Bureaux Londres: Hausse de la demande

Bureaux Londres: Un record de locations malgré le Brexit

Effets du Brexit

Bureaux Londres et Brexit

Demande en hausse de 76%

Alors Londres allait se dépeupler à cause du Brexit, la demande de bureaux Londres se trouve en  hausse de 76%, par rapport à la même période 2017.

En ce qui concerne les achats, des confrères indiquent que les prix à Londres sont à la baisse de 15%.

Rien de cela ne ressort dans notre accompagnement des expatriés. A dire vrai, les prix de l’immobilier à Londres se trouve sur l’un des sites spécialisés.

D’un côté, le centre surévalué est à la baisse à cause de la construction de lignes TGV. D’un autre côté, la proche banlieue est à la hausse.

Rien à voir avec le Brexit, selon notre expérience du terrain au quotidien à Londres même.

Bureaux Londres: Hausse de la demande

L’immobilier de bureaux Londres

En ce qui concerne le marché immobilier de bureaux, la demande par rapport à 2017 est en hausse de 76% selon le journal City AM.

Auparavant, les experts anticipaient un exode des entreprises vers l’Union et la perte de dizaines de milliers d’emplois.

Quant à Bruno Lemaire, il fait le maximum pour courtiser les banques et les grandes entreprises à Londres.

La ville Paris songe à créer un nouveau centre d’affaires, afin d’accueillir le gratin de la finance du Royaume-Uni.

2 ans après le référendum sur le Brexit, des emplois sont délocalisés en Irlande ou en Allemagne. Ils se comptent par centaines.

Pour information, la ville de Londres compte 1,5 m. d’emplois dans la seule finance. Une réalité difficile pour Bercy!

 

Écosystème et Environnement Favorable

Bureaux Londres

L’institut CBRE publie les chiffres sur les transactions de bureaux Londres. La demande de bureaux reste en forte croissance.

Afin de profiter d’un cadre propice à la réussite des entrepreneurs, de nombreuses entreprises s’installent à Londres ou investissent des fortunes pour conforter leur présence.

En 2016, Google investit 1 milliard de £ dans la construction de son siège à Londres. En novembre 2017, le géant californien met un autre milliard sur la table pour s’agrandir.

Même Facebook confirmait l’expansion de son siège social et la création de 800 emplois supplémentaires, le mois dernier.

Pénurie et Prix

En conséquence, le prix du mètre carré augmente. De plus, la pénurie prouve la confiance des entrepreneurs dans l’avenir de la City de Londres.

Avec le projet de créer un « Singapour sur la Tamise », les entreprises et les consommateurs ont confiance en l’avenir de la Grande Bretagne après le Brexit.

De fait, la demande de bureaux s’accroît de 76% par rapport à 2017. Logiquement, les délais se rallongent pour satisfaire les demandes.

Londres et Immobilier: Tendances 2018

Bureaux Londres: Budget

Un bureau à un prix raisonnable

Alors que le « Square Mile » dans le centre reste inabordable, il y a des centaines de centres d’affaires et d’espaces coworking à Londres.

En conséquence, vous pouvez les louer à l’heure, à la journée, à la semaine ou pour des durées plus longues.

En fait, les médias prédisent des jours sombres pour les chefs d’entreprises à Londres. Cependant, les dirigeants maintiennent confiance et optimisme.

Un bureau équipé à £ 200 par mois

Le meilleur endroit pour louer un bureau à Londres se trouve dans le nord-est de la capitale, au bout de la ligne Victoria.

En effet, notre équipe vous trouve des bureaux neufs et équipés à des prix totalement abordables. Il s’agit du quartier du Stade Olympique et le futur centre des start-ups en Europe.

En construction et sous la tutelle de Tech Nation, le secteur de Stratford sera le bijou de la High-Tech.

Les parlementaires de l’Union vantent les mérites du continent, mais force est de constater, que Londres attire investisseurs et entrepreneurs étrangers.

Brexit ou pas, Londres est et restera le Hub de la finance, du business et du digital.

mars 15, 2018

Étiquettes : , ,