Brexit : Une opportunité économique ÉNORME ! Voici pourquoi

Brexit : Une opportunité économique énorme !

Brexit : Une opportunité économique

Quitter l’Union européenne

Et rebondir dans le monde !

Selon la rédaction, Brexit : Une opportunité économique sans précédent ! En effet, tout comme le nouveau Premier Ministre Boris Johnson, nous sommes convaincus que la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne pourrait être la meilleure opération pour l’économie britannique. Voici pourquoi et comment.

Pour mieux cerner la structure économique de la Grande Bretagne, 80% du PIB britannique se compose exclusivement des services.

Donc, il s’agit d’une économie dans laquelle les services jouent un rôle primordiale. À l’évidence, cela  comprend les services financiers.

Comment rebondir après la sortie de l’Union européenne ?

En Grande Bretagne, il y a une énorme différence entre le nord et le sud du pays sur le plan économique. Le nord est le parent pauvre du pays.

Après le Brexit, Boris Johnson envisage d’investir dans le développement d’une des régions à la faveur de cette nouvelle indépendance retrouvée.

À l’inverse de la France !

Un soutien aux partisans du Brexit

Donc, le Premier Ministre vient d’annoncer des mesures intéressantes pour les régions, qui ont voté en faveur du Brexit lors du référendum de 2016.

Pour ce dernier, il est urgent d’entendre la voix de tous ceux qui ont protesté contre le système en place et rétablir un certain équilibre.

De toute façon, voter contre l’Europe était également une façon de demander que Londres se préoccupe davantage des régions du nord et de ses habitants.

Après l’Union européenne, s’occuper du Royaume-Uni !

Donc, sa politique s’oriente vers des investissements en faveur de ces régions trop longtemps oubliées des gouvernements précédents.

En stimulant l’économie dès la fin des négociations en faveur du Brexit, il compte bien se concentrer sur de nouveaux projets majeurs pour l’Angleterre, l’Irlande du Nord et le Pays de Galles.

Le plan de Boris Johnson vise également un pouvoir plus grand pour les communautés locales, ainsi que de meilleures infrastructure de transport et de télécommunications.

Le « Town’s Fund » avec une enveloppe de 3,6 milliards de livres sterling sera donc en faveur de 100 villes en difficulté à l’heure actuelle.

S’expatrier au Royaume-Uni

Des négociations tendues pour une sortie avantageuse

En ce qui concerne les négociations actuelles, Boris Johnson déclare collaborer avec l’Union Européenne pour une sortie en douceur, à condition de supprimer le backstop.

Si l’Union européenne désire conserver son backstop peu démocratique, il n’y aura pas de nouvelles négociations – voire une guerre froide.

De plus, la frontière entre les deux Irlande est ouverte depuis 1924. Ni le Royaume-Uni, ni la République d’Irlande n’ont l’intention d’y mettre des postes frontaliers.

Donc, ce backstop est d’une utilité totale. Surtout, que seule l’Union européenne peut libérer la Grande Bretagne.

On croît vraiment rêver !

Union européenne et Royaume-Uni

Pour le nouveau Premier Ministre, il ne faut pas attendre de solution de Bruxelles.

En effet, le but de Bruxelles s’avère de contrôler la compétitivité et l’attractivité de la City de Londres. Ceci ne surprendra personne à la vue de l’historique

Donc, Boris Johnson opte pour l’action, soit plutôt être en mesure de trouver soi-même des réponses et forger son avenir.

Surfer sur le Commonwealth et les USA !

Si le Brexit représente un dossier important, Boris Johnson est plus que jamais tourné vers le pays. Or, il a fait des annonces récentes :

  • Une augmentation des effectifs de police,
  • Fin de l’austérité budgétaire imposée par les conservateurs depuis 2010,
  • La baisse drastique de la fiscalité des personnes et des entreprises,
  • Un nouveau système d’immigration,
  • Une priorité absolue au UK, aux USA et aux 54 nations du Commonwealth…

Pour information, le Commonwealth représente le poids économique de l’Union européenne. D’ici quelques années, le Commonwealth sera bien devant l’U.E.

Brexit selon Boris Johnson

De nouvelles élections générales en vue ?

En réalité, une telle décision a été remarquée par les analystes qui spéculent sur l’organisation prochaine de nouvelles élections.

C’est l’une des solutions pour que le nouveau Premier Ministre obtienne une majorité parlementaire plus importante.

Boris Johnson est  le grand favori des sondages !

Le principal intéressé nie pourtant cet objectif en indiquant que les britanniques sont actuellement fatigués de se déplacer aux urnes. C’est vrai !

Malgré tout une élection début octobre n’est pas exclue à notre avis. À suivre !

Brexit : Une opportunité économique ÉNORME !

Donc, l’urgence est avant tout d’assurer que leur dernier vote soit bien respecté avec une sortie de l’Union Européenne le 31 octobre.

Proposer un nouveau vote serait comme un manque de respect face à la situation actuelle. Nous serons fixés courant septembre.

Les annonces économiques de Boris Johnson vont mettre la croissance en mode turbo. Certes, le Brexit risque de provoquer quelques secousses au début.

Qu’importe, la liberté et la souveraineté d’une nation n’ont aucun prix.

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Brexit : Une opportunité économique. Des questions ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Adepte des réseaux sociaux ? Suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

 

Articles connexes sur le Brexit et l’Union européenne

Les causes de la sortie de l’UE selon notre rédaction

Les entreprises françaises doivent prendre des mesures en fonction de la sortie du UK

Londres : Capitale de l’intelligence artificielle et de la FinTech