Bruno Le Maire et Brexit: Londres Ici Londres

Bruno Le Maire et Brexit

Londres

Bruno Le Maire et Brexit

Quelles sont les tendances à la suite du Brexit?

Cette publication a pour objet les activités de Bruno Le Maire et Brexit. Le Ministre des Finances pense faire de Paris, la Capitale de la Finance et du business. Prendre ses désirs pour des réalités reste l’ADN du ministre.

Vu depuis Paris, le Brexit sera la fin de l’influence de Londres et du Royaume-Uni dans le monde. À ce titre, Bruno Le Maire espère bien tirer profit de cet évènement majeur.

À l’inverse et depuis Londres, Bruno Le Maire et Brexit laissent les expatriés français dubitatifs. En opposition au Ministre des Finances, ces derniers relativisent.

En effet, les français vivant à Londres ne comptent pas rentrer à Paris dans une grande majorité. À juste titre, ils estiment que la Capitale Britannique restera le hub du business.

Brexit dans Le Parisien

De fait, la communauté française pense qu’il s’agit d’un mauvais passage pour les britanniques ou d’un non-évènement pour certains.

Dans le cadre d’une enquête sur le sujet, le journal Le Parisien a publié ce jour 2 articles significatifs:

Comme l’un des entrepreneurs le dit, gérer la Grande Bretagne depuis la France est impossible. Cependant, développer le marché français depuis Londres est possible et plus rentable.

Pour information, cela vous donne le sentiment ressenti à Londres par nos compatriotes et nous au passage.

Nul doute que le monde des affaires s’adaptera très vite à la nouvelle donne dès mars 2019.

Bruno Le Maire et Brexit

Bruno Le Maire et Brexit

Brexit à fleur de peau!

Prendre la sortie du Royaume-Uni comme une opportunité unique pour la France semble une excellente chose, surtout pour un Ministre.

Cependant, mettre la charrue devant les bœufs reste peu productif. En effet vendre la France, c’est bien. Engager les réformes profondes et douloureuses, c’est mieux.

Comment peut-on faire la promotion de la France et de l’entrepreneuriat avec un environnement aussi hostile aux entreprises en 2018?

En effet, le gouvernent Macron oublie vite de remettre à plat la fiscalité des personnes et des entreprises.

Au même titre, le Président Macron n’ose pas commencer les réformes impopulaires dont le pays a besoin – à savoir :

  • Simplification du droit du travail et des sociétés
  • Réduction du train de vie de la France
  • Mise à plat et réduction drastique de toutes les allocations existantes
  • Mise en route du Grand Paris

À la place de cela, le Président prend un Falcon pour faire 110 kilomètres. On se croit vraiment sur une autre planète.

Bruno Le Maire et Brexit vs Réalité

Bruno Le Maire et Brexit vs Réalité

À l’opposé des positions prises par Bruno Le Maire, la ville de Londres s’est réformée sous le leadership de Thatcher en 1984.

En effet, la Dame de Fer a mis la libre entreprise au cœur de l’action politique. De plus, elle en a même fait une religion pour les britanniques.

Depuis 1991, les différents gouvernements ont poursuivi la même politique et préparé la City de Londres aux enjeux et défis de demain.

Si Londres détient le leadership de la finance, du business, digital et de la FinTech en 2018, le Royaume-Uni le doit à son environnement législatif favorable et business-friendly (Forbes).

Classements indiscutables 2018

Dans le cadre de la thématique Bruno Le Maire et Brexit, nous mettons à votre disposition les classements 2018 publiés par la Banque Mondiale.

En fait, il s’agit du célèbre Doing Business 2018 (page 7) et de Paying Taxes 2018 (page 75). L’un comme l’autre donne une photo de la réalité des choses dans 180 pays.

Même pour CNBC, les années 2019 à 2025 ne changeront pas grand chose pour Londres, hub de la finance et du business…. mais aussi celui du digital en Europe.

Bruno Le Maire et Brexit

Bruno Le Maire et Brexit vs Londres

À propos de Bruno Le Maire et Brexit, nos dirigeants politiques ne réalisent pas qu’il y a 30 ans d’écart entre Londres et Paris sur le plan business.

En conclusion, nous invitons Macron et Le Maire à faire les réformes pour 2018 et non 2021 ou 2022. La ville de Londres aura encore pris 2 longueurs d’avance.

Pour mémoire, la réforme de la SNCF représente une goûte d’eau dans l’économie de l’hexagone. Quant aux entrepreneurs, ils sont les véritables créateurs de richesse.

Londres à fleur de peau

Basée au cœur de la City, Business Booster 247 accompagne les entrepreneurs, TPE/PME et startups pour leur faire profiter des investisseurs, du meilleur écosystème au monde selon la Banque Mondiale (2018) et d’un environnement législatif tourné vers la réussite.

Vous faire bénéficier du Brexit et de Business-Friendly Londres, c’est notre métier!

Contactez les experts de Londres au Royaume-Uni au +44 2081 44 45 46 !