Investisseurs étrangers : Le UK coiffe les USA sur le poteau

Investisseurs étrangers
Fusions et acquisitions en plein essor !
Le UK coiffe les USA sur le poteau au niveau mondial
En plein avril 2019, le Royaume-Uni prend le leadership mondial pour les investisseurs étrangers et les fusions / acquisitions. Avec les avantages offerts par le Brexit, le UK coiffe les USA sur le poteau. Où se trouve la France du Président Macron ? Faisons le tour et l’analyse du dernier classement du cabinet EY !
Selon la dernière étude mondiale publiée par EY analysant les meilleures destinations au monde pour les investissements étrangers et fusions / acquisitions d’entreprises, Londres est n° 1.
Pour la première fois, le Royaume-Uni prend la première position juste devant les USA en second. Derrière les USA, les pays suivants se classent respectivement comme suit :
- Allemagne
- Chine
- France
- Canada
- Inde
- Australie
- Brésil
- Émirats arabes unis
Avec la sortie du Royaume-Uni de l’Union, les simplifications mises en place dans la finance et le cadre législatif par le gouvernement britannique attirent les investisseurs étrangers.
De fait, Londres devient l’aimant du business au niveau mondial.
Pourquoi les investisseurs étrangers débarquent à Londres !
Ce jour, l’Allemagne revoit sa croissance à la baisse à 0.5% pour l’année 2019. Quant aux USA de Trump, il revoit également l’activité à la baisse.
Malgré tout, les bourses européennes atteignent ce jour un plus haut pour l’année 2019. Cependant, le Brexit pèse de tout son poids sur la croissance sur la zone Euro.
Côté des bonnes nouvelles, la croissance de la Chine, comme celle du Royaume-Uni, est à la hausse. Sur le marché de l’emploi, le taux de chômage au UK s’avère au plus bas depuis 1971 – 3.9%.
Raisons d’un tel engouement par les investisseurs pour le Royaume-Uni
À dire vrai, les investisseurs européens à Londres ont doublé en 2018 par rapport à 2017. De plus, la Bourse de Paris se trouve à Londres et y restera.
À dire vrai, le Palais Brongniart est devenu le temple de la mode et du luxe. Pourquoi le CAC 40 se trouve t-il en banlieue de Londres depuis 2010 ?
En dépit du Brexit, les bourses européennes restent à Londres pour des raisons relativement simples. En effet, le trading à haute fréquence a pris le relais de l’humain.
Tout est régi par des algorithmes, qui doivent se trouver au plus près du coeur informatique de la Bourse de Londres.
Cette proximité permet de transmettre les ordres plus rapidement vers les places mondiales comme Wall Street par exemple.
En réalité, les robots ont pris le pouvoir.
France Inter
Londres, “The Place to Be” pour les investisseurs étrangers
Avec le lancement du Brexit Party par le très célèbre Nigel Farage (le Thatcher des années 2020), les investisseurs réalisent que le Royaume-Uni va sortir du carcan législatif de l’Union.
En effet, la Grande Bretagne va échapper à l’harmonisation fiscale dans l’UE et retrouvait sa souveraineté économique, fiscale et légale.
À l’évidence, le vote en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’UE fût un vote pour la liberté économique et politique.
Un environnement business-friendly
Au pays de la libre entreprise, la société Limited reste le Must, car elle offre un cadre législatif et fiscal très intéressant par rapport aux pays de l’Union européenne.
Depuis le Brexit, Londres renforce sa position dans le monde pour s’établir comme le Singapour aux portes de l’Union Européenne.
- Des fondamentaux économiques excellents
- Un point d’entrée vers les USA et l’Asie
- Tech Nation : la Silicon Valley en Europe
- Aucun appel de charges en Angleterre
- Pas de RSI, URSSAF ou équivalent
- I.S. à 17% sur les bénéfices dans les mois à venir
- Cotisations sociales 13,8% pour la part-employeur
- Économies de fonctionnement substantielles
- Gestion simple avec la création de société anglaise Ltd
- Le hub de la finance, des investisseurs et de la FinTech en Europe
Une destination idéale pour s’expatrier au Royaume-Uni, s’implanter à Londres ou se développer hors de France !
Des questions sur les investisseurs étrangers à Londres ?
Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.
Adepte des réseaux sociaux ? Suivez Business Booster 247 sur Facebook et aussi Twitter.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill