Citoyens européens résidant au Royaume-Uni avec le Brexit

Citoyens européens résidant au Royaume-Uni

Brexit

Citoyens européens résidant au Royaume-Uni

Conséquences du Brexit pour les migrants européens

Avec 3.8 millions de citoyens européens résidant au Royaume-Uni en 2018, cet article aborde les conséquences pour les expatriés français vivant à Londres. Le Ministre de l’Intérieur, Sajid Javid, a annoncé les nouvelles mesures mises en place dès 2019.

Durant le référendum démocratique sur le Brexit, l’immigration était l’un des sujets phares lors de la campagne.

Avec près de 4 millions de migrants de l’Union Européenne, la Grande Bretagne a accueilli les citoyens européens à bras ouverts.

Cependant, Londres s’avère une capitale peuplée d’étrangers en grande majorité. De plus, les britanniques ont déserté la Capitale  pour la jolie province en Angleterre.

Au pays du business, quel est le sort des citoyens européens résidant au Royaume-Uni pour les années à venir?

Citoyens européens résidant au Royaume-Uni

Citoyens européens résidant au Royaume-Uni & Commerce

Alors que les députés pro-EU tentent de renverser le vote pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, la toute dernière Loi du Gouvernement a été adaptée en date du 19 juin 2018.

En conséquence, le Royaume-Uni sortira bien de l’Union Européenne dès le 29 mars 2019 à 23 heures en heure locale.

Cependant, le gros morceau des accords commerciaux sur les produits et services post Brexit reste encore loin.

Les négociations du Brexit doivent avoir lieu d’ici quelques semaines. De fait, les options s’avèrent limitées:

En tout état de cause, les entreprises des 2 côtés de La Manche s’adapteront à la nouvelle commerciale donne dès 2019 et 2020.

Au cœur du Brexit

Le futur des citoyens européens résidant au Royaume-Uni

En dépit des actions des pro-EU pour contrer la démocratie, les citoyens européens résidant au Royaume-Uni pourront bénéficier du permis de résidence après 5 ans de présence.

En effet, Sajid Javid vient juste de donner les nouvelles mesures concernant les 4 millions de citoyens européens installés en Grande Bretagne.

Au travers d’un simple question en 3 étapes sur internet, les citoyens européens résidant au Royaume-Uni devront s’acquitter de la modique somme de £65.

Si vous vivez à Londres depuis 2 ans par exemple, vous bénéficiez d’une carte de résidence temporaire. Au bout de 5 années de présence, le permis de résidence vous sera accordé.

Par conséquent, la presse britannique en a fait sa Une dans les journaux quotidiens. Voici les couvertures du Daily Mail et de Metro à Londres.

Pour information, la France facture des sommes différentes selon les Préfectures. Cependant, les procédures restent encore complexes et longues.

citoyens européens résidant au Royaume-Uni

Que dit Michel Barnier?

Selon le négociateur représentant les 27 pays de l’Union, Michel Barnier a déclaré que

« Le UK souhaite toujours traiter moins favorablement, à la fin de la période de transition. »

« Les citoyens qui seront arrivés au Royaume-Uni pendant la transition, par rapport à ceux arrivés avant la transition ».

De fait, les citoyens européens désireux de s’installer au Royaume-Uni devront très certainement demander un Visa comme aux USA.

Par défaut, nous  défendons cette mesure à 100%. Un pays souverain se doit de garder le contrôle de ses frontières.

La souveraineté du Royaume-Uni fût au cœur de la campagne en faveur du Brexit avant le 23 juin 2016 – date du vote en Grande Bretagne.

Aussi bien sur le plan législatif, économique et financière, 17.4 millions des britanniques souhaitent garder leur destin en mains.

Pouvons-nous leur en vouloir, en voyant l’Union importer la misère du monde?

 

Quel est l’avenir de Londres?

Citoyens européens résidant au Royaume-Uni: Un Must

Alors que tous les indicateurs restent au vert dans le business, la finance, le digital, quel est réellement l’avenir de Londres et de la Grande Bretagne?

Depuis 2016, les experts promettaient récession et chômage et le Brexodus des entreprises et banques vers le continent, rien de significatif ne s’est passé à ce jour.

Considéré par certains comme le paradis fiscal des paradis fiscaux, Londres a fait du ménage. Tout cela est désormais terminé.

En réalité, Londres offre un environnement business-friendly et un le meilleur écosystème au monde pour les entreprises et start-ups.

En opposition à la France, la lourdeur administrative n’existe pas.

 

Digital, Finance, FinTech

Business encore!

Déjà lors du rejet de la monnaie unique, les experts avaient prédit la perte de l’influence de Londres et du Royaume-Uni en général. Dommage!

En cette année 2018, les piliers de l’économie britannique sont excellents. À Londres, rien ne surprend et les entreprises s’adaptent pour rebondir.

Par conséquent le Royaume-Uni se place sur tous les podiums; meilleur écosystème au monde, capitale mondiale de la finance, leader en Europe pour le digital et la FinTech.

Citoyens européens résidant au Royaume-Uni

Risque pour les citoyens européens résidant au Royaume-Uni

En fait, les citoyens européens viennent à Londres pour entreprendre, trouver du travail ou étudier dans certains cas.

Les citoyens européens résidant au Royaume-Uni font partie de la société britannique, soit à des hautes fonctions ou dans la restauration.

Qu’importe le job et la situation, une grande majorité des français vivant à Londres n’ont aucune envie de quitter Londres (enquête Le Parisien).

Contrairement à ce qu’affirment certaines organisations de lobbying comme The 3 Million, le Brexodus n’a pas lieu selon Le Monde.

En date du 18 juin 2018, le journal Le Parisien enfonce encore le clou sur la non-existence du Brexodus.

Durant la campagne et après le vote du Brexit, on a tout entendu et n’importe quoi. Le taux de chômage est à 4%.

De plus, le déficit du Royaume-Uni s’avère positif. Pour l’instant, la Grande Bretagne tient la route.

Merci revenir la semaine prochaine, on retourne ouvrir un compte bancaire pou un de nos clients non-résident !

Citoyens européens résidant au Royaume-Uni avec le Brexit

Inscrivez-vous aux alertes des experts de Londres !

juin 22, 2018

Étiquettes : , , , ,