Administration au Royaume-Uni : Entreprise, santé, éducation…

Administration au Royaume-Uni !

Administration au Royaume-Uni

Comment cela se passe t-il à Londres ?

Bienvenue au pays de la légèreté administrative !

Depuis le leadership de Thatcher, l’administration au Royaume-Uni est au service des administrés. En effet, c’est l’inverse de la France. À Paris, ce sont les citoyens qui sont au service de l’administration. Comment la Grande Bretagne a fait les réformes profondes pour simplifier son administration et la mettre au service des britanniques ?

Comme le lecteur le sait, notre entreprise immatricule des entreprises à Londres et expatrie les entrepreneurs et familles.

Pour tout dire, l’administration britannique fait plus avec moins !

Avec 530 expatriations et délocalisations d’entreprises à Londres, les raisons du départ des français sont toujours les mêmes :

  • La mentalité française
  • Une insécurité grandissante
  • La lourdeur administrative sans équivalent ailleurs…

Au pays de la libre entreprise et du Brexit, l’administration reste au service des citoyens. « Loin d’emmerder les usagers », elle est dématérialisée et business-friendly.

C’est le cas de la création d’une société anglaise Limited – l’équivalent de la micro-entreprise, EURL, SARL, SA et SAS.

Monter sa boite à Londres se fait en 20 mn – sans aucun contact avec l’administration !

 

Administration au Royaume-Uni

Système de santé britannique

Loin des années 80, le système de santé britannique est un service totalement gratuit de l’entrée à la sortie, sans aucune mutuelle santé.

De plus, la qualité des soins est excellente et aussi bonne que dans l’hexagone. En dépit de sa mauvaise image en France, le NHS se porte très bien.

En outre, l’administration britannique est à votre service. Or, le système de santé britannique mise sur les outils digitaux pour les usagers, y compris :

  • Consultation d’un médecin à distance par FaceTime
  • Ordonnances dématérialisées
  • Prise de rendez-vous avec son médecin et spécialistes par internet
  • Suivi des analyses par internet et applications mobiles
  • Livraison des médicaments à domicile…

Pour conclure le chapitre de la santé, l’administration britannique fournit plus de services pour moins chers.

Pour information, la santé britannique est financée par l’impôt sur les revenus et les dividendes pour les entrepreneurs.

Éducation au Royaume-Uni

Alors que la France a la pression fiscale la plus forte dans les 35 pays de l’OCDE, elle n’offre pas le meilleur système éducatif au monde.

À l’inverse de la France, l’éducation au Royaume-Uni est orientée sur le savoir-vivre ensemble et, en second plan, l’apprentissage des connaissances.

Enseignement supérieur

De plus, il est reconnu que les universités britanniques sont dans le top 10 mondial aux côtés des USA, de la Suisse et de la Chine.

Quant à la France, le Classement de Shanghai 2018 met la première université à la 36ème place mondiale. Il s’agit de la Sorbonne.

Quant à la dernière édition du CWUR 2019, il place la Sorbonne à la 29ème position mondiale.

C’est triste d’avoir des résultats si bas avec une fiscalité si haute. Le Président Macron doit revoir sa copie.

Administration au Royaume-Uni

Au-delà de l’administration au Royaume-Uni

Si l’administration est un des piliers des pays occidentaux, il s’agit également d’évaluer le modèle sociétal de chaque pays selon des critères irréprochables.

Chaque année, c’est que l’Indice de Prospérité publie pour 150 pays dans le monde. En effet, l’Institut Legatum est la référence mondiale sur le sujet.

Or, le rapport prend en compte 9 critères : économie, business, gouvernance, éducation, santé,  sécurité, liberté individuelle, modèle sociétal et environnement.

Il vous reste à consulter le rapport 2018 et découvrir, où se placent les principaux pays occidentaux – dont la France et le Royaume-Uni.

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Des questions sur l’administration au Royaume-Uni  ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Adepte des réseaux sociaux ? Suivez Business Booster 247 sur Facebook et aussi Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill