Conséquences d’un No Deal Brexit : Comment faire ?

Conséquences d'un No Deal Brexit

Union européenne

Conséquences d’un No Deal Brexit

Les faits sur la sortie du Royaume-Uni de l’UE

Depuis 2016, on nous parle des conséquences d’un No Deal Brexit vues depuis la France. N’oublions pas que Macron et Le Maire ont dragué les entreprises et banques à Londres ! Le Brexodus massif n’a jamais eu lieu et les acteurs restent fidèles à Londres. Notre analyse entre les rumeurs et les faits sur les conséquences d’un No Deal Brexit !

Au pays de la libre entreprise et du Brexit

En fait, le Royaume-Uni reste pragmatique et défit tous les analystes en herbe. Donc, créer une entreprise à Londres reste d’une simplicité déconcertante pour tout français.

Or, l’immatriculation d’une société Limited se fait en 30 mn sans aucun contact avec l’administration britannique.

Avec un cadre législatif totalement favorable aux entreprises, la fiscalité et l’écosystème britannique sont les meilleurs au monde selon la Banque Mondiale et Forbes – 2019.

Depuis le vote pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, les médias français abordent les conséquences d’un No Deal Brexit.

Beaucoup de vent !

conséquences d'un No Deal Brexit

Brexit : quelles conséquences aurait un «no deal» ?

Or, le Brexit désigne la sortie de la Grande Bretagne de l’union européenne.

Cette sortie voit le jour suite au référendum qui a eu lieu le 23 juin 2016 et qui a vu la victoire du camp désirant quitter l’UE à 51,9 %.

Il se réfère aujourd’hui à une procédure de retrait entamée le 29 mars 2017 par la notification de l’article 50 du traité sur l’Union européenne, devant aboutir à un retrait effectif 2 ans plus tard, le 29 mars 2019.

À 498 voix sur 650, les députés britanniques ont finalement voté pour le départ de l’Union avec ou sans accord avec Bruxelles.

Depuis 3 ans, on négocie !

Depuis presque 3 années, Theresa May négocie avec Michel Barnier.

À ce titre, on peut découvrir l’arrogance, le mépris et, certainement, la corruption de Bruxelles et de May. Sont-ils complices ?

À la suite de ces pourparlers, un accord de retrait de l’UE est finalisé à la seule différence que les députés et la population le rejettent depuis des mois.

De plus, le Parlement britannique a voté contre à 3 reprises et on s’apprête un quatrième et dernier vote le 3 juin 2019. Il sera rejeté à nouveau.

Selon les journalistes politiques, cela devrait sceller la fin de vie de Theresa May en qualité de Premier Ministre.

Cependant, les élections européennes vont passer là. Or, le Brexit Party de Nigel Farage est en tête de tous les sondages.

Donc, un eurosceptique remplacera May !

conséquences d'un No Deal Brexit

Conséquences d’un No Deal Brexit

Le point

Dans la mesure ou un accord n’est pas conclus au Parlement, la Grande Bretagne quittera sans doute l’union européenne sans accord.

Donc, les conséquences seront énormes selon la presse française. Voici les conséquences, que nous pouvons citer :

Annonce

Des frais téléphoniques pour les voyageurs.

Les britanniques ne bénéficieront plus sur la gratuité des services réseau d’un opérateur téléphonique une fois à l’étranger (union européenne). Le coût des appels téléphoniques sera très élevé.

Réalité

Dans un premier temps, les opérateurs ont indiqué vouloir négicier des accords avec leurs homologues de l’Union.

À ce jour, c’est une chose faite. Donc, aucun frais d’itinérance ne s’appliquera dans les 2 sens.

 Conséquences d’un No Deal Brexit : Comment faire ?

Annonce

Le système bancaire perturbé.

Par conséquent, cette séparation sans accord affectera les transactions financières entre les deux parties, les banques d’investissements des deux parties verront leurs actions affectées ce qui aura des conséquences sur l’économie.

De plus, les frais de retrait bancaire seront revus à la hausse et la procédure inter-banque sera plus lente.

Réalité

En réalité, les principales banques britanniques ont ouvertes des filiales en Irlande avec quelques salariés pour obtenir le passeport financier européen.

À ce jour, toutes les banques du Royaume-Uni ont garanti une continuation du service bancaire. Même qu’ils annuleront les frais de transactions en cas de retard supérieur à 24 h.

Dommage pour la France de Macron, qui pensait faire de Paris la capitale financière en Europe. Or, Londres est le second centre financier au monde.

Même un interdit bancaire français peut ouvrir un compte bancaire à Londres.

 Conséquences d’un No Deal Brexit : Comment faire ?

Annonce

De la paperasse pour les entreprises.

Retour à 1973 ?

Avec la séparation des frontières, cela entrainera les taxes supplémentaires et plusieurs formalités à remplir au niveau de la douane.

Les frais douaniers vont s’appliquer sur les produits issus des deux régions.

Donc, les consommateurs seront les plus affectés. Ces derniers devront payer un peu plus sur la somme actuel des produits.

Réalité

Totalement faux !

En fait, le Gouvernement britannique a déjà annoncé la suppression de 90% des droits de douanes et la baisse de la TVA à 10% au lieu de 20%.

Par conséquent, les produits seront moins chers pour les consommateurs britanniques.

De plus, les Président des ports de Calais et Douvres ont annoncé qu’aucun retard ne sera constaté dans les flux de marchandises avec les « Trusted Traders » et la dématérialisation des procédures.

Conséquences d'un No Deal Brexit

Mythes et conséquences d’un No Deal Brexit

Annonce

L’approvisionnement en médicaments.

À cause du Brexit, le Royaume)Uni devra quitter l’Agence européenne du médicament et verra son stock en approvisionnement affecté.

Donc, les tests de certification pourront être appliqués entre les deux parties et Londres n’aura plus accès aux banques de sperme européennes.

Toutefois, Londres devra chercher des nouveaux marchés pour son approvisionnent en médicaments.

Réalité

Le Ministère de la santé et le syndicat des pharmacies britanniques a publié ce tweet pour informer la population des conséquences potentielles.

Il n’y en a aucune !

 

 

Annonce

Des voyages plus complexes à organiser.

Selon la presse, les britanniques aurons désormais besoin d’un permis international pour circuler dans l’union européenne.

Par ailleurs, le contrôle et les règles sanitaires strictes seront imposés sur les animaux domestiques.
Dans le domaine des transports

Pire encore les avions

Il paraît que le Brexit entrainera l’effondrement du système de vols automatiques entre la Grande Bretagne et l’Union européenne.

Toutefois, les stratégies sont mises en placer pour faciliter les déplacements entre ces deux parties.

Réalité

Aussi bien les compagnies aériennes, que les aéroports n’auront aucune perturbation – sauf la grève des douaniers françiais pour avoir une augmentation.

En effet, les consortiums internationaux aéronautiques ont pris le relais pour assurer la continuation des services en cas d’un No Deal Brexit.

Comme aux USA, il faudra un visa pour venir au Royaume-Uni. Un équivalent du Visa ESTA pour les touristiques à obtenir par internet pour une durée de 2 ans.

Pour venir travailler et s’installer à Londres, la loi sur l’immigration britannique est déjà votée et il faudra donc des visas sur la base des compétences de chacun et des besoins.

 Conséquences d’un No Deal Brexit : Comment faire ?

Des questions sur les conséquences d’un No Deal Brexit ?

Quand la politique tente d’enrayer la démocratie et le résultat d’un vote démocratique, on a cassé quelque chose.

Pour information, le chômage au UK vient de descendre à 3.8%. Et en France ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Adepte des réseaux sociaux ? Suivez Business Booster 247 sur Facebook et aussi Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

mai 15, 2019

Étiquettes : , , , ,