Brexit et les mobinautes européens : Attention à la facture !

Brexit et les mobinautes européens : Attention à la facture !

Londres

Brexit et les mobinautes européens

Le Brexit peut augmenter vos factures de mobiles !

Alors que la démocratie reste un concept imparfait, le Brexit et les mobinautes européens n’ont pas fini d’en entendre parler. Votre facture de téléphone portable sera t-elle victime de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne ?

Démocratie au coeur de l’Union européenne ?

En effet, il s’agit d’un vaste débat politique. La France a rejeté la Constitution européenne en 2005 (55%), l’Assemblée nationale est passée outre.

Or, le Royaume-Uni a voté pour quitter l’UE avec une majorité de 52%. À nouveau, nous ne pouvons que remarquer le chaos au Parlement britannique.

Autant pour la démocratie au pays de la libre entreprise – au sein de l’Union européenne !

Brexit et les mobinautes européens : Attention à la facture !

Le Brexit pourrait toucher tous les mobinautes européens

SI vous pensiez que le Brexit ne concernait que les politiciens ?  Faux !  En effet, le Brexit peut atteindre votre facture de mobile en cas de no-deal.

En outre, le no-deal (ou Hard Brexit) s’éloigne à grand pas. Le Parlement britannique composé à 70% de Remainers est en passe de trahir les électeurs.

Par conséquent, les esprits chauffent comme jamais ! Mais, l’économie britannique tient la route.

Brexit et les mobinautes européens

En effet, si vous êtes un mobinaute et qu’il vous arrive de voyager au Royaume-Uni, vous risqueriez d’en subir les conséquences.

Vous pourriez connaître des factures téléphoniques plutôt salées… Rappelez-vous, en juin 2017 : les frais d’itinérance avaient été abolis grâce à la législation européenne. 

Sachez d’ores et déjà, que vous risqueriez de connaître un retour en arrière en cas d’un Hard Brexit. Qu’en pensez-vous ?

Brexit et les mobinautes européens : Attention à la facture !

Brexit : Deal ou no Deal ?

En effet, en cas d’absence d’accord dans le cadre du Brexit (la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne), les frais d’itinérance pourraient faire leur grand retour.  

Récemment, le gouvernement britannique a prévu qu’en cas d’absence d’accord, les opérateurs téléphoniques n’auraient aucune obligation quant à l’offre d’itinérance sur leur territoire.

Donc, vous risqueriez donc de payer une taxe si vous allez sur internet lorsque vous serez sur le territoire britannique.

De plus, il pourrait également appliquer des surtaxes aux britanniques utilisant des services d’itinérance dans l’Union Européenne.

Très peu probable !

Néanmoins, l’espoir de garder cette offre sur les frais d’itinérance n’est pas complètement anéanti. En effet, il reste encore une chance de ne pas connaître cette surtaxe.

Par ailleurs, les opérateurs téléphoniques peuvent toujours négocier leurs tarifs de gros avec leurs collègues étrangers.

Or, les opérateurs européens pensent offrir l’accès à leurs services en échange d’un arrangement semblable pour leurs clients. 

Cependant, si l’accord de retrait est approuvé, la législation restera en vigueur temporairement. Néanmoins, le No Deal est de moins en moins envisageable.

Au jour le jour, nous vivons des moments historiques au Parlement britannique à Westminster. Affaire à suivre de très près dès demain…

Des questions sur l’Union européenne ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 heures ou via Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

mars 26, 2019

Étiquettes : ,