Création de Société en Angleterre : 5 conseils

Londres
Création de Société en Angleterre
Zoom sur le meilleur écosystème au monde
Cet article donne 7 avantages de la création de société en Angleterre à Londres. En effet, créer une entreprise Limited en Angleterre reste abordable aux entrepreneurs. De plus, la capitale britannique offre un environnement législatif favorable aux entreprises et un droit du travail très souple. Voici les 5 véritables raisons pour entreprendre à Londres.
Malgré les incertitudes du Brexit, le Royaume-Uni tient le choc sur tous les plans. Aussi bien l’économie, l’emploi, la finance, les affaires que le numérique se portent mieux que la France.
En réalité, seuls les leaders politiques freinent la sortie du Royaume-Uni de l’Union. Aussi bien Michel Barnier, que Theresa May ne savent pas où commencer – à l’inverse des Anglais
En effet, les étudiants étrangers affluent à Londres, car les universités britanniques sont parmi les Top 5 dans le classement mondial.
Quant aux entrepreneurs et investisseurs, ils élisent domicile à Londres pour de bonnes raisons.
France 2 – Complément d’enquête >>
Entreprendre au Royaume-Uni
Prestige et influence de Londres
En fait, le lieu d’immatriculation de votre entreprise et de son siège social augmentent (ou limitent) les opportunités de développement de votre société.
Élu meilleur écosystème au monde pour les entreprises, le Royaume-Uni réunit toutes les clés de la réussite en un seul lieu.
De la création d’entreprises, à la levée de fonds, à la gestion et au développement commercial, Londres se présente comme un bijou dans l’écrin des affaires.
Avec un coût opérationnel inférieur aux autres pays en Europe, la liste des points forts de Londres se résume à :
- Une position géographique incontournable,
- Sa langue et le fuseau horaire idéal entre USA & Asie,
- La simplicité du droit des sociétés,
- Un droit du travail flexible,
- Un “environnement business-friendly” en phase avec 2020,
- Une fiscalité des sociétés à 17%,
- Des charges salariales à 13.8% pour la part employeur,
- Zéro appel de charges par anticipation,
- Fiscalité des dividendes attractives…
À C.A. égal avec la France, vous ferez deux fois plus de marges en Grande Bretagne. Pouvons-nous être plus clairs avec près de 600 entreprises délocalisées à Londres ?
Création de Société en Angleterre à Londres
Comme nous le savons, le levier numéro 1 de la réussite des entreprises reste l’environnement des entrepreneurs.
À l’inverse de la pression fiscale en France, le Royaume-Uni offre un cadre idéal au développement de vos affaires.
S’implanter au Royaume-Uni et se délocaliser en Angleterre
Pourtant, le lieu du siège social d’une entreprise et de votre implantation peuvent augmenter – ou au contraire limiter – les opportunités pour la levée de fonds.
En réalité, la capitale britannique compte 6 à 7 fois plus de business angels que la France entière. Or, nous ne parlons même pas des capital-risques et banques d’affaires.
Économiser sur les coûts de fonctionnement, améliorer votre trésorerie et profiter de la main d’œuvre qualifiée et française à Londres apportent des solutions concrètes sur un plateau.
France : Paradis du fisc et des impôts !
Certes, la France propose d’innombrables subventions publiques. Financé par l’argent des contribuables, cet écosystème reste coûteux à entretenir pour des résultats insatisfaisants.
Au même titre, l’hexagone compte de nombreux organismes pour vous accompagner dans le développement d’une idée, d’un concept, de votre entreprise ou de votre start-up.
Cependant, le mode de fonctionnement affecte l’attractivité fiscale et la compétitivité de la France dans le monde.
Loin de créer de la richesse, la France est le paradis du fisc – à défaut d’être un paradis fiscal !
Entreprendre à Londres ou Paris ?
Zoom sur la création de société en Angleterre
Certes, le Royaume-Uni se compose de villes dynamiques comme Birmingham, Liverpool, Manchester ou Édimbourg.
Cependant, Londres s’avère la capitale des capitales européennes. De fait, la City met à votre disposition les éléments suivants :
- Quelques milliers d’incubateurs & espaces co-working,
- Des conseils d’experts, avocats et entrepreneurs,
- Une panoplie d’investisseurs et banques d’affaires unique au monde,
- Le leadership de la place financière au monde,
- Un environnement légal et fiscal lisible par tous…
Station F n’a qu’à bien se tenir, car “la quantité ne fait pas la qualité des élus !”.
Pourquoi se priver de Londres à 2 h. de Paris pour monter sa boite ?
Vous faire profiter d’un environnement unique, des opportunités du Brexit et d’une fiscalité avantageuse en Europe demeurent nos priorités, et surtout notre métier.
Pour information, le retour sur expérience prouve qu’une entreprise immatriculée à Londres multiplie ses marges par deux et augmente ses chances d’intéresser les investisseurs.
En effet, la City de Londres concentre le plus gros montant de liquidités au monde pour financer les projets d’entreprises et de start-ups
Avec un axe de développement à l’international, vous pouvez également renforcer votre marché domestique à moindre coût.
De nos jours, l’environnement des entreprises et la compétitivité du pays – où elles opèrent – sont des axes stratégiques pour l’attractivité de votre société.
C’est la raison pour laquelle Londres conforte son leadership en Europe dans le secteur des affaires, du numérique, du tourisme, du shopping et de la finance.
Votre start-up à Londres
De fait, la création de société en Angleterre monte en flèche depuis le lancement de Global Britain pour attirer les talents et entrepreneurs.
En réalité, Londres s’impose comme la capitale des investisseurs & start-ups en Europe – loin devant Paris, Berlin et Amsterdam.
En résumé, les montants des financements injectés dans les entreprises du digital apporte la preuve de la position dominante de Londres:
- Londres > £ 2.45 milliards
- Paris > £ 564.97 millions
- Berlin > £ 456 m.
- Stockholm > £ 360.27 m.
- Amsterdam > £ 212.18 m.
Quant à la French Tech, elle ne joue qu’un rôle mineur pour le financement et le développement des start-ups.
Mode d’emploi de la création de société en Angleterre
Alors que l’échec est un grand plus au Royaume-Uni, il demeure mal perçu en France. Entreprendre reste une partie d’échecs avec de nombreux risques.
Pour la plupart des entrepreneurs, ces derniers partent la “fleur au bout du fusil”. Cependant, le développement d’une entreprise se prévoit et se peaufine en permanence.
Combien d’entrepreneurs viennent faire des réunions à Londres et repartent déçus, sans en connaître les véritables raisons.
En effet, ces dernières restent sous silence par politesse.
Feedback pour monter sa boite à Londres
Après vérification auprès des investisseurs, un entrepreneur sans entité juridique britannique n’a aucune chance d’intéresser les partenaires locaux (financiers ou commerciaux).
Pour des raisons aussi bien juridiques que fiscales, ces derniers ne travaillent exclusivement qu’avec des entreprises immatriculées au Royaume-Uni.
En conséquence, une carte de visite « locale » s’impose de facto. Anticiper reste le premier pas vers votre réussite.
À noter avant de délocaliser son entreprise à Londres
Dans un premier temps, la création de société en Angleterre ne vous oblige pas à vivre à Londres. Or, vous vivrez des aventures sans comparaison avec Paris ou la France.
Dans le cadre de votre développement commercial et marketing , vous pourrez y songer au fil des mois.
Toutefois, “Think Global, Act Local” reste la devise des entrepreneurs à succès de la Silicon Valley à l’Asie – via l’Europe.
Des questions sur la création de société en Angleterre à Londres ?
Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 de 16h. à 20h. ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.
Adepte des réseaux sociaux ? Suivez Business Booster 247 sur Facebook et aussi Twitter.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill