Industrie hôtelière à Londres : Record 2019 et 2020

Industrie hôtelière Londres

Industrie hôtelière à Londres

L’industrie hôtelière à Londres est prête à battre un record en 2020. En effet, Londres vient juste de gagner la première place mondiale de la meilleure ville pour le business 2019. De fait, la City organise de multiples évènements professionnels dans les 2 ans à venir. L’hôtellerie est en pleine croissance en dépit du Brexit.

En 2020, l’industrie hôtelière à Londres prévoit d’ouvrir un nombre impressionnant d’hôtels et de chambres. De plus, le milieu évènementiel se trouve en nette progression.

Les infrastructures sont au top pour accueillir ces dizaines de milliers de professionnels étrangers dans les meilleurs conditions.

Près de 8 000 nouvelles chambres

Or, Mice Londres annonce que pas moins de 7.995 chambres d’hôtels dans 65 établissements seront ajoutées en 2020.

Donc, ce nouveau projet va mener le nombre de chambres disponibles dans la capitale britannique à plus de 158.000 dès l’année prochaine.

Par ailleurs, la progression est énorme pour la capitale britannique, puisque le nombre d’ouvertures se situe à 3 222 en 2010 pour passer à 7 995 en 2020.

Une augmentation de 41% de nouvelles chambres en 10 ans !

Londres, meilleure destination European Meeting

Industrie hôtelière à Londres : Record

En réalité, l’industrie hôtelière à Londres connaît une croissance phénoménale dans la capitale de la finance et de la libre entreprise.

Or, Paris n’est que la banlieue de Londres pour certains analystes et professionnels tous secteurs.

De plus, on y retrouve la même tendance dans les nouvelles technologies, l’éducation, la FinTech et l’intelligence artificielle.

Pour les seules années 2019 et 2020, 121 nouveaux hôtels et 14 840 chambres seront ajoutés à l’offre hôtelière londonienne.

Avec de nouvelles gammes uniques, les professionnels qui souhaitent organiser des réunions et des évènements seront ravis.

Avec un hébergement supplémentaire, tout a été prévu pour ce type de clientèle.

Business et Tourisme : 2 segments de l’industrie hôtelière à Londres

Si la City de Londres attire spécialement les voyageurs d’affaires et de loisirs, elle souhaite se positionner sur le segment des évènements.

Pour convaincre, 10 % des futures chambres correspondront à des 5 étoiles, 31 % seront des 4 étoiles et 26 % seront des hôtels économiques.

Londres, meilleure destination European Meeting

Grâce à un investissement dans les chambres d’hôtels et les salles de spectacle, Londres se hisse en tête du classement European Meeting Destination pour la 5e année consécutive.

Avec des hôtels très éclectiques, la capitale du Royaume-Uni reste le lieu idéal pour l’organisation de réunions et d’événements.

Or, ce classement s’explique également par la variété de ses restaurants (1416), ses hôtels avec des salles de réunion (1012).

Une surface impressionnante pour l’organisation de conventions (plus de 2 millions de mètres carrés).

Industrie hôtelière à Londres

De grands marques hôtelières

Mais, Londres attire un grand nombre de marques nord-américaines connues dans le secteur de l’hôtellerie.

The Standard vient en effet de débarquer, tout comme le Hard Rock Hotel. De plus, la chaîne Marriott a également rénové son hôtel « le W. Londres Leicester Square ».

Bientôt, les hôtels Prince du Japon feront leur apparition afin de faire découvrir une vision minimaliste de l’hôtellerie.

Parmi les hôtels avec des transformations récentes, le Biltmore Hotel deviendra le premier hôtel de la collection de luxe mise en place par Hilton.

Zoom sur les efforts de l’industrie hôtelière à Londres

En outre, l’objectif est de faire de Londres un lieu qui offre une hospitalité exceptionnelle dès 2020. Même la Royauté approuve cette tendance..

De plus, Edwardian Hotels London propose un vaste ensemble de salles de conférences, ainsi qu’une salle de bal ultramoderne capable d’accueillir plus de 850 personnes.

Les voyageurs d’affaires au Royaume-Uni

En dépit du Brexit, choisir cette destination exaltante s’avère une décision stratégique pour les entrepreneurs, investisseurs et talents internationaux.

Les organisateurs MICE mettent en avant la royauté et son prestige. Par exemple, les galeries Queen’s Diamond Jubilee viennent d’ouvrir à Greenwich.

Aussi bien dans l’abbaye de Westminster que The Painted Hall, cette idée stimulante pourrait attirer davantage de vacanciers et plaire aux organisateurs qui recherchent une idée originale.

Associés aux palais royaux, le Royaume-Uni va apparaître comme une destination idéale pour les affaires, la finance, les nouvelles technologies, le tourisme et le shopping.

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Des questions sur l’industrie hôtelière à Londres ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill