Ouvrir un compte bancaire Londres

Ouvrir un compte bancaire Londres

Compte bancaire Londres

Ouvrir un compte bancaire à Londres

Londres, capitale mondiale de la finance et de la banque

Cette page explique comment ouvrir un compte bancaire à Londres. Après la création de votre société à Londres, l’étape suivante consiste à mettre en place vos outils financiers. Donc, il faut ouvrir un compte bancaire à Londres, soit dans une banque mobile ou dans un établissement traditionnel. Que cela soit pour un compte professionnel ou un compte personnel, les questions commencent là. Quelles sont les étapes précises pour l’ouverture d’un compte bancaire en Angleterre ? Le décryptage par notre expert à Londres !

Avec le Brexit, la ville de Londres reste la première ou seconde place financière mondiale. De plus, le rapport démontre que la City de Londres et New-York sont à un petit point d’écart.

De plus, l’arrivée de Boris Johnson avec la sortie officielle de l’Union européenne change la donne bancaire et vous offre de nombreux avantages.

Donc, notre expert pour ouvrir un compte bancaire à Londres explique comment faire et éviter les réels problèmes avec les services fiscaux.

Ouvrir un compte bancaire à Londres

Impératifs pour ouvrir un compte bancaire à Londres

En effet, ouvrir un compte à l’étranger à distance ou en se déplaçant n’est pas un chose aussi simple que cela.

Donc, il y a des impératifs légaux et fiscaux à prendre en compte :

  • Votre résidence fiscale,
  • La matérialité fiscale de vos activités,
  • Savoir s’il faut déclarer votre compte bancaire hors de France…

Quelle est votre résidence fiscale ?

À l’heure de la concurrence, certains prestataires vous facturent moins de 100 Euros pour ouvrir un compte bancaire hors de France.

Toutefois, cela n’est pas aussi simple que cela pour éviter les problèmes avec vos services fiscaux. Par conséquent, votre résidence fiscale est essentielle.

Pour connaître le lieu de votre résidence fiscale, il faut prendre en compte les 5 critères habituels qui la définissent.

Vous pouvez vivre en France et être résident fiscal britannique. Tout comme un des membres de la rédaction, il vit au Royaume-Uni et reste résident fiscal en France.

De nombreux paramètres régissent ce statut. Donc, nous recommandons de prendre conseil auprès de nos experts ou auprès de votre centre des impôts.

La matérialité de vos activités

Pour les comptes professionnels, c’est plus beaucoup plus complexe.

En effet, une entreprise a une nationalité, une résidence fiscale et aussi une matérialité fiscale. Prenons un exemple bien concret !

Si vous immatriculez votre société en Angleterre, gérez votre entreprise depuis la France (où vous vivez) et encaissez les recettes sur la banque à Londres, cette dernière sera requalifiée par les services fiscaux comme société française depuis sa création.

De fait, les majorations seront de l’ordre de 80% sur toutes les sommes à payer à l’Administration. Nous avons vécu la chose en France.

Nous en parlons avec encore plus de passion pour éviter les problèmes à nos interlocuteurs – clients ou pas. Ne faites pas de bêtises, prenez conseil !

Parce que chaque cas est spécifique, nous offrons un premier entretien gratuit par téléphone durant 15 minutes.

Déclarer ses comptes bancaires à l’étranger

Pour information, certains de vos comptes bancaires doivent être déclarés auprès de vos services fiscaux, même si vous résidez hors de France.

Prenez le Cerfa ad hoc sur le site internet de Bercy !

Ouvrir un compte bancaire Londres

Ouvrir un compte bancaire à Londres : Le réseau

Un réseau relationnel depuis 2007

En effet, nous bénéficions d’un fort réseau relationnel avec les financiers de la City pour le compte de nos clients entrepreneurs.

Par conséquent, vous profitez des meilleurs partenaires bancaires, de leurs filiales Fintech et des sociétés de capital-risque affiliées avec ces acteurs historiques :

  • Barclays
  • HSBC
  • Lloyds Banking Group
  • Royal Bank of Scotland
  • Standard Chartered
  • Santander UK
  • Clydesdale Bank
  • Nationwide
  • Bank of America
  • Citibank
  • Virgin Money
  • Crédit Suisse…

Pour terminer, la liste des banques présentes en Grande Bretagne est longue. Donc, elle démontre l’influence de la City dans la finance et la bonne santé économique.

La FinTech se donne rendez-vous à Londres

Certes, Londres est une ville attractive et globale, mais c’est aussi la capitale mondiale de la FinTech. En effet, les banques mobiles sont nombreuses.

Les plus gros acteurs mondiaux trouvent leurs origines à la City de Londres : Revolut, Starling Bank, Transferwise, Monese, Monzo, Atom Bank ou Tide Bank.

De fait, les néobanques permettent d’ouvrir un compte bancaire à Londres avec un accès à plus de 50 devises étrangères.

En effet, la place financière de Londres est le plus gros opérateur mondial sur le marché des devises depuis 20 ans.

À ce titre, les bourses européennes se sont délocalisées en banlieue de Londres pour avoir un accès informatique plus rapide avec le trading haute fréquence.

Ouvrir un compte bancaire à Londres

Hub mondial de la banque !

Ouvrir un compte bancaire à Londres avec une banque mobile

Si vous n’êtes pas contribuable britannique avec la résidence, ouvrir un compte bancaire à Londres dans un établissement traditionnel est impossible.

Depuis l’entrée en vigueur de Bâle 2 et Mifid II au niveau international, les banques resserrent les contrôles et ne prennent que des résidents en Angleterre.

Banques mobiles en Angleterre

Avez-vous vous entendu parler des néobanques (ou des banques mobiles), qui tirent leurs avantages de la technologie Open Banking ?

À dire vrai, les néobanques sont une réelle menace pour les banques traditionnelles. De fait, certaines institutions financières ferment de plus en plus d’agences.

De nos jours, la banque se passe sur internet et par le biais d’une application mobile sécurisée réunissant tous les besoins des utilisateurs.

Innovation et prix abordables

Or, ces applications innovent en permanence pour coller aux besoins des utilisateurs et demandes des entreprises.

Donc, l’absence d’un réseau d’agences rend la gestion des comptes moins onéreuses. Par conséquent, les frais de tenue de comptes sont très faibles.

Pour les virements bancaires, les coûts sont très bas et l’exécution est immédiate. Adieu les dates de valeurs !

Par ailleurs, les banques mobiles offrent les meilleurs taux de change à cause de l’expertise de Londres sur le marché des devises étrangères.

Inutile d’aller dans les paradis fiscaux !

Simplification et dérégulation

Au pays du Brexit et de la libre entreprise, la Banque d’Angleterre simplifie les procédures administrative et réduit les coûts.

La Banque d’Angleterre n’a pas de relation avec la BCE. En effet, cette dernière échappe au contrôle de Francfort.

Avec l’expertise acquise dans la finance, la City de Londres confirme son rôle de capitale mondiale de la FinTech avec les néobanques les plus connues au monde.

Pour information, les banques digitales ont des frais sans aucune mesure avec les banques traditionnelles en France.

Avec une fiscalité attractive, Londres offre des tarifs absolument imbattables !

Banque à Londres

Comptes pour résidents et non-résidents

Donc, ouvrir un compte bancaire à Londres s’avère la meilleure solution, à cause de la proximité géographique.

En ce moment, nous conseillons même de sortir de la zone Euro pour éviter les secousses politiques potentielles.

De plus, cela vous permet d’anticiper les nouvelles lois de l’UE.

Non-résidents au Royaume-Uni

Pour ouvrir un compte bancaire à Londres dans un établissement comme Barclay’s, LLOYDS ou HSBC, vous devez être résident fiscal britannique avec justificatifs de domicile.

Par conséquent, les non-résidents en Angleterre doivent se tourner vers les banques mobiles. Toutefois, ouvrir compte chez Revolut depuis la France ne veut rien dire.

En effet, ce compte sera considéré comme un compte bancaire français.

Résidents en Grande Bretagne

Pour les résidents en Grande Bretagne avec un dossier complet, nous pouvons prendre un RDV via notre réseau de connaissance pour votre compte.

Nous pourrons également vous accompagner sur Londres pour l’ouverture de votre compte bancaire professionnel et assurer le suivi.

En effet, la qualité de votre projet entrepreneurial et sa matérialité permet de vous ouvrir un compte bancaire à Londres, en Angleterre.

Procédures pour ouvrir un compte bancaire à Londres

Il y a des procédures à suivre très strictes pour rester dans la légalité.

Pour conclure, les résidents fiscaux britanniques et les non-résidents peuvent ouvrir un compte bancaire à Londres (professionnel ou personnel).

Cependant, les procédures sont totalement différentes selon votre cas.

Interdit bancaire en France

Interdit bancaire en France

Comment ouvrir un compte en qualité d’interdit bancaire ?

Suite à des incidents bancaires, vous êtes interdit bancaire en France.

Ayant connu cette situation à titre personnel, vivre avec une interdiction bancaire en France est un enfer au quotidien.

Donc, ouvrir un compte à l’étranger reste la solution.

Que dit la loi pour un interdit bancaire ?

Or, la loi impose à la Banque de France de vous attribuer une banque… sur le papier.

A dire vrai, les établissements financiers français refusent souvent. S’ils vous acceptent, les banques françaises factureront des frais de gestion importants.

Donc, la solution est d’ouvrir un compte bancaire à Londres, hors de la zone Euro pour retrouver sa liberté financière et son indépendance.

L’interdit bancaire est territoriale, donc elle ne s’impose qu’en France. Pourtant, l’Union européenne pense l’étendre à tous les pays-membres.

Donc, le Brexit a certains avantages.

Interdit de gérer une entreprise ?

Savez-vous, qu’un fichier national mis à jour en temps réel « Fichier National des Interdits de Gérer », existe en France.

Interdit de gestion et interdit d’ouvrir un compte bancaire !

Mis en place par le Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce, il a pour but de lutter contre les fraudes et infractions.

Donc, son objectif est de favoriser l’exécution des mesures d’interdiction de gestion d’une entreprise contre les dirigeants concernés.

Pour ouvrir un compte bancaire à Londres…

Dans le cas d’une interdiction de gérer une entreprise, des solutions légales existent au Royaume-Uni. Toutefois, cela demande une analyse de votre situation.

À ce titre, nous vous proposons un entretien téléphonique pour en parler en toute confidentialité et confiance.

 

Ouvrir un compte bancaire à Londres

La prestation

Une fois les pièces nécessaires reçues, nous pourrons démarrer la prestation pour ouvrir un compte bancaire hors de France :

  • soit vous orienter vers une banque mobile selon notre procédure,
  • soit prendre un RDV dans une banque traditionnelle.

En outre, nous prenons en charge la vérification de votre dossier afin de respecter les exigences des établissements au Royaume-Uni.

Pour les non-résidents

Nous assurons les services suivants :

  • Vérification de votre dossier dans son intégralité selon la norme KYC,
  • Mise en relation avec une banque mobile pour les non-résidents,
  • Suivi de votre dossier dans sa totalité,
  • Document Cerfa pour déclarer vos comptes hors de France,
  • Gestion administrative de votre courrier.

Pour les résidents au Royaume-Uni

Les livrables sont :

  • Prise de RDV pour votre compte dans une agence à Londres,
  • Montage de votre dossier complet et vérification KYC,
  • Accompagnement au RDV avec le banquier,
  • Suivi de l’ouverture de votre compte bancaire sous 7 jours,
  • Comte multi-devises à Londres pour votre société Ltd,
  • Obtention d’une carte internationale à débit immédiat,
  • Internet banking,
  • Versement par vos soins d’un dépôt à la banque,
  • Document Cerfa pour déclarer vos comptes,
  • Business Booster 24/7 n’ouvre pas de comptes Offshore.

Prix pour un compte bancaire à Londres

  • Coût personnel (one shot) : 350 Euros
  • Coût professionnel et multi-devises (one shot) : 700 Euros

Prenez un virage à 360° !

Désormais, vous avez les outils et procédures nécessaires pour donner vie à votre projet. À vous de donner une nouvelle impulsion à votre carrière et à votre entreprise !

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Questions pour ouvrir un compte bancaire à Londres ?

Afin de gagner du temps, prenez un RDV personnalisé via notre plateforme de réservation en ligne.

Aussi, vous pouvez prendre contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp sur le mobile au +44 7903 813 717.

Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill