Étude Pisa 2018 : Le Royaume-Uni en hausse !

Étude Pisa 2018
Royaume-Uni en hausse !
Zoom sur le monde de l’éducation
Depuis hier, l’étude Pisa 2018 est disponible et démontre encore que la qualité de l’éducation au Royaume-Uni s’améliore encore. Avec 3 universités dans le top 10 mondial, la Grande Bretagne attire toujours les étudiants étrangers. En fait, Londres est la capitale mondiale des étudiants étrangers. Au même titre, les universités de la City sont numéro 1 en Europe.
Le Royaume-Uni grimpe dans les classements mondiaux, et donc de l’étude Pisa 2018.
Grâce à des tests réalisés auprès d’enfants de 15 ans interrogés dans 79 pays, voici notre analyse sur les résultats de cette étude.
En effet, les résultats démontrent que le Royaume-Uni fait des progrès importants depuis 2010 dans les classements internationaux sur l’éducation.
Voici notre analyse depuis Londres !
Des performances britanniques à saluer
Donc, l’Organisation de coopération et de développement économique mène une enquête approfondie. Le rapport de l’étude Pisa 2018 est disponible depuis 48 h.
Pour l’année 2019, les résultats soulignent que le Royaume-Uni se distingue dans les domaines de la lecture, des sciences et des mathématiques.
Par contre, la Grande Bretagne reste loin derrière des pays comme la Chine, Singapour et l’Estonie.
Au niveau de la satisfaction dans leur vie, les adolescents britanniques révèlent toutefois un niveau assez bas – à l’inverse de la France.
Les petits britanniques ont-ils le blues?
Étude Pisa 2018 : Royaume-Uni
Des signaux positifs témoignant d’une amélioration ont été décelés dans ces résultats par rapport à ceux de 2018.
Or, le pays se hisse à la 14ème place en lecture, alors qu’elle occupait la 22e place les dernières années.
En sciences, le Royaume-Uni passe de la 15e à la 14e place. En maths, il passe de la 27e à la 18e place.
Éducation au Royaume-Uni
En effet, des progrès aussi francs en mathématiques représentent une réelle évolution selon la Fondation nationale pour la recherche en éducation (NFER).
Par contre, les résultats en sciences et en lecture indiquent que le Royaume-Uni ne progresse pas beaucoup dans l’étude Pisa 2018.
En plein Brexit
En plein débat sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, l’éducation en Grande Bretagne a une place différence dans le monde.
À ce titre, les enfants de nos familles expatriées à Londres nous expliquent que le Royaume-Uni met le savoir-vivre au coeur de l’éducation des enfants.
À l’inverse de la France, les petits britanniques apprennent à vivre ensemble. La politesse et le respect d’autrui sont au coeur de l’action des enseignants.
Important à considérer dans le cadre de votre expatriation à Londres !
Les résultats de l’étude Pisa 2018
Depuis 2006, les tests de Pisa donne lieu à des notations très proches, même si on remarque quelques évolutions dans les classements.
En effet, les résultats montent que les britanniques doivent faire des progrès spectaculaires pour rattraper les pays les plus avancés dans le classement.
De plus, l’étude met en avant les compétences des enseignants. Ces derniers montrent du doigt des améliorations à faire dans le futur.
Optimiser la transmission des connaissances reste un impératif pour le Royaume-Uni et aussi les membres de l’Union européenne.
Qui sont les meilleurs au monde dans l’étude PISA 2018 ?
En effet, les résultats démontrent que l’enseignement asiatique, notamment en Chine et à Singapour, débouchent sur de meilleurs résultats.
Au niveau européen, l’Estonie et la Finlande se détachent du lot. Le Canada présente aussi de belles performances.
Chine en tête dans tous les domaines
Cependant, les résultats proviennent de 4 provinces Beijing, Shanghai, Jiangsu et Zhejiang. Quid du reste de la Chine ?
La population concernée, à savoir 180 millions de personnes, profite d’un système veillant à offrir la meilleure éducation même dans les milieux pauvres.
Par contre, les 10% d’élèves les plus défavorisés obtiennent des résultats supérieurs aux élèves britanniques.
Quel est le portrait du Royaume-Uni ?
Pour sa part, le Pays de Galles apparaît peu performant dans toutes les matières. Or, l’Écosse possède de meilleures connaissances en lecture.
Par ailleurs, l’Irlande du Nord affiche de meilleurs résultats que l’Ecosse en mathématiques et en sciences.
Concernant la lecture, le Pays de Galles reçoit des résultats inférieurs à ceux enregistrés par les autres pays de l’OCDE.
L’Ecosse et l’Irlande du Nord se situent par contre dans la moyenne générale.
Si la politique scolaire a évolué en Angleterre et en Ecosse ces dix dernières années, les résultats aux tests de lecture restent sensiblement les mêmes et d’un excellent niveau.
Les britanniques heureux à l’école ?
Au-delà des résultats purement académiques, le bien-être des adolescents fait également partie des questions de cette étude PISA 2018.
Le Royaume-Uni affiche des résultats très bas en matière de satisfaction personnelle. En effet, les adolescents ont également du mal à trouver du sens à leur existence.
Or, Il apparaît que 66% des élèves britanniques se montrent inquiets par rapport à leur avenir. Dans les autres pays de l’OCDE la proportion est de 50 %.
Donc, le Royaume-Uni doit changer la donne avec la nouvelle administration dès le 13 décembre 2019.
Des questions l’éducation au Royaume-Uni ?
Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp sur le mobile au +44 7903 813 717.
Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill
Pages connexes pour s’expatrier à Londres
Tout démarre avec la création de votre société à Londres !
L’environnement n°1 au monde pour les entreprises (Forbes 2019)
Zoom pour s’expatrier à Londres
Comment obtenir son NI Number ?
Comment va se passer mon expatriation à Londres après le Brexit ?
La nouvelle politique d’immigration après le Brexit change pour les citoyens de l’Union européenne