Grand Londres, Grand Paris: Grand n’importe quoi!

Grand Londres Grand Paris

Grand Londres, Grand Paris

Grand n’importe quoi!

Que se passe t’il?

Le Grand Londres s’étend sur près de 1.600 km2, soit 15 fois le Grand Paris.

En réalité, Patrick Ollier devient le président de la MGP (Métropole Grand Paris) en date du  22 janvier 2016. Avec 192 voix sur 209, il prend la direction du développement du Grand Paris.

En fait, la MGP prend en charge la promotion de la capitale française au plan européen et mondial.

Grand Paris en chantier

Depuis des décennies, le Grand Paris se trouve à l’état de projet.

En réalité, les différents Présidents de la République, Maires de Paris et Présidents de l’Île de France ont apporté leurs idées.

Pris dans un jeu politique au plus haut niveau, les leaders ne font qu’amender ou retarder le projet en lui-même.

Grand Paris en danger

Courant 2017, Patrick Ollier annonce que le Grand Paris rencontre de grandes difficultés financières. Il indique même que la métropole risque la cessation d’activité courant 2018.

En fait, le Grand Paris souffre d’un manque de volonté politique et de financement. Depuis des années, la presse en parle.

En effet, le Grand Paris Express 2018 commence (enfin) à faire la une. En conséquent, ces retards ont des effets réels sur l’économie et la place de Paris dans le monde.

Cependant, le Premier Ministre Philippe indique que le métro est confirmé. Il aura du retard, selon le nouvel échéancier.

Grand Londres, Grand Paris: Grand n'importe quoi!

Grand Londres

En action depuis 30 années

Depuis l’arrivée de Margaret Thatcher au pouvoir, le Grand Londres est au coeur de l’action politique des différents Gouvernements.

Installé en Grande Bretagne depuis 15 ans, la capitale britannique change au quotidien. Mon expérience est un enrichissement personnel, sur le plan culturel et économique.

En fait, le Grand Londres s’étend sur près de 1.600 km2 – soit 15 fois la taille du Grand Paris. La ville monde occupe le leadership dans beaucoup de domaines.

Depuis 1980, le Grand Londres met au coeur de son action: l’entreprise, la finance, les affaires, la recherche scientifique, la culture et les nouvelles technologies.

Grand Londres et Trophées

Pour information, le magazine Forbes place le Royaume-Uni en tête pour le business et l’écosystème. En supplément, Londres est le plus gros centre financier au monde devant New-York.

Par ailleurs, le Grand Londres tient le leadership en Europe pour le taux de productivité sur l’année fiscale 2017.

Quant au Royaume-Uni, il se place en très bonne position sur la compétitivité et l’attractivité fiscale des investisseurs et entrepreneurs.

A l’inverse, la France occupe la dernière place dans l’OCDE.

Grand Londres, Grand Paris: Grand n'importe quoi!

Grand Londres et investisseurs

Au même titre que la compétitivité, le Grand Londres garde la couronne européenne des levées de fonds.

En effet, la ville dispose de dizaines de milliers d’investisseurs: business angels et fonds américains, asiatiques ou en provenance du Moyen-Orient.

Dans la plupart des cas, lever des fonds à Londres exige d’avoir une entreprise active au Royaume-Uni et un business plan.

Leader européen pour les start-ups

Terre d’accueil pour les start-ups, Londres offre l’écosystème idéal en Europe. De fait, le Grand Londres s’impose comme la capitale du digital en Europe.

Selon l’étude d’EY, la capitale britannique maintient son leadership avec des investissements à hauteur de 4.2 milliards de £ dans les jeunes pousses.

Suivent Berlin avec 2.61 milliards et Paris avec 1.74 milliards.

FinTech à Londres

Avec une majorité d’acteurs de la FinTech en provenance de Grande Bretagne, Londres compte les principales banques digitales.

S’appuyant sur l’expertise de la finance, le Grand Londres offre un cadre souple et flexible. En effet, les lois actuelles facilitent l’agrément bancaire pour les entreprises du secteur.

De fait, Londres est la destination préférée des start-ups en Europe. A fin 2017, la capitale du Royaume-Uni demeure le hub mondial de la FinTech.

Grand Londres: croissance économique

Londres connaît une croissance économique en constante évolution depuis 2010.

De fait, la capitale de la Grande Bretagne s’impose comme l’une des destinations principales pour les expatriés.

Avec des modèles économiques éprouvés, Londres connaît un taux de croissance proche de 3% – malgré le Brexit.

France, nation d’entrepreneurs – vraiment?

Si vous avez des questions sur le Grand Londres, prenez contact avec nos spécialistes à Londres.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

Grand Londres - Contact par Tél Business Booster 247 Londres

mars 22, 2018