Fraude fiscale France 2019

Fraude fiscale France 2019
Championne d’Europe de la fiscalité
La taxation la plus forte sur le continent
Selon Eurostat, Bercy lutte contre la fraude fiscale France 2019 avec l’intelligence artificielle et les réseaux sociaux. Avec une lourdeur administrative, la France reste la Championne d’Europe de la fiscalité devant la Belgique et le Danemark. Avec les nouvelles technologies, la lutte contre l’évasion fiscale se renforce au fil des mois.
En effet, les trois premiers trimestres 2019 permettent de récupérer une énorme somme en se basant sur des données émanant des professionnels et des particuliers.
Donc, l’utilisation future des réseaux sociaux pourrait permettre d’intensifier la lutte contre la fraude fiscale.
Bienvenue en France, enfer fiscal pour tous !
Une hausse des recouvrements fiscaux
Alors qu’en 2018, la récupération se monta à 4 millions d’euros, le record de 2019 démontre que le ministre des Comptes Publics, Gérald Darmanin, durcit le ton.
Avec une hausse de l’ordre de 40 %, les recouvrements sont plus importants après des contrôles inopinés.
Réseaux sociaux
Avec l’intelligence artificielle, le data mining a permis de récupérer la somme de 640 millions d’euros depuis le début de cette année.
Or, cette nouvelle technique utilisée depuis 2014 permet de vérifier les données et de relever les incohérences.
De plus, une autre cellule a pour objet de cibler la fraude au sein des entreprises. Croisée avec le data mining, la lutte contre la fraude fiscale France 2019 devient plus efficace.
Depuis 2017, ce procédé applique également aux particuliers.
Fraude fiscale France 2019
Dans ce cadre, des méthodes d’identification, l’analyse des données bancaires et matrimoniales et toutes les données récupérées auprès des administrations du monde peuvent être exploitées.
Or, le ciblage permet de rendre la lutte contre la fraude fiscale plus performante que jamais. Le projet de loi de finances 2020 sera encore plus exigeant et ira dans ce sens.
Attention à Facebook, Twitter et Instagram…
La Loi
En effet, le Gouvernement va plus loin dans le domaine fiscal pour éviter la fraude fiscale.
À ce titre, l’article 57 prévoit notamment que les réseaux sociaux représentent une nouvelle source d’informations avec l’intelligence artificielle.
Facebook, Twitter, Instagram et Le Bon Coin serviront à dénicher les fraudeurs. Toutefois, la Cnil émet des réserves sur la méthode.
Fraude fiscale France 2019 et les technologies
En réalité, elle va à l’encontre de la liberté informatique. Toutefois, le Gouvernement garantit que les données collectées seront détruites sous 30 jours.
Dès lors qu’elles ne révèlent pas d’incohérences ou de manquements au niveau fiscal, ces informations seront éliminées dans les meilleurs délais.
Dans un délai d’un an suivant le recouvrement, le fisc français assure la destruction entière des données.
Un arsenal impressionnant contre la fraude
Avec le data mining et l’affaire Cahuzac en 2013, le gouvernement renforce la lutte contre la fraude fiscale France 2019.
Par ailleurs, les sanctions sont plus importantes puisqu’elles risquent de mener à une amende de 2 millions d’euros et 7 ans de prison.
La lutte contre la fraude fiscale 2019
Or, la transmission automatique des dossiers entre le Ministère de la Justice et l’Administration fiscale fait partie des changements majeurs.
Au même titre, les échanges automatiques d’informations bancaires entre les pays rendent la fraude plus difficile.
Quid d’une meilleure méthode ?
Par ailleurs, la création d’une police fiscale fait partie des innovations. Cette dernière a repéré 18 cas. Selon eux, ces derniers méritent un contrôle pour évasion fiscale.
Au lieu de dépenser des fortunes pour chasser la fraude, ne serait-il pas plus judicieux que la France offre un environnement fiscal moins agressif envers les créateurs de richesses ?
À vous de faire des économies Mr le Président !
S’expatrier à Londres pour trouver un cadre favorable
En attendant des économies de la part de nos Gouvernants en France, vous pouvez trouver un cadre plus favorable pour les entreprises.
De plus, la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne offre une nouvelle et excellente perspective pour la fiscalité des entreprises et la fiscalité des dividendes.
Pour sa part, le Royaume-Uni se classe dans la fin du classement. Il en est de même pour l’Irlande. Deux pays avantageux pour les entrepreneurs !
Des questions sur la fraude fiscale France 2019 ?
Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp sur le mobile au +44 7903 813 717.
Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill