Brexit et Boris Johnson : C’est marche ou crève !

Boris Johnson Brexit : Préparer son expatriation

Brexit et Boris Johnson

Make Boris Great Again

La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne

Boris Johnson et Brexit font la Une de tous les médias au Royaume-Uni et en France. Cette publication a pour objet de comprendre les enjeux politiques à Londres et dans l’Union européenne. Pour information, les membres du Parti Conservateur feront l’élection du prochain Premier Ministre. C’est la coutume ici au Royaume-Uni à gauche comme à droite.

En présence, nous avons Jeremy Hunt – un Theresa May en pantalon – et le célèbre Boris Johnson – l’ancien Maire de Londres et le vainqueur du vote pour le Brexit.

Depuis 3 années, le débat sur la sortie du Royaume-Uni reste le sujet numéro 1 des médias britanniques des deux côtés de La Manche.

Avec la démission de May, les deux finalistes sont à l’opposé sur tous les plans. En outre, le nom du prochain locataire du 10 Downing Street sera connu le 23 juillet 2019.

En effet, le Royaume-Uni est une démocratie parlementaire. Or, le vote à propos du Brexit a été délégué au Peuple britannique.

À l’inverse de la France, ces derniers ont pris la décision de quitter l’Union européenne.

Brexit et Boris Johnson

Make Brexit Great Again

Lors de son entretien hier avec la BBC, Boris Johnson refuse de répondre aux questions sur sa vie privée – comme depuis 1990.

L’UE est la plus grande zone de libre échange au monde. Depuis 2010, l’Union européenne a le taux de chômage le plus élevé en comparaison avec le Royaume-Uni.

En en qui concerne le chômage des jeunes de moins de 25 ans, le Royaume-Uni est le meilleur élève avec le taux le plus bas parmi les membres de l’UE.

Or, la zone Euro a le taux de croissance le plus bas.

Les échanges dans le monde

Brexit dur ou accord acceptable de dernière minute avec l’Union européenne, les échanges commerciaux dans le monde ont bien changé

En fait, l’Union ne représente que 8% de la croissance mondiale selon les chiffres de la Banque Mondiale (2017).

Avec Boris Johnson et Brexit, le Royaume-Uni désire s’attaquer aux autres 92%. De fait, l’Union est une super puissance économique – sans réel moteur de croissance.

 

 

Brexit et Boris Johnson : le débat de l’été

Pour résumer, Boris l’excentrique est devenu Boris le Premier Ministre le plus probable. Cependant, il est inutile de crier victoire.

Par conséquent, le nom du vainqueur sera rendu public en date du 23 juillet 2019. Donc, tout cela va changer d’ici fin juillet.

En effet, Boris Johnson a écrit et dit que le 31 octobre était la date ultime. S’il est élu, il est hors de question de demander une nouvelle extension.

Question de respecter le résultat du vote du 23 juin 2016.

Accord sur le Brexit : C’est du marche ou crève !

D’un autre côté, les leaders du vote en faveur du Brexit s’avèrent être :

  • Boris Johnson : Ancien Maire de Londres, vainqueur du vote sur le Brexit et ancien Ministre
  • Nigel Farage : fondateur du Brexit Party

En complément, Boris Johnson reste aussi le Monsieur des Jeux Olympiques de Londres en 2012 dans l’esprit des britanniques.

La raison d’être : Brexit et Boris Johnson

Coutumiers de propos chocs, Boris Johnson et Nigel Farage mettent le feu à la poudre avec des propos directs et des arguments sans concession.

Tout comme à la Mairie de Londres, Boris Johnson a la réputation de faire le maximum et d’y arriver dans la plupart des cas.

La réaction de Bruxelles

Selon la rédaction, l’Union mettra la politique en premier, et non les dizaines de milliers d’emplois dans tous les pays de l’UE.

Or, on l’a déjà vu par le passé et depuis les années 90. Rien de neuf pour nous, les Français. Si l’Union ne met pas de l’eau dans son vin durant les pourparlers, n’ayez aucune crainte !

Boris Johnson ira au Brexit dur, sans transition et sans cash. Seuls les droits des citoyens de l’UE seront garantis au UK. Ensuite, nous verrons le reste au Tribunal.

Comme annoncé, Boris Johnson mettra sur pied le Singapour sur la Tamise à 2 h. de Paris et aux portes du continent européen.

Ce jour, Boris Johnson a indiqué lors de cet entretien : « Accord sur la sortie du Royaume-Uni de l’UE ou non, c’est du marche ou crève ! »

 

 

Préparez-vous au No Deal pour les entreprises !

En tête de liste viendront l’impact sur la chaîne logistique et les conséquences sur les salariés – par le biais de la nouvelle Loi sur l’immigration déjà votée.

Par la suite, il faut prendre en compte les aspects légaux sur vos contrats existants et les réglementations sectorielles.

Les données informatiques

De fait, les conséquences se verront aussi dans les systèmes d’informations, le traitement des données et la confidentialité de vos informations.

Propriété intellectuelle

Au même titre que les droits de propriété intellectuelle, attendez-vous à une révolution sur ce sujet tout comme aux USA.

C’est le bonheur des entrepreneurs !

La finance

Capitale mondiale du marché des devises depuis 30 ans et seconde place financière au monde, le Royaume-Uni n’a aucun souci de son coté.

En effet, ce sont les entreprises européennes, qui n’auront plus accès à la place de Londres.

Brexit et Boris Johnson : Rien de grave !

Inutile de vous affoler, car les lois sur le continent et au Royaume-Uni sont rigoureusement les mêmes depuis 45 ans.

Donc, les modifications vont s’appliquer aux futurs projets.

Même que les avions et trains ne vont pas s’arrêter au 1er novembre 2019. Des accords furent conclus avec l’Union européenne, il y a 18 mois.

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Des questions sur Brexit et Boris Johnson ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Adepte des réseaux sociaux ? Suivez Business Booster 247 sur Facebook et aussi Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill