Causes du Brexit : conséquences

Causes du Brexit et la suite

Causes du Brexit

Conséquences de la sortie de l’UE

L’optimisme de Boris Johnson parvient à convaincre

Les causes du Brexit sont nombreuses. Pour séduire les votants, Boris Johnson s’affiche comme le grand sauveur du Brexit qui n’a toujours pas être réalisé 3 ans après le référendum. Or, son optimisme pour une sortie rapide a réussi à convaincre des représentants du gouvernement lassés par une démarche longue et pénible.

En outre, Boris Johnson annonce d’ores et déjà qu’il est prêt à accepter une sortie de l’Europe sans accord. Cette issue ne ravit pas certains députés.

Or, l’ancien ministre des finances Philip Hammond annonce sa démission,car Boris Johnson gagne le poste de Premier ministre britannique.

De toute façon, il est sur le point d’être viré. Cette attitude n’est pas un cas isolé, car nombreux sont les députés qui s’opposent à un Brexit dur.

Avec Boris Johnson Premier Ministre, il aura fort à faire face à une opposition contraire au résultat du référendum de 2016.

Or, il n’est pas certain que la place laissée par Theresa May soit aussi plaisante. Donc, les premiers jours du locataire du 10 Downing Street seront mouvementés.

Causes du Brexit : conséquences : européennes 2019 au Royaume-Uni

Nigel Farage explique les causes du Brexit

En effet, une bonne idée ne se transforme pas, en succès de manière systématique. Quelles sont les causes du Brexit ?

Depuis sa création, l’Union Européenne a bien évolué – et non au bénéfice des peuples. Les conséquences pour les entreprises sont multiples à Londres et sur le continent.

La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne

Depuis la création en 1951 et 1957, les fondamentaux du projet Européen sont la paix et la prospérité des peuples.

Dans les années 1980 et 1990, les pays membres étaient au nombre de 9 et 12. La qualité était au cœur du projet de l’Union.

En effet, les objectifs du Marché Commun comportaient la paix entre les pays et la coopération économique entre des nations souveraines – et non les US de l’Europe.

Les changements de l’Union

Au fil des années, le modèle de l’Union européenne évolue pour intégrer les pays de l’Europe de l’est parmi ses membres.

Or, une des autres nombreuses erreurs furent le lancement de la devise unique, la libre circulation des personnes avec la création de l’espace Schengen.

Fondateur du parti eurosceptique (Brexit Party), Nigel Farage a battu les campagnes en Grande Bretagne.

Avec Boris, c’est l’homme qui est à l’origine du référendum du Brexit en 2016. Certes, il poussa David Cameron dans ses retranchements avec l’organisation du référendum.

Dès lors, la démission de Cameron fût le résultat.

Quelles sont les causes du Brexit ?

Et les conséquences…

De fait, les causes du Brexit s’avèrent multiples et s’expliquent facilement. Le changement de direction du Marché Commun fût l’une des causes du Brexit.

En effet, l’élargissement de l’Union européenne semble mal perçu par les Peuples. Au lieu de miser sur la qualité, les leaders européens optent pour la quantité.

Les Peuples vs le business

Avec 28 pays, les mentalités des peuples de l’Union sont bien différentes entre le nord, le sud, l’est ou l’ouest.

De fait, un Danois n’est pas un Espagnol et un Français n’est pas un Roumain. Il y a tant de différences culturelles entre les pays, qui composent l’Union.

 

 

Un projet européen pour la paix

Si la paix est l’objectif recherché, certes construisons l’Union sur la base de pays souverains. À dire vrai, l’Otan et les Nations Unies sont les garants de la paix.

Or, la construction des États-Unis d’Europe est un axe, qui vise à affaiblir la souveraineté des pays-membres au profit de Bruxelles.

En effet, la Commission régit la vie des habitants à tous les niveaux. Par conséquent, les lois de la Commission sont suprêmes et passent au-dessus des Parlement nationaux.

Connaissez-vous votre euro-député ?

Trop de Bureaucratie

Les causes du Brexit

En fait, Nigel Farage du Brexit Party décrit bien la lourdeur administrative de la Commission européenne à Bruxelles.

Dès lors, la Commission de Bruxelles impose le cadre des lois aux euro-députés tous inconnus des peuples de l’Union.

Par ailleurs, la plupart des parlementaires de Bruxelles ne connaissent pas la réalité micro & macro-économique de chaque pays-membre.

Les leaders à Bruxelles sont issus de l’establishment et ils ne désirent rien changer au système en place.

Von der Leyen

Pour information, cet ordre établi sert les grandes entreprises et les milliers de fonctionnaires au parlement européen.

Toujours d’anciens dirigeants dans leurs pays, les têtes pensantes touchent des rémunérations extravagantes.

Par exemple, la Présidente de l’Union Von der Leyen est élue par les euro-députés. Seul un nom était offert proposé à ces derniers.

Même les pays de l’Afrique font mieux sur le plan démocratique.

Bruxelles et l’anonymat

Dans l’anonymat total, les députés votent les lois européennes sans connaître les spécificités de chaque pays.

Des dizaines de nouvelles normes voient le jour, sans même que nous soyons au courant. Or, ces dernières influent nos vies au quotidien.

Pendant ce temps, les grandes entreprises et institutions font du lobbying pour telle  cause ou telle  industrie.

Causes du Brexit : Londres paradis fical après le Brexit

5 points aboutissant au Brexit

Immigration

Dans un premier temps, la volonté d’instaurer des contrôles aux frontières pour réduire l’immigration est l’une des causes du Brexit.

En effet, le Royaume-Uni accueille des milliers de migrants d’Europe de l’est venant chercher fortune. La croissance économique de la Grande Bretagne est LA principale raison.

L’heure est désormais aux compétences et aux talents internationaux.

Indépendance

Dans un second temps, la Grande Bretagne désire retrouver son entière souveraineté sur le plan financier, fiscal et politique.

Mauvais élève de l’Union depuis Margaret Thatcher, Londres tient beaucoup trop à son indépendance et au respect de la démocratie.

En fait, la Grande Bretagne est la mère des démocraties.

Budgets

Alors que la Grande Bretagne retrouve un surplus budgétaire pour les dépenses courantes, l’Union ne connaît pas l’austérité.

Bien au contraire, les différents gouvernements britanniques font des pieds et des mains pour réformer l’Union de l’intérieur. Depuis Thatcher, rien n’y fait.

En effet, l’Union est un puits sans fond avec un budget en constante progression et sans jamais connaître un audit externe depuis 25 ans.

Faire des efforts pour payer le déficit des autres

Or, les électeurs britanniques en ont marre de subir le diktat de l’Union européenne et des euro-députés.

Par ailleurs, les contribuables britanniques ont sonné la fin de la partie. En effet, le Royaume-Uni reste le second contributeur depuis 40 ans.

Aussi bien pour la Grèce et l’Irlande, que les pays du sud de l’Europe, la Commission fait payer les contribuables des pays-membres.

Par conséquent, Brexit s’explique aussi par le refus de la Commission de Bruxelles et du Parlement à Strasbourg de se réformer en profondeur.

Un sentiment eurosceptique

Depuis des années, les britanniques doutent de l’utilité du projet européen version 2020. En effet, les États-Unis d’Europe ne font pas recette en Grande Bretagne.

Depuis Thatcher, le Royaume-Uni opte pour un Marché Commun de nations souveraines travaillant ensemble pour la prospérité des Peuples.

Pus généralement, la sortie de l’Union de la Grande Bretagne remporta la victoire lors du référendum sur le Brexit.

Avec la participation la plus élevée dans l’histoire du Royaume, une majorité de 52% (soit 17.4 millions de votes) opta pour le Brexit.

Les Remainers désirent un SECOND référendum

À cette heure, les forces pro-Union n’acceptent toujours pas la défaite démocratique de 2016.

Avec l’appui de fonds venant de l’étranger et de l’Union Européenne, ces derniers tentent d’annuler le vote du 23 juin 2016 et désirent un nouveau référendum.

Au pays de la démocratie, le Parti au pouvoir refuse tout second vote et s’est engagé à respecter le choix du Peuple.

Or, les forces pro Bruxelles font du lobbying depuis 3 ans, pour des raisons totalement réfutables et anti-démocratiques.

De plus, le Brexit ne va rien changer en Grande Bretagne, sur le plan économique et financier.

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Questions sur les causes du Brexit ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Adepte des réseaux sociaux ? Suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube ou Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

 

Pages connexes

Comment monter sa boite à Londres ?

Comment ouvrir un compte bancaire à Londres ?

Un cadre législatif bien attrayant pour toute entreprise

Un expert-comptable francophone à Londres

La fiscalité des entreprises au UK

Besoin d’un numéro de TVA intra-communautaire ? No problem !

Le directeur-adjoint local en Angleterre : rôle et fonctions

Comparatif fiscal UK – France

Tout sur le coworking à Londres

La procédure pour monter sa boite