Visa pour travailler au Royaume-Uni : Tout savoir !

Visa pour travailler au Royaume-Uni

Visa pour travailler au Royaume-Uni

Loi sur l’immigration post Brexit

Que retenir pour les candidats à l’expatriation ?

Tout comme aux USA, il faudra un visa pour travailler au Royaume-Uni après le Brexit.  En effet, le débit sur la sortie de l’Union européenne fait la une depuis 3 ans. Cela change même au jour le jour. Cependant, la loi pour immigrer en Angleterre est une certitude. Quelles seront les critères pour l’obtention d’un visa pour faire carrière à Londres au-delà de  2020 ? Notre analyse.

Sommaire

 

Visa pour travailler au Royaume-Uni

 

Visa pour travailler au Royaume-Uni

Immigration et négoce

Selon que l’on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide, les acteurs du Brexit tirent leurs propres conclusions.

Cependant, l’arrivée de Boris Johnson au pouvoir remet les pendules à l’heure des deux côtés de la Manche. Ce dernier défie toutes les conventions.

Avec le souci du respect de la décision du peuple britannique, Boris Johnson ira au bout du bout. Attendons à des surprises avant et après la sortie du Royaume-Uni.

A la suite des pourparlers entre Theresa May et Michel Barnier, l’accord de retrait est mort après 3 lourdes défaites au Parlement britannique.

Selon notre rédaction, le Brexit n’est que l’histoire du verre à moitié vide – et non du verre à moitié plein. Seul le futur nous dira si la décision fût positive ou négative.

Or, immigrer en Angleterre s’avère le grand changement pour tous les citoyens sur le continent et en Grande Bretagne.

Avant de rentrer dans le détail pour obtenir un visa pour travailler au Royaume-Uni, faisons un point rapide sur le commerce et la finance !

Échanges commerciaux entre l’Union et le Royaume-Uni

Lors d’un précèdent billet, nous abordions les échanges commerciaux entre le continent et la Grande Bretagne.

Avec le recul et l’avis de la douane, les camions avec les papiers nécessaires passeront comme à l’habitude. Ceux qui n’ont les papiers nécessaires seront refoulés à la frontière !

Rien de spécial jusque là, tout le monde prédit des supermarchés vides et une pénurie alimentaire comme lors du rejet de l’Euro par les britanniques.

La rédaction n’en croit pas un mot. Quid des transactions commerciales entre l’Union européenne et le Royaume-Uni ?

La finance et la banque

Alors que Londres reste la plus grosse place financière au monde avec New York, Paris ne prend que la modeste 24ème place au classement mondial.

Donc, le CAC 40 n’est qu’une place financière régionale et non un acteur puissant dans le monde de la finance.

Pour sa part, Londres détient le leadership mondial du marché des devises et des produits dérivés depuis 30 ans.

Avec un taux de pénétration de 85% du marché mondial, la puissance de Londres se renforcera encore un peu plus après le Brexit.

Quel avenir pour la place financière de la City post Brexit ? Singapour sur Tamise !

Visa pour travailler au Royaume-Uni

Trouver un travail au Royaume-Uni

Nouvelle loi pour immigrer en Angleterre

Un visa pour les talents  !

Depuis des années, les migrants de l’Union européenne affluent au Royaume-Uni pour bénéficier des opportunités professionnelles que Londres offre.

En réalité, cela ne va pas changer après le Brexit. Avec une économie plus dynamique que le continent, les entrepreneurs peuvent rebondir à Londres.

En débit de la sortie de l’Union, le Royaume-Uni offre des opportunités qui permettent de donner une nouvelle dimension à votre vie professionnelle.

Dans un environnement législatif souple et favorable, le taux de chômage se trouve au plus bas depuis 50 ans. Avec un taux de 3.8% en juillet 2019, on peut encaisser les chocs.

Condition préalable au visa pour travailler au Royaume-Uni

Pour immigrer en Angleterre, les critères premiers seront les compétences, le projet personnel et les niveaux de rémunération des candidats.

Tout comme aux USA, les postulants devront démontrer la valeur-ajoutée apportée à la société britannique. En clair, il s’agit de contribuer au système.

Par contre les migrants du monde entier seront sur un pied d’égalité dans la demande de visa pour travailler au Royaume-Uni.

Adieu, la préférence aux migrants de l’Union Européenne ! Les étudiants ou les chercheurs emplois à Londres devront demander un visa.

Heureusement, les séjours de courte durée et les vacances nécessiteront un visa disponible en ligne – type ESTA.

immigrer en Angleterre

Droit du travail, employeurs et entrepreneurs

À l’inverse d’aujourd’hui, le Brexit crée les mêmes contraintes et réglementations pour les ressortissants Européens et non-Européens. Tant mieux !

Avant de travailler au Royaume-Uni, les étudiants européens devront demander un visa et la même règle s’appliquera aux citoyens qui désirent s’installer et vivre au Royaume-Uni.

Donc, ce système sera valable à partir du 1er Janvier 2021. Pour information, la loi pour immigrer en Angleterre est passée au Parlement.

De plus, Boris Johnson pense même la renforcer avec un système de points comme en Australie. À suivre !

Les relations entre Londres et Bruxelles se trouvent bouleversées pour des décennies à venir.

Le droit pour trouver un travail au Royaume-Uni

Toutefois, l’absence d’accord sur le Brexit entre Londres et Bruxelles pourrait remettre l’évolution des normes en vigueur en cause.

En effet, certains partis pensent les droits des travailleurs acquis seront mis à mal par le Gouvernement.

En dépit des promesses et assurances de tous les poids lourds du Parti Conservateur, certains  en doutent encore.

De toute façon, immigrer en Angleterre consiste à trouver de nouvelles opportunités. Si vous pensez avoir tous les avantages de la France, oubliez de suite !

Côté employeurs

En plus, les règles pour les employeurs souhaitant embaucher des étrangers font l’objet du étude de la part du Gouvernement.

Rien ne sera fiché avant fin 2020 pour entrer en vigueur dès le 1er janvier 2021. Si vous songez à vous expatrier en Angleterre, n’attendez pas !

Vous éviterez le coût des visas pour immigrer en Angleterre, sachant que les employeurs sont à la recherche de talents en permanence.

Côté entrepreneurs

Si vous êtes entrepreneur, Londres reste la destination favorite en Europe. En effet, la fiscalité des entreprises et celle des dividendes restent les 2 leviers de la réussite.

Que vous soyez interdit bancaire en France ou interdit de gérer une entreprise, rien ne vous empêche de rebondir depuis Londres.

Pour le Royaume-Uni, Londres va devenir un Singapour sur Tamise avec la meilleure compétitivité au monde et une attractivité économique pour tous les entrepreneurs.

Bienvenue au pays de la libre entreprise, où l’on monte sa boite en 20 mn. !

Londres centre financier mondial

Scénario Hard Brexit

Pour mémoire, le Gouvernement britannique travaille à l’annulation pure et simple des droits de douane sur les produits en provenance de l’Union européenne.

De plus, l’impôt des sociétés sera à 10 ou 12% sur les bénéfices des entreprises dès la sortie de l’UE. En outre, on s’attend à une baisse possible du taux de TVA à 8%.

Immigrer en Angleterre

Selon nos sources et expertise de la Grande Bretagne depuis 1983, la sortie de l’Union européenne n’offre que des opportunités malgré la mauvaise presse en France.

Sans aucun doute, il y aura certes quelques perturbations à cause du backstop irlandais, mais on a rien sans rien.

En dépit d’un Hard Brexit, les britanniques sauront anticiper, s’adapter et rebondir.

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Des questions obtenir un visa pour travailler au Royaume-Uni ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

 

Articles connexes pour immigrer en Angleterre

600.000 emplois menacés dans l’Union et dans le monde

S’expatrier à Londres : comment et quand ?

La France n’est plus attractive, même avec le Président Macron : Pourquoi partir de France ?