Accord entre Royaume-Uni et USA

UE
Accord entre Royaume-Uni et USA
Accord UK et USA à 1 mois du Brexit
Depuis hier, un accord entre le Royaume-Uni et USA est conclu entre les deux parties, afin de continuer les échanges commerciaux pour les produits et services. Dans un mois, le Royaume-Uni ne fera donc plus partie de l’Union européenne. Quelle est la situation du Brexit ?
Sommaire
Le Brexit au 27 février 2019
Sur la base de la Loi votée, le divorce officiel prévu le 29 mars prochain reste une véritable saga et un feuilleton à rebondissements.
D’une part, nous retrouvons les Britanniques toujours dans le flou et dans l’inquiétude quant aux conséquences potentielles d’un « no deal ».
D’autre part, les députés britanniques continuent à négocier un report du Brexit ou même son abandon depuis hier.
En effet, il s’agit d’une trahison selon les 17.4 millions d’électeurs qui ont opté pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.
À suivre dès le 12, 13 et 14 mars 2019 au Parlement britannique !
Quelle que soit la suite de cette situation, les États-Unis et le Royaume-Uni se sont déjà convenu d’un accord concernant les produits dérivés.
Accord entre Royaume-Uni et USA : Coopération persistante
Par essence, les retombées du Brexit sur l’économie et le commerce britannique sont considérables.
En outre, la rupture entre le Royaume-Uni et l’UE n’est pas encore acquise. Comme en France en 2005, les politiques sont en passe de ne pas respecter le vote de 52% des électeurs.
À nouveau, les USA du Président Trump acceptent et signent une coopération concernant la vente et l’achat des produits financiers dérivés.
Un accord entre Royaume-Uni et USA sur les échanges commerciaux
Avec cette décision prise par les 2 parties, les marchés des dérivés restent donc intouchables, qu’importe la suite du Brexit.
Qu’il y ait ou non un Brexit, cette activité continuera à fonctionner comme aujourd’hui.
Si l’une des principales craintes des entreprises britanniques étaient de ne plus pouvoir jouir des mêmes avantages que les autres pays européens, ceci fait partie du passé.
En effet, le marché des dérivés reste très prometteur. En conséquence, cet accord représente un nouveau souffle d’espoir.
De fait, ce contrat signé par la Banque d’Angleterre et l’Autorité américaine des Régulations des Marchés contient une clause assurant la sécurité de tous les échanges futurs entre les deux pays.
Vive l’achat et de la vente des produits dérivés !
Un tremplin pour l’économie
Pour rappel, l’UE devait apporter la croissance économique, un chômage bas et un fort pouvoir d’achat pour les populations de l’Union européenne.
En réalité, les échanges commerciaux dans le monde restent conséquents. À ce titre, l’UE ne représente que 8% de la croissance mondiale.
Durant la campagne du référendum, les leaders eurosceptique désirent s’attaquer aux autres 92%.
L’Union est une super puissance économique – sans moteur de croissance !
La nature de ce contrat
Pour information, la signature de cet accord commercial intervient entre les deux plus importants acteurs mondiaux pour le marché des produits dérivés.
Cet accord avec les États-Unis s’avère donc un tremplin pour l’économie et la gestion des risques britanniques.
En outre, plusieurs domaines importants font partie intégrante de ce deal, comme les retraites, prêts et autres crédits immobiliers.
Contrairement à ce que l’on peut penser, les produits dérivés ont réellement une importance capitale pour chaque ménage.
Et pour cause, ce sont ces derniers qui offrent à tout un chacun la possibilité d’investir et/ou d’épargner en toute sérénité.
Chez les britanniques comme chez les Américains, ces échanges de produits dérivés s’élèvent à la hauteur de 1.200 milliards de dollars par jour.
Un chiffre qui ne devrait pas laisser de marbre.
Contact à Londres
Des questions spécifiques sur cet accord entre Royaume-Uni et USA dans les échanges mondiaux en 2019 et au-delà ?
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill
Articles connexes
Accord entre le Royaume-Uni et les USA