Malgré le Brexit, le Royaume-Uni fait mieux que la France et Allemagne

Malgré le Brexit, la croissance au Royaume-Uni

Malgré le Brexit

Le Royaume-Uni fait mieux en 2019

Quid de la France et l’Allemagne ?

Alors que la sortie du Royaume-Uni fait la Une en Europe, le Royaume-Uni se porte bien. Malgré le Brexit, le marché de l’emploi est en plein boom. De fait, le chômage est à la baisse à 3.8% – un plus bas depuis 1971. Quelle est la recette miracle en Angleterre ?

En effet, Londres est la capitale de la libre entreprise. Donc, l’esprit d’entreprendre reste le pilier des activités économiques dans tous les secteurs.

Avec un cadre législatif tourné vers votre réussite, l’environnement juridique équilibre l’offre et la demande – donc une législation du travail souple.

Malgré le Brexit…

Par défaut, les lois restent simples et lisibles par tous. Donc créer une entreprise à Londres, c’est choisir la légèreté administrative.

En dépit de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, la baisse historique du taux de chômage à 3.8% s’avère le taux le plus bas depuis 48 ans.

À 3.8%, le taux de chômage au Royaume-Uni dans les trois premiers mois de l’année démontre la bonne santé de l’économie

Cependant, peut-il descendre encore plus ?

Malgré le Brexit, le Royaume-Uni fait mieux que la France

Malgré tout, une période propice à l’emploi

Si ces chiffres sont bons, il faut noter le taux de croissance britannique pour le premier trimestre 2019, à 0.5%. Ce qui est excellent comparé à d’autres pays-membres de l’UE.

Toutefois, les résultats économiques restent excellents, surtout dans une période tourmentée par le Brexit et cette incertitude permanente depuis 3 ans.

En effet, l’office national des Statistiques (ONS) indique que le taux de chômage a récemment baissé de 65.000 personnes pour atteindre le seuil d’1,3 m. de demandeurs d’emploi.

Le nombre de personnes de plus de 16 ans actuellement en emploi a augmenté au cours du premier trimestre avec 99.000 embauches supplémentaires pour atteindre 32,7 millions d’actifs.

Si ces chiffres sont inférieurs à ceux attendus par les économistes britanniques, il faut toutefois prendre conscience qu’il s’agit d’un bon résultat.

Union européenne

Dans tous les cas, il s’agit d’une dernière preuve que le marché du travail continue d’évoluer malgré l’issue incertaine du Brexit.

Donc, cet aspect participe à l’équilibre de l’économie du Royaume-Uni. À l’inverse de l’UE, les chiffres du chômage des jeunes s’améliorent chaque trimestre.

Vive l’apprentissage et les contrats zéro-heure !

Le Royaume-Uni fait mieux que la France et Allemagne

Malgré Brexit : Un choix stratégique pour les entreprises !

Or, Londres reste le hub des entreprises, du numérique et de la finance dans le monde des affaires et de la banque.

Donc, les experts en économie estiment toutefois que ce phénomène démontre l’état d’esprit des entreprises et la confiance des britanniques.

Au lieu de se lancer dans des investissements à long terme, les sociétés anglaises préfèrent se focaliser sur les travailleurs.

Malgré le Brexit, productivité en baisse !

Par conséquent, renforcer la main d’œuvre permet de consolider les bases. Ce choix fait suite à la baisse de la productivité enregistrée par l’ONS.

Avec une chute de 0,2% par rapport à l’an dernier, il est judicieux de trouver des solutions actuellement pour développer ou faire perdurer son entreprise.

Malgré le Brexit, un taux de chômage historiquement bas !

Le ministre du travail a tenu à s’exprimer sur le sujet en rappelant qu’un taux de chômage de 3,8% est le plus bas connu.

Pour lui, la capacité à manager l’économie a permis d’atteindre un tel résultat. La politique des Conservateurs a aussi permis de réduire la dette et d’annuler le déficit.

Quid du Brexodus et de l’exode annoncé des entreprises vers le continent ?

Accompagnement des salariés et entreprises

L’objectif est désormais de soutenir ces travailleurs pour qu’ils puissent connaître une belle carrière au sein des TPE – PME de Grande Bretagne.

En les préparant aux défis de la société du 21e siècle, ils vont pouvoir évoluer dans leurs rôles professionnels respectifs.

Pendant ce temps, l’Allemagne entre en récession et la France révise sa croissance à la baisse… et son taux de chômage à la hausse !

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Malgré le Brexit, vous avez des questions…

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Adepte des réseaux sociaux ? Suivez Business Booster 247 sur Facebook et aussi Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill