Coworking à Londres

Coworking à Londres : bureaux

Coworking à Londres

Où louer un bureau ?

Différence de la domiciliation vs bureau physique

En cette fin 2019, Londres devient la capitale mondiale du coworking. En effet, le coworking à Londres a connu une forte augmentation cette année. À dire vrai, c’est le meilleur moyen de louer un bureau, un espace de travail ou des salles de réunion. Avec des prix attractifs en plein coeur de la City, les bureaux partagés donnent de la matérialité fiscale à votre activité lors de votre développement au Royaume-Uni ou à l’international. Nos précieux conseils pour les entrepreneurs !

Au pays de la libre entreprise, il y a une distinction entre le siège social (Registered Address) et votre bureau physique (Trading Address).

En effet, il s’agit d’une différence légale et fiscale qui régit les entreprises. Cela s’applique à toutes les  activités : les services, industries, le conseil, et également le digital.

Par conséquent, nous allons démontrer l’importance vitale de ce petit détail. Vous souhaitez vraiment vous développer et bénéficier d’un écosystème propice à votre réussite.

Donc, il faudra prendre pied à Londres pour trouver des nouveaux clients ou conquérir de nouveaux marchés.

De même, si vous désirez renforcer votre présence sur le marché français depuis Londres. Pourquoi ? Vos coûts opérationnels et charges seront beaucoup moins chers au Royaume-Uni.

Donc, à méditer pour avoir des marges plus élevés pour votre entreprise !

Une domiciliation ou un siège social à Londres !

Cela ne suffit pas.

En effet, les autorités fiscales font bien la différence entre votre bureau physique et votre siège administratif pour recevoir et gérer le courrier.

Vous êtes résident fiscal sur le continent (France, Belgique ou autres) et désirez créer une entreprise à Londres, car l’environnement législatif est favorable aux entrepreneurs.

Domiciliation commerciale, siège social et bureaux

Au sens fiscal du terme, le siège social dans une domiciliation à Londres n’est que l’adresse administrative de votre entreprise.

Si vous travaillez depuis chez vous en France, l’administration fiscale considère que votre société est française – et non britannique.

Donc, vous devrez payer toutes les taxes dues en France avec des majorations de 40% ou 80%, et ce depuis la création de votre société Limited à Londres.

Trouver des bureaux à louer à Londres !

Coworking à Londres

Pour résumer

Une « société avec une boite aux lettres » ne suffit PAS pour délocaliser votre entreprise. En effet, la matérialité de vos activités est un point essentiel.

Quelle que soit la juridiction choisie, une société avec un siège social « boite aux lettres » ne fait pas, de votre société anglaise, une entité étrangère.

Pour l’administration fiscale, cela ne tient pas la route. Donc, les agents pourront qualifier vos activités, comme celle de votre pays de résidence fiscale.

Démontrer la matérialité de vos activités depuis Londres ou à l’international reste une obligation lors du développement de votre société.

Singapour sur Tamise : Coworking à Londres

Optez pour le coworking à Londres

On ne s’attend pas à vous expatrier ou délocaliser à Londres du jour au lendemain.

En effet, il faut bien démarrer avec son budget. De fait, des espaces de bureaux coworking à Londres sont le début de votre activité réelle depuis Londres.

De fait, le coworking à Londres s’adapte à vos besoins à des prix compétitifs. Par conséquent, louez des bureaux partagés ou des salles de réunion au début !

La matérialité et la réalité de vos activités commerciales sont la clé de votre réussite.

Capitale mondiale du coworking

Avec Londres au Royaume-Uni, prenez un nouveau virage professionnel & donnez une nouvelle impulsion à votre entreprise.

En effet, la City de Londres prend le leadership mondial du Coworking pour 2019. Selon les experts, 2020 sera similaire.

Selon l’étude de Coworking Ressources, 48 nouveaux espaces de Coworking à Londres ont ouvert au coeur de la City pour 2019.

Pour la même période, New-York compte 32 nouveaux centres et la ville de Berlin 17. Or, la capitale française n’apparaît pas dans le Top 5 mondial.

Une bien triste absence !

Tendances du coworking à Londres

Dans la capitale britannique, on trouve toutes les tendances sur ce marché.

En effet, on voit apparaître des centres de coworking à Londres dédiés aux femmes entrepreneurs avec des studios pour le yoga et la méditation.

The Ministry offre des studios d’excellente qualité.

De plus, certains espaces de bureaux partagés comprennent des studios d’enregistrement pour réaliser des podcasts ou même des vidéos.

Il s’agit de Fora Soho.

Coworking à Londres par secteur

Au même titre, les espaces partagés au Royaume-Uni se développent par secteur et par spécialité. Donc, nous constatons les tendances suivantes :

Par ailleurs, les grands noms s’y mettent aussi : HSBC, Grant Thornton.

Quid des géants de la Silicon Valley ?

À l’évidence, les géants de la technologie n’attendent pas. Aussi bien Facebook LDN_LAB et Google Campus sont actifs depuis quelques temps.

Par exemple, le Google Campus à Londres comprend plus de 22.000 membres actifs. À ce jour, les espaces de coworking à Londres représentent 5.5% du parc de bureaux en 2019.

Pour terminer, 2020 verra la prédominance des villes de Londres et New-York pour les espaces de travail et autres bureaux partagés.

Vous arrivez quand ?

Trouver des bureaux à Londres

Ouvrir une société à Londres et travailler en France

Les choses à ne pas faire !

  • Domicilier fictivement votre entreprise au Royaume-Uni
  • Vendre à des clients français, faire votre prestation en France, puis encaisser à Londres
  • Ne pas s’inscrire à un organisme pour votre protection sociale en France
  • Réaliser des contrats de travail depuis votre société à Londres pour vos salariés en France…

Travailler en France avec une société anglais Ltd !

À dire vrai, c’est possible et totalement légale. Pour ce faire, nous avons élaboré des solutions sur-mesure selon les métiers et activités.

Mettez Londres, au coeur de votre stratégie de développement commercial, de réduction de vos coûts opérationnels pour augmenter vos marges !

De plus, nos solutions sont validées par les services fiscaux.

Mettre un pied au Royaume-Uni

Bureaux et coworking à Londres

Or, les motifs pour prendre pied à Londres sont nombreux :

  • Profiter de la réputation et du prestige de Londres pour votre entreprise,
  • Trouver des investisseurs et partenaires,
  • Profiter des opportunités du Brexit,
  • Utiliser les leviers de la City dans la finance, le digital, les services ou autres…

En effet, Londres offre une très bonne image et renforce votre crédibilité commerciale. De plus, le Royaume-Uni est le meilleur pays pour les entreprises selon Forbes (2018 et 2019).

Au coeur d’un cadre législatif favorable, vous pouvez vous concentrer sur vos affaires et oublier la lourdeur administrative en France.

Une main d’oeuvre qualifiée

À Londres, vous trouverez une main d’oeuvre francophone et anglophone qualifiée. Par ailleurs, le droit du travail n’a rien à voir avec la France.

Profitez d’un écosystème de premier rang mondial et mettez le pied à Londres !

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Des questions sur les bureaux ou le coworking à Londres ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp sur le mobile au +44 7903 813 717.

Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

 

Pages connexes pour monter sa boite à Londres

Créer sa société à Londres et travailler en France

Monter son entreprise individuelle à Londres

Immatriculer une société à Londres : Combien cela coûte ?

Londres, capitale mondiale du business