Marketing Mobile

Marketing Mobile : Réunir le marketing et le mobile !

Marketing Mobile

Réunir le marketing et le mobile !

Comment se développer grâce au smartphone ?

De nos jours, le marketing mobile définit les techniques marketing qui utilisent le mobile pour communiquer et trouver de nouveaux clients. Avec les applications, MMS, le SMS, et la géolocalisation, le marketing mobile devient un outil indispensable. En fait, les petites entreprises, TPE et PME s’appuient sur le marketing digital pour se faire connaître.

Depuis des années, l’importance du téléphone mobile se confirme dans notre vie quotidienne aussi bien à la maison ou au bureau.

Savez-vous que nous passons des centaines d’heures par an sur notre mobile  ? En outre, les tablettes prennent également de plus en plus de place dans nos vies.

D’où l’importance du référencement, des réseaux sociaux et du marketing mobile !

Marketing mobile : le tout-en-un !

Lorsque nous sortons dans la rue, nous croisons obligatoirement quelqu’un qui est sur son téléphone portable.

Dans les magasins, c’est la même chose : des clients y font des comparaisons de prix ou lisent les avis clients sur un produit ou service.

Donc, il est donc flagrant que le téléphone portable est devenu un outil indispensable. D’ailleurs, selon une étude, seulement 6% de Français n’ont pas de mobile.

Pour toujours plus de satisfaction et alimenter notre addiction, il se transforme au fil du temps en véritable petit ordinateur, avec toujours plus de performances et reste en perpétuelle évolution.

Le marketing mobile définit les techniques marketing

L’implantation du mobile marketing

Auparavant, le mobile était synonyme de SMS ou MMS. Avec un débit toujours plus rapide, les usages ont changé et évolué à vitesse grand V.

Aujourd’hui, plus de 50 % des visites sur un e-commerce sont réalisées à partir d’un téléphone mobile sous Androïd ou iOS.

  • 98 % des gens ouvrent les sms marketing,
  • Plus de 90 % les liront dans les 3 secondes,
  • Le mobile reste le contenant principal de nos jours.

Par ailleurs, le taux de réponse du mobile marketing est généralement d’environ 15 % – soit 7 fois plus qu’avec le publipostage traditionnel.

Enfin, autre avantage et pas des moindres, celui de la géolocalisation et de sa puissance. En effet, il permet de cibler des clients dans votre zone de chalandise.

Or, la vitesse et le débit ne font qu’augmenter en fonction des évolutions technologiques. Par conséquence, les usages changent et les applications évoluent en fonction.

Avec le nouvel Google Index, c’est pour toutes ces raisons que votre site doit être « mobile-friendly » – en complément des critères habituels de Google.

Comment se développer grâce au marketing mobile ?

Augmenter sa visibilité avec le mobile

  • Utilisez n’importe quel support : téléphone, tablette, ordinateur portable ou fixe.
  • Gardez précieusement les numéros de téléphones portables de vos clients.

Adaptez votre campagne marketing mobile

En fait, il en existe différentes sortes telles que la campagne de notoriété, la création de trafic vers site mobile, la création de trafic vers le call center ou encore la fidélisation et la prospection.

De plus, il faudra la choisir selon votre objectif. Or, connaître la géolocalisation des mobinautes reste un impératif de nos jours.

Que cela soit pour le lancement d’un nouveau produit/service ou le déploiement d’une campagne de jeux/concours ou télévisée ou encore fidéliser le client avec une promotion, le marketing mobile s’impose à tous.

En conclusion, pour réaliser une bonne campagne marketing mobile, il faudra cibler précisément les mobinautes ou internautes mobiles.

Avec le marketing mobile, vous devez définir le type de campagne, le but à atteindre, dérouler la campagne, puis étudier les résultats.

Des questions ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 heures ou via Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

Expert en Mobile Marketing au +44 2081 44 45 46

Pages connexes sur le marketing digital

Comprendre le référencement naturel

Comment augmenter sa visibilité sur internet ?

Découvrez le référencement local pour commerces et artisans ! 

Utilisez le social média marketing avec les réseaux sociaux !

Tout sur l’email marketing pour trouver et fidéliser les clients

Pensez à votre business plan et stratégie de développement !