Brexit No Deal au 13 mars 2019 : Rejet

UK
Brexit No Deal
Quoi de neuf au 13 mars 2019 ?
Avec le rejet de l’accord entre Londres et Bruxelles hier, les députés votent sur un Brexit No Deal ou pas ? En effet, la seule manière de stopper le Hard Brexit consiste à annuler le Brexit. En réalité, le vote de ce soir n’a aucune contrainte juridique.
Afin de vous expliquer le contexte des débats, la Loi votée par 498 députés britanniques consiste à obtenir un accord de retrait avec Bruxelles validé par le Parlement ou le Hard Brexit.
En conséquence, il s’agit de la Loi par défaut. Le vote de ce soir n’est qu’une motion et il n’a aucune valeur juridique contraignante.
Sortie du Royaume-Uni de l’UE
De fait, la seule possibilité d’éviter le Brexit No Deal réside dans les mains de Theresa May et d’annuler le Brexit tout simplement.
Au pays de la libre entreprise, la démocratie a encore des valeurs que la France de Macron n’a plus depuis bien longtemps.
Nous ne voyons pas cela se dérouler sous nos yeux, sauf prendre le risque d’émeutes à Londres…
Économie et croissance au UK
Cependant, la croissance économique au Royaume-Uni tient la route et les derniers chiffres publiés ont surpris les experts.
Avec une croissance attendue à 0.2% pour janvier 2019, cette dernière s’avère à 0.5% avec une forte augmentation de la consommation, de la production et des exportations.
En outre, une croissance supérieure à la France, à la zone Euro et à l’UE en général. De plus, l’économie britannique sera supérieure à celle de l’Allemagne en 2019.
Il s’agit des prévisions économiques de l’Union européenne, et non des nôtres. Pourtant, Londres reste la ville la plus populaire en Europe.
Pour comprendre les conséquences et la situation du Brexit, suivez ce lien !
Vote sur le rejet du No Deal
En ce qui concerne la sortie du Royaume-Uni de l’Union, le Parlement a finalement décidé de ne pas quitter l’UE sans accord.
Par ailleurs, le résultat fût serré de 312 contre 308 – soit une différence de 4 voix.
À nouveau, une défaite pour le Gouvernement qui n’a pas de valeur juridique contraignante. En outre, cela reste une obligation morale selon les experts.
Cependant, la moralité sur le plan politique n’existe plus. Or, Theresa May est la première à renier ses promesses et à faire l’inverse depuis 1 an.
À suivre dans les 15 jours à venir, car la réelle obligation morale se trouve dans le respect du vote démocratique des 17.4 millions d’électeurs.
Des questions sur le Hard Brexit ?
Par conséquent, prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 heures ou via Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill
Articles connexes
13 conseils pour monter sa boite à Londres
Conséquences de la sortie du UK de l’UE sans accord
Un visa pour travailler au Royaume-Uni
Un accord entre Londres et Bruxelles ? Non !