Banques mobiles en Angleterre 2020

Banques mobiles en Angleterre
Zoom sur la FinTech à Londres
2020 : Starling et Monese au top !
Avec la sortie du Royaume-Uni de l’UE, les banques mobiles en Angleterre ont le vent en poupe parmi les expatriés, entrepreneurs et jeunes générations. Cependant, la population en générale reste méfiante à cause des failles de sécurité. Analyse sur le monde de la finance et FinTech au Royaume-Uni pour 2020.
En 2020 comme l’an passé, entreprendre à Londres reste une décision stratégique et très intéressante. Avec un cadre favorable, Londres attire les talents.
Or, la France n’apparaît même pas dans le top 10 mondial des pays les plus favorables à l’entrepreneuriat et aux créateurs de richesse.
De plus, la capitale britannique détient toujours le leadership mondial pour la finance et la FinTech. Or, Londres confirme sa suprématie en Europe dans le numérique.
Bienvenue au pays de la libre entreprise, de la finance et des start-ups !
Face au manque de confiance des britanniques
À l’heure actuelle, 2/5 des britanniques ne font pas confiance aux banques mobiles. La moitié d’entre eux pensent que la technologie peut les mettre en danger.
Banques mobiles en Angleterre
La récente étude menée par Fujitsu démontre que les britanniques se méfient de la technologie qui ne garantit pas toujours la sécurité.
Les banques devront donc évoluer si elles souhaitent attirer un nouveau type de clientèle.
Des banques mobiles en Angleterre peu appréciées
Cette étude s’est portée sur 2000 personnes qui ont déclaré à 40 % qu’elles ne font pas confiance aux banque mobiles.
De plus, 67 % d’entre elles font davantage confiance à des banques possédant des succursales. Ces banques modernes ont donc fort à faire pour convaincre les consommateurs.
Parmi les personnes interrogées, plus de la moitié, à savoir 54 %, pensent que la technologie est susceptible de mettre leurs données en danger.
De plus, 49 % de ces personnes ont précisé que ce point les empêchent de changer de banque. Il est donc difficile pour les banques mobiles de persuader les clients de changer de modèle bancaire.
La technologie a pris d’assaut le secteur bancaire selon Fujitsu.
Pourtant, le manque de confiance des clients a un impact direct sur le secteur bancaire, empêchant les banques mobiles de se généraliser.
Un fossé inter-générationnel
La banque numérique ne séduit pas tous les profils de clients.
Alors que 50% des 25-34 ans apprécient les services bancaires mobiles, seuls 20 % des plus de 55 ans apprécient cet aspect technologique.
Il est donc complexe de séduire une large clientèle.
On constate que le recours à certaines technologies peut aussi bien attirer que faire fuir certains consommateurs.
Par exemple, les britanniques se montrent particulièrement intéressés par la 5G, mais ne font pas confiance aux cryptomonnaies et à l’intelligence artificielle.
La mise en place de la biométrie a également divisé les consommateurs.
En effet, 46 % ont indiqué que la technologie les pousse à choisir une banque mobile alors que cet aspect dissuaderait 24 % des personnes interrogées.
Les banques traditionnelles toujours appréciées
Pour les britanniques, les banques classiques occupent toujours une place primordiale. Toutefois, la technologie dépoussière le secteur bancaire et les nouvelles expériences attirent énormément.
Pour devenir plus performantes, les banques traditionnelles et les banques mobiles doivent sensibiliser à l’intérêt des technologies dans les services financiers.
Une relation de confiance doit être instaurée pour convaincre les consommateurs.
Questions sur les banques mobiles en Angleterre ?
Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp sur le mobile au +44 7903 813 717.
Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill