2018: Londres, le hub de la finance – encore!

Londres le hub de la finance au T.1 - 2018

Londres 2018

Londres le Hub de la Finance

Les dernières tendances depuis le Royaume-Uni!

Alors que le premier trimestre 2018 place Londres le hub de la finance, grâce à une multitude d’entrées en bourse sur la place britannique.

Cependant, la finance n’est pas tout à Londres. En effet, le monde des nouvelles technologies reste en pleine effervescence depuis la création de Tech City (2011).

Lancé par David Cameron et Boris Johnson, le hub digital Tech City réalise des prouesses depuis des années.

Londres se positionne comme la capitale du numérique en Europe, devant Berlin, Dublin, Paris et Amsterdam.

L’environnement propice aux start-ups et aux entreprises à Londres demeure le levier principal de la réussite des entrepreneurs et investisseurs.

Business-Friendly

Depuis des décennies, Londres (et le Royaume-Uni) ont engagé les réformes courageuses et profondes. Celles qui manquent cruellement à la France en 2018!

Le droit des sociétés est d’une extrême simplicité avec 3 statuts, dont la célèbre société anglaise Limited équivalente à notre SARL française.

Quant au droit du travail, il a connu sa révolution en 1986 avec l’assouplissement des lois en faveur des entreprises… et des employés aussi. En effet, nous confirmons!

De plus, la fiscalité des sociétés et des individus fût repenser de A à Z pour attirer les entrepreneurs, investisseurs et autres cadres supérieurs.

En clair, le défi consiste à attirer les talents à Londres par tous les moyens.

Londres le hub de la finance - encore!

Londres le Hub de la Finance en 2018?

Tech City change de nom

Le hub du numérique démarra avec Tech City à Londres et Tech North à Manchester et Birmingham. De fait, la Grande Bretagne change de nom dès la semaine prochaine.

En conséquence, les deux hubs fusionnent et optent pour le nouveau label Tech Nation. Annoncé ce jour par e mail, le Royaume-Uni détient le leadership en Europe pour le digital.

Déjà leader mondial pour le business et la finance, Londres bouleverse également la FinTech – l’alliance des technologies et de la finance.

La Grande Bretagne a pour objectif de rivaliser avec la Silicon Valley, dans les années à venir. Possible?

Les effets du Brexit

Malgré la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, les effets sont l’incertitude qui règne sur les entreprises dans le cadre des négociations.

Cependant, Theresa May a signé un accord de transition à fin 2020. Les deux parties partent sur le principe d’un accord commercial de libre-échange.

Sur le plan économique, les fondamentaux demeurent très forts et la croissance est au rendez-vous. La Grande Bretagne fait même jeu égal avec la France en 2017.

Selon le journal CNews Matin, le Brexit va avoir 13 conséquences concrètes pour les britanniques.

Londres le hub de la finance

Londres le Hub de la Finance

Retour au premier trimestre 2018

Londres devient le hub de la finance en ce premier trimestre, grâce à une multitude d’entrées en bourse sur la place financière.

En fait, la valeur des entrées à la bourse de Londres est à la hauteur de US$ 43 milliards – rien que pour le T.1 de cette année.

Il s’agit d’une hausse de 28% en comparaison à la même période en 2017.

Prévisions 2018

Selon toutes les analyses et annonces en notre possession, 2018 s’annonce comme une année prometteuse et des valorisations conséquentes.

De plus, Londres reste en lice pour devenir la place financière retenue pour le géant pétrolier Saudi Aramco.

A ce sujet, le prince Mohamed ben Salman a réalisé une visite stratégique de 3 jours à Londres pour sceller des partenariats stratégiques avec la Grande Bretagne.

Londres sera certainement la place de cotation du géant pétrolier public saoudien Saudi Aramco. L’introduction en Bourse est prévue pour le second semestre 2018.

Des cotations à Londres dans tous les secteurs d’activités!

Comment délocaliser son entreprise en 2018? Prenez contact avec nos spécialistes à Londres au +44 208 123 0309

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill