Le Brexit ne décourage pas les étudiants européens!

Brexit et Universités
Les étudiants européens réagissent
Hausse des étudiants européens en 2018
Suite au référendum sur le Brexit, le nombre d’étudiants européens venant au Royaume-Uni a baissé en 2017. En effet, il a bondi de 5% en début 2018.
La Grande Bretagne détient un grand nombre d’universités dans le Top 10 des meilleurs établissements dans l’OCDE.
Le classement Times Higher Education 2018, parmi de nombreux autres, met des établissements comme Oxford en première position et Cambridge en seconde.
En plus, les universités américaines (MIT, UCLA et Stanford University) composent le reste du Top 10. Quant à la France, elle est absente.
Le classement de Shanghai 2017 révèle les mêmes tendances de fond, avec la forte présence des établissements américains et britanniques.
L’attrait du Royaume-Uni
Comme pour les entrepreneurs, les étudiants européens ne tournent pas le dos au Royaume-Uni et la qualité de son éducation supérieure.
En effet, c’est un véritable indicateur de la perception, de ce que sera ou ne sera pas le Brexit. Tout comme les géants du web et les banques, les entreprises ont confiance en l’avenir.
Surprise pour certains et confirmation pour nous, les étudiants européens veulent, encore et toujours, venir étudier à Londres.
En effet, le pragmatisme britannique fait preuve de bon sens. Le gouvernement s’est engagé à garder les mêmes conditions avantageuses aux étudiants européens.
Jeunesse, Premier Levier du Futur
Les étudiants européens sont un signe d’avenir
En effet, les étudiants de l’Union Européenne auront les mêmes frais, que leurs homologues britanniques.
En même temps, ils pourront avoir accès aux prêts étudiants mis en place par le Gouvernement . Miser sur la jeunesse et la formation sont le vecteur du gagnant-gagnant.
De fait, les universités britanniques représentent la crème de l’enseignement supérieur. Quant à Theresa May, elle a pris les dispositions nécessaires aux conditions d’accès des étudiants européens.
Un signe fort
Malgré le Brexit, l’augmentation des étudiants européens au Royaume-Uni est de 5% et de 11% pour les étudiants venant de pays plus lointains.
En ce qui concerne les accords du Brexit, aussi bien les échanges commerciaux (produits et services) que la matière grise des jeunes diplômés sont de premier importance pour les deux parties.
Habituellement, la proportion des étudiants restant travailler en Grande Bretagne est très importante. C’est l’un des leviers de la croissance économique du Royaume.
Les entrepreneurs, comme les étudiants européens ont décidément du bon sens.
Si vous avez des questions sur les universités en Grande Bretagne, prenez contact avec nos spécialistes à Londres
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill