.

Par dépit ou incrédulité, certains dirigeants d’entreprises se tournent vers des montages de sociétés hors de France avec aucune matérialité fiscale.

En réalité, il s’agit d’entités situées hors de France et gérées depuis la France. À ce titre, ces dernières seront des sociétés françaises aux yeux de l’administration française.

Et l’addition est lourde, y étant passé à titre personnel dans une vie antérieure.

Les paradis fiscaux

À titre d’exemple, certains entrepreneurs écoutent les belles paroles des prestataires pour monter une société en Angleterre, avec une holding à Gibraltar ou dans les paradis fiscaux.

Sans aucune matérialité fiscale sur le plan humain et matériel, on leur promet un impôt société de 2% ou 4%.

Mieux vaut penser expatriation et quitter la France !

Le grand classique de l’évasion fiscale

Pourtant, le grand classique consiste à créer une société à Londres pour travailler avec des clients français et encaisser au Royaume-Uni.

À l’évidence, les comptes  bancaires ne sont pas déclarés en France. Par conséquent, on entre dans la sphère des activités dissimulées avec absence de comptabilité.

TOTALEMENT ILLÉGAL, bien sûr !

La vraie solution

Sans quitter la France, vous pouvez toujours ouvrir une entreprise Limited avec un établissement stable au sein de l’hexagone pour respecter les lois en vigueur.

En effet, ceci reste totalement légal et sans risque.

Où s'expatrier en 2019 ? Guide

Où s’expatrier en 2019 ? Guide

À dire vrai, la meilleure option pour les entrepreneurs consiste à quitter la France et s’expatrier à Londres – à deux heures de Paris.

En effet, une première expatriation doit réussir. Par conséquent, jouer la carte de la proximité avec votre pays d’origine reste une obligation.

De plus, Londres est le meilleur écosystème entrepreneurial au monde en 2019 (source Forbes). Pour réussir son expatriation, il faut mettre toutes les chances de votre côté.

Quitter la France pour faire du business avec l’hexagone !

En outre, une expatriation dans un environnement accueillant et flexible pour les petits entrepreneurs a permis à 518 entrepreneurs de s’installer à Londres depuis 11 ans.

À ce jour, 4 d’entre eux sont repartis et plusieurs sont aussi devenus millionnaires au Royaume-Uni. Pas nous… pas encore !

expatriation, quitter la France

Où s’expatrier en 2019 ?

De fait, le Royaume-Uni s’avère le meilleur compromis sur le plan professionnel et personnel. Par ailleurs, le Brexit sera source de changement – donc d’opportunités !

À 2 heures de la France, vivre à Londres et créer son entreprise en Angleterre pour se développer sur votre marché domestique sont des éléments testés et validés par plus de 500 clients.

Donc, s’expatrier pour gérer son entreprise et trouver des nouveaux clients depuis Londres donneront une nouvelle dynamique à votre activité.

Pas envie de déménager ? En outre, s’implanter au Royaume-Uni est la seconde option !

Un contact

Si vous avez des questions sur « où s’expatrier en 2019 », prenez contact avec nos spécialistes à Londres au +44 2081 44 45 46

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

Articles connexes

L’index mondial des pays les plus dynamiques pour attirer les talents

Brexit et Brexodus à Paris : État des lieux

Quitter la France pour quel pays ?