Brexit et Brexodus à Paris !

Brexit et Brexodus à Paris 2019

Brexit et Brexodus à Paris

Départ des banques de Londres à Paris

Du goutte à goutte !

Promis par Bruno Le Maire, on analyse les effets du Brexit et Brexodus à Paris. En ce début 2019, les emplois annoncés en France tardent à se matérialiser. En réalité, les banques font confiance à Londres et y restent selon Reuters. État des lieux de la banque et de la finance !

Sommaire

Brexit et Brexodus à Paris

Francfort

Avec la BCE à Francfort, la ville allemande a acquise le surnom de Bankfurt. Cependant, la place financière allemande reste un acteur modeste au niveau mondial.

En effet, le centre allemand occupe la dixième place mondiale selon la dernière étude publiée fin 2018.

Loin devant, les deux leaders mondiaux sont New-York et Londres depuis des décennies.

Brexodus

En réalité, quid de l’exode tant attendu des grandes entreprises britanniques depuis 2016 ? Certes, il y a eu quelques départs.

Cependant, ils sont en petites quantités pour garantir le passeport européen des banques britanniques. Une filiale avec 2 personnes font l’affaire.

Au cœur des banques et de la finance… en 2019 !

Brexit et Brexodus à Paris

Paris : Brexit et Brexodus

À Paris, la banque et la finance sont encore des sujets tabous. En effet, on n’aime pas parler d’argent en France.

Alors que Bruno Le Maire et Emmanuel Macron ont dragué le monde de la finance et les grandes banques à Londres, les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Selon Reuters, les banques londoniennes font confiance au Royaume-Uni à cause de l’expertise inégalée dans la finance et la banque depuis 40 ans.

De plus, le Gouvernement Macron n’a pas réformé la fiscalité française et n’a pas simplifié les démarches administratives pour les entreprises.

De fait, la France reste le paradis du fisc – et non le paradis fiscal des petits entrepreneurs. Analysons le Brexit et Brexodus à Londres !

Brexit et Brexodus

Londres : Brexit et Brexodus

En fait, le plus gros problème pour la banque ou la finance s’avère l’incertitude durant les négociations entre Londres et Bruxelles depuis 3 ans.

En ce qui concerne le Brexit et Brexodus, les grandes entreprises comme les banques font confiance à Londres et son écosystème.

Au pays de la libre entreprise, de la finance et de la banque, les entreprises apprécient la simplicité et flexibilité de l’environnement des affaires.

Avec un cadre législatif favorable aux affaires, les banques et la finance restent loyales à la City de Londres – et au Royaume-Uni de manière générale.

En route pour le Hard Brexit ?

Des questions spécifiques du Brexit et Brexodus à Paris et Londres ? Prenez contact avec nos spécialistes au +44 2081 44 45 46 ou mobile au +44 7903 813 717 dès 14 h.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

Tel +44 2081 44 45 46 ou mobile au +44 7903 813 717 dès 14 h

février 4, 2019

Étiquettes : , , ,