Hard Brexit : Avantages au crible !

Hard Brexit : Avantages à la loupe !

Hard Brexit

Les avantages au crible

La sortie du Royaume-Uni de l’Union sans accord !

Cet article aborde les avantages du Hard Brexit pour les britanniques. Certes, le Royaume-Uni exporte sur le continent. Cependant, 80% des transactions font dans le sens continent vers le Royaume-Uni. Donc, Londres est le client et les pays-membres sont les fournisseurs. C’est un fait, sortir de l’Union Européenne n’est pas facile et les négociations sont au point mort. Qu’en est-il vraiment ?

En réalité, l’Union européenne a tenté de faire, du Royaume-Uni, une colonie de l’Europe de Bruxelles.

Or, ceci est la vraie raison de l’échec du vote au Parlement britannique, tellement les conditions s’avèrent pourries pour Londres.

Certes, cela met le Royaume-Uni dans une position incertaine. Cependant, l’économie britannique tient bon depuis 2016 et le Brexodus de masse est mort pour l’instant.

De fait, cela provoqua la démission de Theresa May – une pro Union européenne. Loin de se réjouir de cette situation, les leaders européens jouent les gros bras.

Hard Brexit et Boris Johnson

Boris Johnson, le Donald Trump britannique, a toutes les chances de devenir le prochain Premier ministre dès le 24 juillet 2019. Et là, la musique change.

Annoncé officiellement par Boris Johnson lui-même, ce sera du marche ou crève avec Bruxelles. Bienvenue à Londres, futur paradis fiscal mondial aux portes de l’UE !

Hard Brexit : Avantages au crible !

L’accord avec Theresa May

À dire vrai, l’accord avec Theresa May est mort. Il ne sera jamais présenté au Parlement britannique, comme indiqué par les deux candidats Jeremy Hunt et Boris Johnson.

D’un côté, les leaders de la nouvelle Commission indique que cet accord reste non-négociable. D’un autre côté, le futur Premier ministre désire un accord de libre échange ou le Hard Brexit.

Le très probable Premier Ministre : Boris Johnson

Or, Boris a indiqué que c’est soit un accord commercial ou le hard Brexit sans paiement de la somme de £ 39 milliards, dont le détail reste très douteux.

De plus, Boris Johnson ne veut aucun nouveau délai avec Bruxelles. Il le rejette directement. Que va t-il se passer avec Boris l’eurosceptique ?

Le problème du Hard Brexit

En effet, suivant les accords actuellement en vigueur, les procédures qui mènent vers la sortie effective du Royaume-Uni comprend une transition de deux années.

De son côté, Boris Johnson ne désire aucune transition avec l’UE et menace de jouer œil pour œil, dent pour dent.

En attendant, les choses sont d’une limpidité évidente pour les britanniques. Sans accord avec l’Union européenne, Londres sera le plus gros paradis fiscal au monde.

Business Plan et financement : Tout sur la rédaction du business plan

Hard Brexit : Londres paradis fiscal

De quoi s’agit-il ? Qu’attendre du Hard Brexit ? C’est quoi le paradis fiscal à Londres ? Ainsi, tous les spécialistes se penchent sur les avantages du Hard Brexit.

En clair, les mesure annoncées sont multiples et couvrent la fiscalité du Royaume-Uni pour les entreprises, les personnes et les flux financiers.

Capitale mondiale de la finance et de la FinTech, Londres s’avère la capitale du digital et des start-ups en Europe.

Attirer les talents internationaux avec le Hard Brexit

La City connait bien les leviers de la croissance et de la réussite.

Donc, la stratégie, promue par certains politiciens et partisans du Brexit, consiste à faire de la Grande Bretagne le pays le plus libéral au monde sur le plan commercial et fiscal.

Or, il s’agit d’un impôt société à 12%, une TVA à 10% et une fiscalité sur les dividendes ultra agressives pour attirer les entrepreneurs et entreprises.

Quid des droits de douane avec un Brexit dur ?

Dans le cas d’une sortie de l’Union  sans accord, le Gouvernement britannique est prêt à supprimer entre 80 et 90% des droits de douane sur les produits importés.

Ainsi, le gouvernement espère ainsi atténuer les barrières sur le commerce international avec la baisse de la TVA.

En fait, cela fera réduira les coûts pour les consommateurs et augmentera la consommation des ménages. Tels sont les objectifs recherchés.

Des accords commerciaux plus intéressants

Dans la réalité, les britanniques désirent un accord de libre échange, sans y attacher la libre circulation des personnes ou la participation au budget de l’UE. Pour Bruxelles, c’est un niet.

Cependant, le Royaume-Uni est le plus gros marché des pays-membres. Donc, des millions d’emplois en dépendent sur le continent.

En réalité, l’UE met l’idéologie politique en premier et non les enjeux économiques. Tout comme la Dame de Fer, Boris Johnson fait tout simplement l’inverse.

Le négoce

De fait, les observateurs rapportent, un Brexit dur ou Hard Brexit, à savoir, une sortie brusque et sans accord de l’Union pourrait mener à des accords commerciaux plus intéressants pour la Grande-Bretagne.

Grâce à un Hard Brexit bien étudié, la Grande Bretagne sera en mesure de renouer avec près de 53 pays, ce qui représente tout de même 27% de la population mondiale.

Les atouts du Commonwealth

Le poids économique de ce dernier est égal à celui de l’Union européenne. Or, le Commonwealth reprendra de plus belle et le pays pourra conquérir de nouveaux marchés.

De plus, il faut compter sur le Canada, les USA et l’Inde qui sont des économies de premier ordre. Il est donc logique de s’approvisionner auprès de ses pays.

En ce qui concerne les fruits et légumes, les pays du Maghreb ont pris contact avec Londres pour remplacer les fournisseurs de l’Union européenne.

Nous dirons que les clients ont des avantages par rapport aux fournisseurs.

Hard Brexit : Avantages au crible !

Des avantages fiscaux considérables

Dans le cadre d’un Hard Brexit, cela apportera des avantages fiscaux importants et immédiats.

En effet, selon les observateurs et les spécialistes, en cas de Hard Brexit, la Grande Bretagne sera le plus grand paradis fiscal du monde.

Ainsi, si vous prévoyez de faire des affaires en ou depuis la Grande Bretagne, vous pouvez espérer faire des bénéfices considérables et payer peu de taxes et d’impôts.

En outre, avec cette manœuvre, le pays redeviendra une puissance économique mondiale faisant jouer la carte de l’attractivité économique et de la compétitivité mondiale.

Quid du Soft Brexit ?

Lorsqu’on parle du Brexit doux, on veut surtout évoquer le fait que la Grande Bretagne quitte l’Union Européenne avec des accords intéressants.

À ce jour, Londres demande un accord de libre échange dans les deux sens en toute simplicité.

Ce sont surtout les principaux acteurs économiques qui apprécient cette solution, car alors, le marché européen continuera d’être ouvert aux Britanniques.

Pour le moment, on envisage le Brexit Doux à la condition que Bruxelles ouvre les négociations à nouveau avec le Premier Ministre élu

Sinon, c’est le Hard Brexit directement.

La réalité actuelle du Brexit

À ce jour, le Royaume-Uni reste dans l’Union européenne jusqu’au 31 octobre 2019.  Cependant, l’accord avec Theresa May a été rejeté à 3 reprises.

En dépit de l’incertitude depuis 2016, les économistes annonçaient une récession. Rien ne s’est passé comme prévu.

Économie britannique depuis 2016

En fait, le Royaume-Uni suit les tendances mondiales. De plus, le taux de chômage reste au plus bas depuis 1970. Il est sous la barre des 4%.

De plus, la Livre Sterling a baissé et cela a boosté les exportations britanniques. En outre, Londres devient plus abordables pour les investisseurs étrangers.

Donc, Londres s’en sort très depuis le vote en faveur de la sortie de l’Union européenne. En 2018, le Royaume-Uni est la première destination mondiale pour les investisseurs étrangers.

Même devant les USA !

L’arme ultime de Boris Johnson et du Hard Brexit

Depuis 2010, les places financières du continent européen se trouvent à Londres. Fin 1990, Paris, Berlin, Amsterdam, Espagne et Italie ont signé un accord de 50 ans.

 En cas de Hard Brexit, Boris Johnson gèlera les bourses européennes hébergées à Londres. Sans hésiter, Londres frappera au portefeuille.

Finies les transactions financières, la connexion à Wall Street et le change de devises étrangères !

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Des questions sur une sortie sans accord de l’UE ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Adepte des réseaux sociaux ? Suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill