Société Anglaise Limited (Ltd) en France

Société Anglaise Limited en France
Quelle est la situation sur le plan légal ?
Entreprendre à Londres, le levier de votre réussite !
Le droit européen nous donne la possibilité de créer une société anglaise Limited en France surtout au Royaume-Uni. Cet article aborde les différentes options pour créer une société Limited en Angleterre et travailler en France – soit avec un salarié sans bureau, soit avec une succursale de droit étranger.
En effet, la loi nous permet d’entreprendre librement dans tous les pays de la planète de l’Union européenne, aux USA ou en Asie.
De fait, la libre circulation des personnes et des capitaux donne un véritable levier pour entreprendre à Londres, ville leader mondial dans la finance et les affaires.
De plus, créer une société anglaise Limited reste 100% légal. Par conséquent, il est possible de :
- Travailler pour le marché français depuis le Royaume-Uni
- Embaucher un salarié en France sans établissement dans l’hexagone
- Immatriculer un établissement stable sur le territoire français
Selon votre situation personnelle et professionnelle, nos experts sauront vous conseiller sur ce point précis avec votre Centre des Impôts.
Pour conclure, voici les points à considérer en priorité pour créer une société anglaise Limited en France.
- Votre résidence fiscale personnelle
- La résidence fiscale de l’entreprise elle-même
- Surtout, la matérialité fiscale de vos activités commerciales
Règles sur la société anglaise Limited en France
Ouvrir une société anglaise Limited en France est déconseillé, surtout si vous êtes résident fiscal français avec une matérialité fiscale 100% française.
En effet, avoir une entreprise à Londres, vivre en France, facturer vos clients et encaisser à Londres restent totalement déconseillés.
En conséquence, une solution légale doit être mise en place selon votre métier, marché, et vos objectifs en France & à l’international.
Au fil des années, nous avons mis sur pied une solution légale avec la matérialité fiscale nécessaire, d’où le besoin d’un conseil sur-mesure !
La loi reste la loi sur la société anglaise Limited en France
Faute de matérialité et activité réelle de votre entité, l’Administration considère votre société anglaise comme une structure juridique française.
À noter, une entreprise a aussi une résidence fiscale basée sur la matérialité de vos activités commerciales et marketing.
Par conséquent, il demeure essentiel d’avoir une existence réelle avec les moyens matériels et humains pour travailler au Royaume-Uni et également en France.
En jargon fiscal, il s’agit de la matérialité de votre société et des moyens humains pour réaliser un travail concret et tangible.
Pour ce faire, il est souvent nécessaire d’établir une feuille de route légale entre la société mère à Londres et le bureau de liaison ou succursale en France.
C dans l’air
Société Anglaise Limited en France
Une société anglaise à Londres avec un bureau de liaison ou succursale
Établir son siège en Angleterre en vue de se développer en Europe, aux USA ou même en Asie s’avère une solution stratégique et gagnante sur le plan de la crédibilité commerciale de votre entreprise.
En réalité, créer une société anglaise Limited pour travailler à Paris reste possible – à la condition d’avoir un établissement stable en France.
Dans ce cas, est-il utile d’avoir une société anglaise Limited en France ? Les questions restent simples : à quoi sert votre société à Londres ? Quels sont vos objectifs commerciaux ?
De plus, votre CA ou vos marges seront de première importance pour prendre les bonnes décisions pour l’organisation de vos opérations.
Avec une économie robuste, nous avons traité des centaines de dossiers avec au menu délocalisations, expatriations à Londres et implantations.
Que savoir sur la création de votre société Ltd ?
En effet, voici les questions que nos clients nous posent de manière régulière pour rester dans un cadre légal aussi bien au Royaume-Uni, qu’en France.
De fait, les 6 questions les plus récurrentes sont les suivantes.
Première question :
Ouvrir une société anglaise avec un établissement stable en France, afin de remonter vos bénéfices en Grande Bretagne: légal ?
Seconde question :
Créer une société anglaise avec une filiale en France, facturer mes clients français depuis la France et mes clients internationaux depuis Londres : légal ?
Troisième question :
Entreprendre avec une société Limited, prospecter mes clients français et travailler pour eux en France avec un bureau de liaison ?
Quatrième question :
Puis-je ouvrir une société Limited avec une succursale en France, renvoyer les bénéfices au Royaume-Uni ?
Puis-je mettre les dividendes sur mon compte personnel à Londres ?
Cinquième question :
Est-il légal d’ouvrir une société anglaise Ltd, travailler en France et embaucher des collaborateurs en France ?
Sixième question :
Est-il possible d’ouvrir une entreprise à Londres, de trouver du financement au Royaume-Uni et de travailler depuis la France ?
Business-friendly UK avec une société anglaise Limited en France
En effet, l’écosystème entrepreneurial de Londres est “un bijou dans l’écrin du business”. Au pays de la libre entreprise, la simplification administrative reste de mise.
Depuis Thatcher, la souplesse et la flexibilité sont les piliers de l’attractivité fiscale et dynamisme économique du Royaume-Uni.
Au fil des années, Londres sort le tapis rouge pour attirer les entrepreneurs et investisseurs étrangers.
Londres détient le leadership mondial pour l’accueil des étudiants et talents internationaux. De plus, les universités se trouvent dans le top 5 au monde.
Parce que chaque dossier est spécifique, un conseil sur-mesure en Grande Bretagne et en France reste la seule solution.
Tout reste possible, à condition de prendre conseil auprès de spécialistes.
Stratégie d’entreprise avec une société anglaise Ltd
Pour résumer, la création de société anglaise Limited au Royaume-Uni doit correspondre à une stratégie d’entreprise et des objectifs identifiés.
Dans le cadre de notre prestation, votre stratégie de développement fait partie de notre mission et de l’accompagnement.
Or, monter une entreprise en Angleterre est simple: 3 heures pour son immatriculation, ouverture d’un compte bancaire à Londres et se développer.
Brexit dur ou mou, respecter la Loi de votre pays de résidence fiscale reste une obligation et la principale difficulté.
Par conséquent, il s’agit de mettre sa stratégie sur la table et la caler avec les lois en vigueur. Cela n’est pas bien compliqué.
Pour une société anglaise Limited en France, pensez Brexit !
Pour la société anglaise Limited en France, il faut penser à la date butoir du Brexit et les nouvelles opportunités.
En effet, le Brexit n’est pas un exercice de contrôle des dommages. À l’inverse, c’est une énorme opportunité économique pour le Royaume-Uni et ses entreprises.
Alors que Macron ne fait aucune réforme en profondeur, le Brexit reste au coeur de l’actualité. Donc, la sortie de l’Union européenne va transformer le futur du tissu économique.
Hard Brexit, Soft Brexit ou pas de Brexit ?
Par conséquent, le futur du Brexit se tourne vers le Brexit sans accord – faute d’accord entre Bruxelles et Londres.
Au pays de la FinTech, créer sa société à Londres, s’implanter au Royaume-Uni ou s’expatrier en Angleterre sont des solutions gagnantes.
De toute façon, le commerce international ne va pas s’arrêter une seul minute pour autant entre l’Union européenne et la Perfide Albion.
Qu’en pensez vous ? Parlons-en !
Des questions ?
Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.
Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill