France enfer fiscal ? 2018 et 2019 au crible !

Brexit et BFM Business

2018 et 2019

France Enfer Fiscal

Compétitivité fiscale de la France en question selon la Tax Foundation !

Cet article aborde le problème de la compétitivité fiscale. France enfer fiscal en 2018 et 2019 ! selon le dernier rapport de la Tax Foundation. En effet, l’hexagone a un problème d’attractivité fiscale et économique depuis des décennies.

Alors que le Royaume-Uni fait référence pour son attractivité économique, la finance et le numérique, la Banque Mondiale a déclaré la Grande Bretagne le meilleur pays pour les entreprises.

De fait, le rapport de la Tax Foundation s’avère le juge ultime chaque année lors de sa publication. En 2018, la France se classe comme le pays avec la plus forte pression fiscale.

Par conséquent, il en sera de même en 2019 selon cet institut. Aucun doute, l’opération des « Gilets Jaunes »  prend tout son sens.

France enfer fiscal ? 2018 et 2019 au crible !

France enfer fiscal et paradis du fisc

Pendant que les entrepreneurs quittent la France pour des juridictions à avec une fiscalité attractive, la France dépense 20 millions d’Euros pour vous surveiller sur les réseaux sociaux.

Objet du classement

France enfer fiscal ou pas, la Tax Foundation analyse les 35 pays-membres de l’OCDE pour comprendre la compétitivité fiscale de ces derniers.

Spécialisé en fiscalité, l’institut de recherche américain émet son classement annuel depuis 2014. En analysant 40 critères, le classement met en lumière les différents systèmes fiscaux.

Pour la quatrième année consécutive, la France offre la pression fiscale la plus forte au sein de l’OCDE.

Le pays le plus compétitif

En réalité, un petit pays sort du lot et offre un cadre fiscal très avantageux. Depuis 4 ans, l’Estonie détient la palme du pays le plus compétitif au sein de l’OCDE.

Avec un impôt société et une flax tax à 20%, l’Estonie offre un environnement totalement avantageux pour toute entreprise et personne.

France enfer fiscal ? 2018 et 2019 au crible !

France Enfer Fiscal ?

Le pays le moins compétitif

Avec une pression fiscale énorme sur les entreprises, les personnes, le travail, et la finance, l’hexagone exporte ses talents à l’étranger depuis des années.

Depuis des années, les grandes fortunes quittent le navire pour des juridictions plus attrayantes sur le plan fiscal, c’est désormais le tour des petites entreprises.

En fait, tout a changé en 2012 avec l’élection de François Hollande et son programme agressif sur la fiscalité avec l’impôt à 75%.

Par défaut, l’arrivée du Président Emmanuel Macron n’a rien changé aussi bien sur le plan économique que fiscal.

De fait, impossible de prendre la défense de la France enfer fiscal !

France enfer fiscal ? 2018 et 2019 au crible !

France et réformes

Depuis l’arrivée du Président Jupiter et de son messager Bruno Le Maire, les réformes fiscales ont été d’une magnitude très faible.

En effet, la réforme de la SNCF ne représente qu’une goutte d’eau sur le plan économique. Même le taux de 30% pour la flat tax ne fait pas le poids dans l’hexagone.

De fait, la France offre un environnement business très hostile et une fiscalité très forte pour les entreprises et les citoyens.

Par ailleurs, l’annulation de l’impôt sur la fortune fait crier les classes populaires et les gilets jaunes.

France enfer fiscal ? 2018 et 2019 au crible !

France irréformable !

Pour parler vrai, la France reste un pays irréformable. Depuis 1981, les français ont opté pour les 35 heures, la protection sociale et les acquis.

En refusant d’affronter les enjeux de demain, la France vit sur sa grandeur passée et opte pour l’intégration avec l’Union européenne.

Depuis des années, les contributions directes et indirectes ne cessent d’augmenter : impôt société, fiscalité des dividendes, CSG ou même la taxe carbone…

Faut-il attendre 2020 ou 2022 pour voir de l’amélioration de la fiscalité en France, en opposition aux 34 autres pays-membres ?

France enfer fiscal, c’est vraiment confirmé pour 2018 et 2019 avec l’Italie, le Portugal et le Chili.

Des questions spécifiques sur la France enfer fiscal ou la compétitivité économique ? Prenez contact avec nos spécialistes à Londres.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill