France: Plein Emploi vs Plein Impôt!

France: Plein Emploi vs Plein Impôt!

France

Plein Emploi contre Plein Impôt

La situation en 2018

La France du plein emploi et la France du peine impôt! Le pays se passerait volontiers de ce titre peu honorifique d’être championne des impôts au sein des pays de l’OCDE.

Sur un plan culturel, l’opinion publique est persuadée que TOUS les patrons s’en mettent dans les poches et gagnent des sommes de stars du ballon rond.

E fait, la réalité est tout autre. Dans tous les cas, les petits patrons se bagarrent pour augmenter les ventes. Cependant, ces derniers se plaignent que les ponctions fiscales anéantissent leurs efforts.

En conséquence, l’attractivité économique et la compétitivité de l’hexagone touchent le fond. La France se classe bon dernier (parmi les pays de l’OCDE), dans le récent classement de la Tax Foundation.

Sur un total de 35 pays, la France se classe à la 35 ème position.

Entrepreneur: un mot français

Alors que le mot entrepreneur est d’origine française, le pays ne connaît pas le plein emploi avec une dette publique en constante augmentation.

D’un côté, les citoyens ne sont pas opposés à entreprendre. D’un autre côté, les tendances actuelles de notre société montrent clairement 2 pistes:

  • Créer son entreprise
  • Entrer dans la Fonction Publique

En France, entreprendre est un parcours du combattant. En réalité, l’environnement fiscal et administratif décourage les plus téméraires.

France: Plein Emploi vs Plein Impôt!

Plein Emploi en 2018

Plein impôt tous les ans

Alors que la Grande Bretagne connaît le plein emploi avec un taux de chômage à 4%, l’hexagone frôle les 10%.

De fait, la conclusion s’impose. La flexibilité et la souplesse à Londres l’emportent sur un Code du Travail archaïque.

Le petit succès de 2009

Lancé en janvier 2009, l’auto-entreprise connaît un vif succès. Cependant, de nombreux auto-entrepreneurs déchantent.

Ces derniers ont des limites de chiffres d’affaires. Ces derniers embauchent très peu, car les cotisations sont intenables.

De plus, le cadre administratif de la micro-entreprise en 2018 n’est pas flexible. En clair, il vous empêche d’accroître votre activité.

Résultat des courses

Le taux de chômage en France reste inchangé et il est à la hausse depuis 2 décennies. Face à ce constat, beaucoup de jeunes diplômés et entrepreneurs tentent l’expatriation à Londres et dans le monde.

Business Booster 247 sur CNN

Entreprendre en France

Le calvaire en 2018?

Non seulement le cadre administratif laisse à désirer, mais il y a plus en plus de taxes directes et indirectes.

Alors que des sites en France permettent la création en ligne de votre entreprise en 48 h, l’immatriculation d’une société anglaise Limited (équivalent à la SARL) se fait en 3 heures au Royaume-Uni.

En effet, les récentes mesures du Gouvernement français indiquent un répit et une amélioration du cadre administratif. Fausse bonne nouvelle pour les créateurs de SARL!

Malgré des démarches allégées, la suite est une toute autre chanson. A peine obtenu votre K-bis, l’URSSAF et le RSI vous demandent déjà de cotiser.

Les premières ventes réalisées, le courrier arrive en grand nombre et les taxes s’empileront. Et si d’aventure votre société décolle, Bruno Lemaire à Bercy veille sur vous.

Alors que Météo France est performant à 72 heures, l’Administration « estime » que vos résultats précédents présagent de ceux à venir.

En général, les appels de charges sur CA futur ont des conséquences négatives sur la trésorerie des entreprises.

France: Plein Emploi vs Plein Impôt!

Libération fiscale

Ainsi, le jour de libération fiscale est vers la fin juillet selon les années. Pour faire simple, vous travaillez pour l’État du 1 janvier au 26 juillet.

Comment vouloir engager des collaborateurs dans un contexte si peu attractif et complexe?

La France n’est pas le pays du plein emploi. A défaut, c’est le pays du plein impôt et de la lourdeur administrative.

Des questions pour créer votre entreprise et bénéficier d’un cadre administratif business-friendly, prenez contact avec nos spécialistes à Londres

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

Plein Emploi: Contact Tél +44 208 123 00 78 - Londres

février 13, 2018

Étiquettes : , ,