Croissance économique du Royaume-Uni: 2018 – 2022

Croissance économique Royaume-Uni 2018 à 2022

Effets du Brexit

Croissance Économique du Royaume-Uni

Malgré la sortie de l’Union, le UK connaît la croissance!

Quelles sont les conséquences du Brexit sur la croissance économique du Royaume-Uni de 2018 à 2022?

Lors du vote en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’Union, les prédictions économiques et financières des « soi-disant experts » envisageaient la récession et la perte d’influence de la Grande Bretagne, dès le 24 juin 2016.

En effet, le camp des partisans de l’EU tape du poing sur la table. De plus, ces derniers affirment haut et fort sur les réseaux sociaux, que le UK est fini hors de l’Union.

Comme lors du rejet de la monnaie unique par les britanniques, la Grande Bretagne était censée connaître la crise.

Alors que la France semble irréformable et qu’elle connaît une croissance molle depuis 2010, le Royaume-Uni caracole en tête. Londres affiche une croissance insolente pour la même période.

En fait, la France est en pleine croissance en 2017 et 2018, mais les analystes prévoient déjà la baisse de l’activité économique dès 2019.

Les réformes

Depuis 1980, le Royaume-Uni a fait les réformes profondes pour simplifier l’environnement et rendre lisible le droit des sociétés et du travail.

De fait, le chômage atteint 4% à Londres. Pendant ce temps, Paris affiche un taux de chômage de 9% – sans attendre un mieux dans les années à venir.

En clair, l’écosystème et l’environnement dans l’hexagone semblent bien détruits sur le long-terme. Avec l’absence de réformes profondes, le mal est durable.

  • Un cadre peu propice aux affaires
  • Une pression fiscale la plus élevée dans l’OCDE
  • Une dette publique proche de 100%
  • Un train de vie toujours croissant
  • Des segments entiers de nos industries à la traîne, dont le digital!

En effet, les rouages économiques et le monde des affaires en France sont en panne. « La France est intoxiquée… » indique Pascal Lamy.

 

Quid de la Croissance post Brexit?

Croissance économique du Royaume-Uni

Depuis le début des négociations sur le Brexit, l’incertitude est la cause de la (faible) baisse de la croissance économique du Royaume-Uni.

Cependant, la Grande Bretagne a fait jeu égal avec la France en 2017. Londres affiche un déficit plus bas que la France et un taux de chômage au plus bas depuis 1975.

En clair, les fondamentaux de l’économie britannique sont meilleurs que ceux de la France. Cela n’est que le résultat des réformes entreprises, il y a 3 décennies.

Cependant, la France de Macron semble bien timide à tous les niveaux de notre société moderne. Face aux enjeux de demain, le Président a du travail.

Seules les réformes profondes et courageuses seront la solution pour redonner confiance aux entreprises.

Pour information, Londres a toujours battu les prévisions économiques depuis 2010 – à suivre!

Des questions spécifiques? Prenez contact avec nos spécialistes à Londres.

Croissance économique du Royaume-Uni: 2018 - 2022
Statista

mars 14, 2018

Étiquettes : , , ,