La place de Londres ne sera plus une place financière de taille mondiale

La place de Londres en 2019

La place de Londres out ?

La place financière de Londres après le Brexit

Notre analyse depuis la City de Londres

Selon DANIEL GERINO / Président de Carlton Sélection, la place de Londres ne sera plus une place financière de taille mondiale à cause du Brexit. En fait, il s’agit d’un argument de poids, qui convaincra peu de gens à propos du futur du centre financier de Londres. Analyse !

Sommaire

Londres : quelle place pour le centre financier britannique post Brexit ?

Les références en termes de classement mondial

La place de Londres après le Brexit

Dans un marché financier en évolution constante, les classements de référence des centres financiers mondiaux ne sont pas nombreux.

En effet, peu d’organismes peuvent se prévaloir de ce titre. Le site Long Finance s’avère l’un des poids lourds incontestés sur cette niche.

De fait, cet institut publie 2 rapports annuels avec le classement intégral des places financières mondiales les plus importantes.

Où se trouve la place de Londres ?

La place de Londres après le Brexit

La City de Londres après le Brexit

La place de Londres en 2020 et au-delà

Selon le Président de Carlton Sélection, la place financière britannique ne sera plus un hub mondial de la finance, au même titre que New-York ou Singapore.

À ce jour, la question ne se pose pas étant donné que les 2 derniers classements mettent la place de Londres en numéro 1 ou numéro 2 au monde (page 8).

Selon 5 minutes RTL, Luxembourg prend la seconde place mondiale des places financières. Pour tout dire, notre rédaction reste totalement surprise et dubitative.

Londres après le Brexit

À l’inverse de DANIEL GERINO / Président de Carlton Sélection, nous sommes convaincus que Londres restera une place financière au plan mondial.

En effet, aucune capitale ne va remplacer l’expertise de la place de Londres depuis les années 1980.

La perte du passeport européen est un non-évènement à la City de Londres. Pou information, il suffit d’ouvrir une filiale sur le continent pour garder la possibilité d’offrir des comptes en Euros.

De plus, les activités en Euros représentent moins de 10% du total du C.A. de la place de Londres pour 2017 et 2018.

Sur les activités de changes, le journal Les Échos rapporte que la place de Londres reste numéro un mondial malgré le Brexit.

Un article du 31 janvier 2019 !

La City de Londres après le Brexit

La place de Paris en 2019

Paris, capitale financière en Europe ?

Pour tout dire, la place de Paris ne reste qu’un centre financier régional et se classe à une modeste 23ème position.

En effet, la culture financière et la fiscalité en France ne sont pas des atouts pour attirer les grandes banques mondiales à Paris.

De plus, l’importance des syndicats et le mouvement des Gilets Jaunes portent atteinte à la réputation et à l’image de la France dans le monde.

Depuis le 17 novembre 2018, Paris ne se montre pas sous son meilleur visage. Avant que Paris ne dépasse la place de Londres, il y a des décennies d’attente.

À ce jour, les 2 acquis pour Paris sont l’installation de l’agence bancaire européenne à Paris et le déménagement de 400 personnes de la Bank of America.

Un résultat bien maigre à la vue du million d’emplois directs dans la finance à la City de Londres !

Royaume-Uni après le Brexit

Londres : Paradis fiscal comme Singapour

Londres : paradis et centre financier mondial

En contradiction avec le Président de Carlton Sélection, la place de Singapour s’avère un paradis fiscal et le quatrième centre financier au monde.

De plus, le Royaume-Uni est le meilleur pays au monde pour les entreprises selon Forbes. Comme quoi, l’un n’empêche pas l’autre en 2019.

Infrastructures, finance, business, tourisme, shopping et numérique vont bien ensemble. Après le Brexit, Londres sera le Singapour sur la Tamise aux abords du continent.

Le président Macron appréciera !

Conclusion

Depuis le résultat du vote sur la sortie de l’Union européenne, les activités de change ont progressé de 18% à la place de Londres.

Londres, la première place mondiale sur le marché de change, la capitale britannique a peu souffert du Brexit au 15 février 2019.

Londres au +44 2081 44 45 46 ou mobile au +44 7903 813 717 dès 14 h.

Des questions spécifiques sur le futur et l’attractivité de la capitale britannique ?

Prenez contact avec nos spécialistes à Londres au +44 2081 44 45 46 ou mobile au +44 7903 813 717 dès 14 h.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill