Société Anglaise Limited (Ltd) en France

société anglaise Limited en France

Interdit ?

Société Anglaise Limited en France

Quelle est la situation sur le plan fiscal et légal ?

Le droit européen nous donne la possibilité de créer une société anglaise Limited en France, surtout au Royaume-Uni. Cet article aborde les différentes options pour créer une société Limited en Angleterre et travailler en France.

En effet, la loi nous permet d’entreprendre librement dans tous les pays membres de l’Union européenne.

De fait, la libre circulation des personnes et des capitaux donne un véritable levier pour entreprendre à Londres.

De plus, créer une société anglaise Limited reste 100% légal. Par conséquent, il est nécessaire d’immatriculer un établissement stable en France.

Pour conclure, voici les points à considérer en priorité pour créer une société anglaise Limited en France.

Société Anglaise Limited en France

Règles sur la société anglaise Limited en France

Ouvrir une société anglaise Limited en France est déconseillé, surtout si vous êtes résident fiscal français.

En effet, avoir une entreprise à Londres, vivre en France, facturer vos clients et encaisser à Londres restent totalement interdit.

En conséquence, une solution légale doit être mise en place selon votre métier, marché, et vos objectifs  en France & à l’international.

Au fil des années, nous avons mis sur pied une solution légale avec la matérialité fiscale nécessaire, d’où le besoin d’un conseil sur-mesure !

société anglaise Limited en France

Les Impératifs

La loi reste la loi sur la société anglaise Limited en France !

Faute de matérialité et activité réelle de votre entité, l’Administration considère votre société anglaise comme une structure juridique française.

Par conséquent, il demeure essentiel d’avoir une existence réelle avec les moyens matériels et humains pour travailler au Royaume-Uni et également en France.

En jargon fiscal, il s’agit de la matérialité de votre société et des moyens humains pour réaliser un travail concret et tangible.

Pour ce faire, il est souvent nécessaire d’établir une feuille de route légale entre la société mère à Londres et le bureau de liaison ou succursale en France.

 

C dans l’air

 

Société Anglaise Limited en France

Une société anglaise à Londres avec un bureau de liaison ou succursale

Établir son siège en Angleterre en vue de se développer en Europe, aux USA ou même en Asie s’avère une solution stratégique et gagnante sur le plan de la crédibilité commerciale de votre entreprise.

En réalité, créer une société anglaise Limited pour travailler à Paris reste possible – à la condition d’avoir un établissement stable en France.

Dans ce cas, est-il utile d’avoir une société anglaise Limited en France ? Les questions restent simples : à quoi sert votre société à Londres ?  Quels sont vos objectifs commerciaux ?

De plus, votre CA ou vos marges seront de première importance pour prendre les bonnes décisions pour l’organisation de vos opérations.

Depuis 2007, nous avons traité des centaines de dossiers avec au menu délocalisations, expatriations à Londres et implantations en Grande Bretagne .

 

 

Questions Fiscales

Que savoir sur la création de votre société Ltd ?

En effet, voici les questions que nos clients nous posent de manière régulière pour rester dans un cadre légal aussi bien au Royaume-Uni, qu’en France.

De fait, les 6 questions les plus récurrentes sont les suivantes.

Première question sur la société anglaise Limited en France :

Ouvrir une société anglaise avec un établissement stable en France, afin de remonter vos bénéfices en Grande Bretagne: légal ?

Seconde question :

Créer une société anglaise avec une filiale en France, facturer mes clients français depuis la France et mes clients internationaux depuis Londres : légal ?

Troisième question :

Entreprendre avec une société Limited, prospecter mes clients français et travailler pour eux en France avec un bureau de liaison ?

Quatrième question :

Puis-je ouvrir une société Limited avec une succursale en France, renvoyer les bénéfices au Royaume-Uni, mettre les dividendes sur mon compte personnel à Londres ?

Cinquième question :

Est-il légal d’ouvrir une société anglaise Ltd, travailler en France et embaucher des collaborateurs en France ?

Sixième question :

Est-il possible d’ouvrir une entreprise à Londres, de chercher du financement au Royaume-Uni et de travailler depuis la France ?

Société Anglaise Limited en France

Environnement business-friendly avec une société anglaise Limited en France

En effet, l’écosystème entrepreneurial de Londres est « un bijou dans l’écrin du business ». Au pays de la libre entreprise, la simplification est de mise.

Depuis Thatcher, la souplesse et la flexibilité sont les piliers de l’attractivité fiscale et économique du Royaume-Uni.

Au fil des années, Londres sort le tapis rouge pour attirer les talents, entrepreneurs et investisseurs étrangers.

Parce que chaque dossier est spécifique, un conseil sur-mesure en Grande Bretagne et en France reste la seule solution.

Tout reste possible, à condition de prendre conseil auprès de spécialistes.

Société Anglaise Limited en France

Votre stratégie d’entreprise avec une société anglaise Limited en France

Pour résumer, la création de société anglaise Limited au Royaume-Uni doit correspondre à une stratégie d’entreprise et des objectifs identifiés.

Dans le cadre de notre prestation, votre stratégie de développement fait partie de notre mission et de l’accompagnement.

Monter une entreprise en Angleterre est simple: 3 heures pour son immatriculation, ouverture d’un compte bancaire à Londres et se développer sur le plan commercial.

Brexit dur ou mou, respecter la Loi de votre pays de résidence fiscale reste la principale difficulté.

société anglaise Limited en France

Pour une société anglaise Limited en France, pensez 2019 !

En ce qui concerne la société anglaise Limited en France, il faut penser à la date butoir du Brexit dès le 29 mars 2019.

Alors que Macron vit des heures très difficiles en France, le report du vote sur le Brexit au Parlement britannique a engendré la colère.

De fait, un vote de défiance a été organisé ce jour et Theresa May reste à son poste avec un résultat peu convaincant.

En effet, 37% des députés conservateurs ont voté contre Theresa May. Par conséquent, le futur du Brexit se tourne vers le Hard Brexit ou le Soft Brexit.

Dans tous les cas, créer sa société à Londres, s’implanter au Royaume-Uni ou s’expatrier sont des éléments à concrétiser avant le 29 mars 2019.

De toute façon, le commerce international ne va pas s’arrêter pour autant entre l’Union européenne et la Perfide Albion.

Des questions spécifiques sur la société anglaise Limited en France ? Prenez contact avec nos spécialistes à Londres au +44 2081 44 45 46.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

société anglaise Limited en France