Discours de Boris Johnson sur le Brexit

Discours de Boris Johnson sur le Brexit

Europe

Discours de Boris Johnson sur le Brexit

La sortie du UK

Depuis plusieurs années, l’Angleterre tente de quitter de l’Union européenne à la suite du fameux référendum sur le Brexit. Or, le Parlement britannique essaye de ralentir ou stopper cette décision de retrouver sa souveraineté entière. 

Or, cette question chaude a provoqué la chute de la précédente Première ministre Theresa May. En effet, le Royaume-Uni et l’Union européenne doivent trouver un accord de sortie.

Sur cette question, le nouveau premier ministre a donné son avis dans un discours prononcé ce jour devant le Parlement.

Quelle est sa pensée  ?

Donc, nous avons compilé les propos du Premier ministre britannique sur sa perception du Brexit. Voici les principaux éléments à retenir.

Nous vous donnons notre analyse sur le sujet.

Ses priorités pour l’Angleterre

Après sa prise de fonction, le nouveau premier ministre a tenu à rassurer ses concitoyens en leur présentant ses priorités pour le pays.

Il a promis à ces derniers de conférer plus de pouvoirs aux communautés locales, et de renforcer les infrastructures de télécommunications et de transport.

En effet, pour lui, sortir de l’Union européenne n’est pas une fatalité pour les populations, mais un avantage.

Cette sortie n’est en aucun cas uniquement une victoire politique de Wesminster, qui redeviendra souverain à 100%.

Et pour les populations locales, cela se traduira notamment par une plus grande autonomie pour les villes et comtés.

Boris Johnson promet que les régions, ayant voté en faveur du Brexit, seront les premiers bénéficiaires de ses fruits.

Et son tour du Royaume-Uni en est la preuve.

Brexit : Une opportunité économique

Dans son discours, le Premier ministre assure à ces concitoyens que quitter l’Union européenne présente une énorme opportunité économique.

En effet, ces propos destinés à rassurer les plus sceptiques qui se posent des questions. Ils ont peur que le Royaume-Uni tombe en récession le Royaume-Uni tombe en récession.

L’environnement économique de l’UE

Avec un chômage à la hausse et une croissance à la baisse, l’Union européenne doit encore faire ses preuves économiques.

Pour Boris Johnson, la présence du Royaume-Uni dans l’Union européenne est un facteur de ralentissement pour son paysun facteur de ralentissement pour son pays. Donc, il désire se retirer de cette union politique.

De fait, le Royaume-Uni sera en mesure de se tourner vers l’international et conclure des accords de libre échange avec des partenaires stratégiques.

Au même titre, attirer les talents internationaux sera une des priorités absolues avec la baisse de la fiscalité des entreprises et des personnes.

Discours de Boris Johnson sur le Brexit

Boris Johnson sur le déroulement du Brexit

Dans ce discours, le Premier ministre Boris Johnson a également annoncé une accélération des pourparlers sur le Brexit entre Londres et Bruxelles.

Depuis deux mois, il affirme que l’Union européenne doit impérativement supprimer le backstop sur l’Irlande du Nord. 

De fait, cette clause antidémocratique divise le Royaume-Uni en deux.

L’Irlande du Nord au cœur des débats

Ce filet de sécurité permet d’éviter le retour de la frontière physique entre l’Irlande (membre de l’UE) et l’Irlande du Nord britannique.

En réalité, ceci permet de protéger le marché unique de l’Union. Cependant, la libre circulation en Irlande date de 1924 et fait l’objet d’un traité entre Dublin et Belfast.

De plus, le gouvernement du Royaume-Uni ne compte pas se désengager  des négociations entre les deux capitales.

Par conséquent, le gouvernement de Boris Johnson ne va pas attendre l’Union européenne. Par contre, le locataire du 10 Downing Street tente de résoudre le problème.

Pour conclure, Boris Johnson se bat au côté des partisans du Brexit. Ceci explique sa montée dans les sondages depuis son arrivée.

Ce soir, il a une avance de 15% sur le Parti socialiste.

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Des questions ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill