Création de société Limited, Brexit et Exit Tax: Récap du Week-End

Création de société Limited, Brexit et Exit Tax

Londres

Création de Société Limited

Exit Tax: Non exit la taxe!

Cette publication aborde 3 sujets principaux au coeur de la création de société Limited à Londres. En effet, les conséquences du Brexit et la suppression de l’exit tax en France mettent le Royaume-Uni à portée de mains.

Instaurée par Sarkozy pour freiner les expatriations et délocalisations désireux de quitter la France, l’exit tax va enfin connaître une fin sous Macron.

En effet, les dirigeants d’entreprises désiraient partir de France pour alléger un impôt confiscatoire.  De fait, la flat tax devait empêcher expatriations et délocalisations d’entreprises.

En réalité, l’exit tax n’a jamais empêché les entrepreneurs de délocaliser les entreprises et de s’expatrier à Londres (ou ailleurs).

À l’origine l’exit tax visait les exilés fiscaux pour ralentir la délocalisation d’entreprises à Londres et la création de société Limited.

Pour information, elle concernait 128 exilés en 2013, soit la somme de 70 millions d’Euros en recettes fiscales françaises.

Par conséquent, Emmanuel Macron décide de l’annuler et de se concentrer sur la compétitivité de la France.

En 2018, Il y a vraiment du travail pour donner des couleurs à l’attractivité fiscale de l’hexagone. Désormais, on ne dira plus exit tax mais « exit la taxe »!

Création de société Limited, Brexit et Exit Tax

Brexit: Conséquences Catastrophiques?

Pas vraiment!

Alors que tous les experts prédisaient la chute de la croissance économique à cause du Brexit, l’économie britannique suit les tendances des économies en Europe.

Brexit dur ou mou, chaque jour apporte des éléments concrets prouvant que les fondamentaux de l’économie sont excellents.

En effet, les étudiants arrivent à Londres par milliers. De fait, Londres prend le leadership mondial pour la ville préférée au monde 2018 pour étudier.

Sur le plan de l’emploi, le taux de chômage baisse encore à 4.2%. Il s’agit du taux le plus bas depuis 1971 – date de la création de l’indice de chômage.

Bruno Le Maire mise sur le Brexit

À force de draguer les entreprises de la City de Londres, le Ministre des Finances oublie de réformer la France en profondeur.

En plus, le géant Nestlé annonce sa décision de déménager leur puissant département R&D de Suisse vers le Yorkshire en Angleterre.

Destination des entrepreneurs et des étudiants, le Royaume-Uni envoie un signal fort de confiance des grandes entreprises post Brexit.

Création de société Limited, Brexit et Exit Tax

Notre métier en vidéo et en 40 secondes sur France 2

Brexit, Banques

Et business avec la création de société Limited

Alors que le Brexit provoqua des craintes sur la création de société Limited par les étrangers et l’exode des banques de Londres vers l’Union, ces dernières s’évanouissent.

En effet, les professionnels du secteur de la création de société Limited se trouvent réconfortés avec la poursuite de la baisse d’impôt sur les sociétés après le Brexit.

De plus, le Brexodus annoncé par les experts ne se produit pas. Même le patron de Goldman Sachs annonce avoir sur-estimé les conséquences du Brexit.

Pour information, Bruno Le Maire visait les hordes de banquiers pour les délocaliser de Londres à Paris. Que d’efforts pour si peu de résultats!

Dans les faits, le monde des affaires opte pour un environnement business-friendly alliant flexibilité et simplicité.

Élu la meilleure destination pour entreprendre au monde, le Royaume-Uni s’impose aussi dans la FinTech et la finance.

Welcome au pays de FinTech, de la finance et des technologies!

Zoom sur la Création de Société Limited

Londres, capitale des sociétés anglaises

Entreprendre à Londres n’est pas anodin, car la création de société Limited se fait en 19 mn. De plus, vous évoluez dans un cadre législatif tourné vers votre réussite.

Certainement vous aurez des tonnes de questions, auxquelles nous répondrons une par une.

Afin de tester votre concept ou produit, vous aurez besoin de financement et d’un cadre orienté vers la réussite des entreprises. De fait, Londres s’impose à vous!

En réalité, se lancer corps et âme dans l’entrepreneuriat en France risque de vous décevoir avec les premiers appels de charges.

Même avec peu de ventes, l’État vient vous ponctionner dès le départ. À l’inverse Londres ne vous réclame rien car les appels de charges n’existent pas au UK.

Adieu l’Urssaf et autre RSI!

Création de société Limited, Brexit et Exit Tax

Entreprendre à Londres ou à Paris?

Au pays de l’impôt, réussir demeure suspicieux et l’échec reste une tache sur votre CV. Qu’en penser?

Aussi bien vos proches que la famille vous encourageront à… renoncer par souci de sécurité. En fait, les « excuses pour ne pas faire » sont innombrables.

En conséquence, vous risquez d’avoir un manque de confiance en vous dans un tel environnement hostile à l’esprit d’entreprise.

Où implanter votre entreprise?

Au cours de votre projet de création ou d’expansion commerciale, le lieu de votre siège social et localisation jouent un rôle essentiel.

En effet, l’environnement de l’entrepreneur s’avère le levier numéro 1 de sa réussite. Donc à vous de choisir un écosystème au top pour mettre les chances de votre côté!

Domicilier son entreprise à son domicile se conçoit, mais l’entrepreneur doit aussi mesurer le cadre législatif et l’impact fiscal d’un tel choix.

Paris ou la France sont-ils des choix judicieux?

Création de société Limited, Brexit et Exit Tax

Votre trésorerie

En France avec un K-bis, une réalité va vite s’imposer à vous. En effet, les charges et cotisations sociales vont venir « vous couper les bras ».

De fait, envisager de délocaliser votre entreprise (ou une partie) apparaît judicieux en 2018. En réalité, la trésorerie de votre entreprise reste le nerf de la guerre.

À Londres, aucun appel de charges ne sera fait. Cela n’ a jamais existé!

Besoin de collaborateurs?

En France, nous savons tous que les charges salariales sont de l’ordre de 50%. En opposition, la Grande Bretagne pratique un taux de 8% à la charge de l’employeur.

Contrairement à Paris, le droit du travail britannique allie flexibilité et souplesse avec les contrats zéro heure.

De plus, le droit des sociétés est compréhensible par tous.

Création de société Limited, Brexit

Pour conclure, la création de société Limited vous permet d’évoluer dans un environnement tourné vers l’entreprise et la souplesse de gestion.

Ambition, courage, intelligence, investisseurs, cadre propice et opportunités feront le reste de votre succès.

Bonne chance et bienvenue à Londres!

Des questions spécifiques? Prenez contact avec nos spécialistes à Londres.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

création de société limited