Audit et optimisation du référencement

Audit & Optimisation : référencement

SEO

Audit et optimisation du référencement

Audit du site et des mots clés

À l’heure du marketing digital, l’audit et optimisation du référencement naturel restent des leviers stratégiques pour augmenter sa visibilité sur internet, et surtout, dans les pages de résultats du célèbre moteur de recherche Google. Quelles sont les clés de la réussite ?

En effet, il est important de réaliser un audit de votre site internet et de votre présence sur Google et les réseaux sociaux.

Afin d’optimiser sa présence en ligne et sa visibilité, il existe trois types d’audits : l’audit technique de votre site internet, l’audit des contenus et l’audit de popularité.

Pour réaliser chacun de ces audits, nous vous donnerons quelques prévisions et astuces pour vous aider à y parvenir. 

À vous d’atteindre les sommets ou de faire appel à nous pour vous accompagner !

audit et optimisation du référencement naturel

Audit et optimisation du référencement : Audit technique

En effet, il est important de corriger les erreurs techniques qui peuvent être commises pour que votre site soit facilement indexable et interprétable par les moteurs de recherche tel que Google. 

Au même titre, les performances de votre site internet s’avèrent primordiales pour être totalement « Google et Mobile-Friendly ».

Pour parvenir à un bon référencement, il est nécessaire de se tenir informé sur l’évolution des algorithmes des moteurs. Ces derniers évoluent constamment et de manière fréquente.

Sur ce sujet, il en est de même concernant les critères de performances et de vitesse. De plus, cet audit permet d’améliorer l’infrastructure web et l’architecture du site. 

Outils pour l’audit et optimisation du référencement

Or, des outils comme Woorank ou Quicksprout peuvent aider dans la réalisation d’un audit complet du site internet en listant les points à améliorer. 

En effet, ces derniers vous permettent d’améliorer votre site internet, accroître votre visibilité, augmenter votre trafic et votre taux de transformation.

Audit et optimisation du référencement

L’audit de contenu ou sémantique

Sur internet : point de notoriété sans relais de visibilité !

Cependant, la qualité et la fréquence des contenus publiés jouent également un rôle très important dans le référencement naturel. Sans contenu, point de salut !

Donc, votre contenu et son contexte doivent, lui aussi, être optimisés. Pour se faire, il faut utiliser une méthodologie précise et sans cesse mise à jour.

Depuis 1995, nous avons une méthode en place Made in « Silicon Valley ». En outre, nous la mettons à jour chaque mois.

Contenu et référencement naturel

Aussi bien le contenu et sa régularité, que le contexte s’avèrent importants pour la qualité de votre référencement naturel.

En effet, Google utilise l’intelligence artificielle et comprend le langage humain, les nuances et les subtilités de notre langage.

Il faut avoir conscience que ce que voit les internautes n’est pas ce que voit les moteurs de recherche.

Par ailleurs, les recherches vocales montent en puissance et changent la donne sur internet. Il s’agit de recherches conversationnelles.

L’importance du thésaurus

Autrement dit, il faut identifier ce que tape les internautes et notamment les mots-clés pour réaliser un contenu optimisé.

Nous avons remarqué que certaines expressions apportent des prospects qualifiés et d’autres des touristes sans aucune intention d’achat.

Ainsi, cet audit analyse la cohérence entre le contenu de votre site, son contexte, les recherches des internautes et les mots-clés les plus pertinents pour votre business.

Un outil comme Kwfinder permet d’identifier les mots-clés les plus populaires et pertinents. En conséquence, il faudra les utiliser lors de la rédaction du contenu.

Développement Commercial web : Comment Trouver des Clients?

Audit de popularité

Donc, le but de l’audit est de parvenir à un site internet populaire atteignant les premiers résultats du moteur. 

Pour se faire, il faut réaliser une analyse des backlinks, des stratégies de promotion de votre site, ainsi que l’utilisation des réseaux sociaux.

En conséquence, la cohérence de vos actions commerciales et campagnes doivent être en adéquation avec votre stratégie digitale.

Grâce à cet audit, vous pourrez comprendre et connaître votre audience sur le web.

Audience de votre site web

Pour connaître votre audience, vous pouvez vous aider de Google Analytics, rubrique « Acquisition », puis « Moteurs » ou  « Réseaux sociaux ».

Donc, vous pourrez réaliser un audit technique, de contenu et de popularité en vous aidant des outils qui ont été mentionnés.

Questions sur l’audit et optimisation du référencement ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 heures ou via Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

Spécialiste en référencement au +44 2081 44 45 46

Pages connexes sur l’audit et optimisation du référencement

Comprendre le référencement naturel

Comment augmenter sa visibilité sur internet ?

Découvrez le référencement local pour commerces et artisans ! 

Utilisez le social média marketing avec les réseaux sociaux !

Tout sur l’email marketing pour trouver et fidéliser les clients

Le top du marketing digital avec le mobile marketing

Pensez à votre business plan et à votre stratégie de développement !