Défiance envers la politique : Le choc !

Choc!
Défiance envers la politique
Méfiance, mépris, lassitude
Avec les Gilets Jaunes, les français montrent de la défiance envers la politique. Du jamais vu en France depuis 40 ans ! Quelles sont les raisons de cette défiance envers les partis au pouvoir ?
Alors que la France offre la plus forte pression fiscale dans les pays de l’OCDE, le Président Macron continue sur sa lancée avec son arrogance légendaire.
Après les multiples petites phrases des gouvernants, l’acte 9 a lieu à Paris et à Bourges – et à travers la France.
Source LCI – copie écran
Le choc des chiffres
Comme le démontre l’image ci-dessus, plus de 50% des personnes interrogées doutent des informations relatives au réchauffement climatique.
En outre, 2/3 des français ne font plus confiance dans les statistiques sur la croissance, la hausse des prix, le chômage, la délinquance et l’immigration.
On note une vraie défiance envers la politique et la communication, très représentatives des Gilets Jaunes.
Emmanuel Macron a du travail…
Source LCI – copie écran
Défiance envers la politique
En réalité, le vrai choc de cette étude reste la méfiance des français vis-à-vis des partis, des médias traditionnels et des syndicats.
Par conséquent, le mouvement des Gilets Jaunes ne reflète bien la perte de confiance envers le gouvernement et Emmanuel Macron.
Cependant, les français gardent confiance envers les forces de l’ordre, les entreprises, et surtout les personnels de santé.
Source LCI – copie écran
Humeur de la société française
Depuis des années, la France connaît un climat morose et Emmanuel Macron a créé la défiance envers la politique.
Par conséquent, la méfiance et la lassitude montent en flèche à cause des politiques du Gouvernement élu en 2017.
En ce début 2019, la France a le moral dans les chaussettes. De fait, la défiance envers la politique est au plus haut depuis le début des Gilets Jaunes.
Une révolte comme celle du Brexit ?
Face à une telle situation, Emmanuel Macron doit affronter les défis avec les Gilets Jaunes.
À mi-chemin entre l’insurrection et la révolution, la défiance envers la politique met la pression sur les élus à l’Assemblée et au Sénat.
Après Macron, c’est le tour l’heure de vérité de Theresa May
La faute à l’Union européenne ?
Des questions spécifiques pour échapper à la défiance envers la politique en France ? Prenez contact avec nos spécialistes à Londres au +44 2081 44 45 46.