Singapour sur Tamise : Impossible pour Ana Boata, Euler Hermès

Singapour sur Tamise
Londres, paradis fiscal ?
Impossible selon Ana Boata – Euler Hermès
Lors d’un débat avec Ana Boata, Londres ne risque pas de devenir un Singapour sur Tamise. Pour la cheffe économiste zone Euro et Royaume-Uni chez Euler Hermès, c’est impossible. En effet, elle affirme qu’une politique ultra-libérale reste impensable pour plusieurs raisons. La rédaction pense qu’Ana Boata a une vision fausse du Royaume-Uni.
Et pour cause, cette dernière n’est pas entrepreneur selon son profil LinkedIn. Avec des postes d’experts depuis 2007, cette dernière occupe des postes de cadres.
De plus, il ne semble pas que Madame Boata vive en Grande Bretagne. Avec une équipe d’entrepreneurs et d’expatriés à Londres, la rédaction lui répond.
Singapour sur Tamise à 100%
Au pays de la libre entreprise, on connaît les leviers de la réussite et de la croissance. Pour Ana Boata, Singapour sur Tamise reste impossible à cause du déficit public.
Pour le Royaume-Uni, le déficit public est en baisse depuis 2009. Ce dernier représente 1.5% du PIB britannique.
Mais, le déficit public de la France pour 2017 se monte à 2,5% du PIB. De plus, la France reste le pays le moins compétitif parmi les membres de l’OCDE pour 2019.
Pire, la dette de la France augmente chaque année avec des impôts confiscatoires. À chaque fois que le Gouvernement britannique baisse les impôts, ce dernier récolte plus en valeur.
Par conséquent, son argument ne tient pas la route. C’est le modèle du Royaume-Uni, qu’elle remet en cause.
Le rejet de l’Euro
Avant, pendant et après le vote sur l’Euro, les experts prévoyaient le pire avec le départ des grandes entreprises et la chute de la croissance britannique.
Brexit ou pas, avec ou sans accord, les mêmes propos par les mêmes experts font le beurre des quotidiens britanniques.
Or, le résultat fût fracassant avec le rejet de la devise unique par les électeurs britanniques.
Londres, le paradis fiscal ou le paradis des entrepreneurs !
Lors le rejet de l’Euro, la croissance britannique fût au rendez-vous. Avec le vote sur le Brexit, le Royaume-Uni connaît la même situation avec les avis d’experts.
Avec près de 50 ans d’entrepreneuriat au sein notre équipe, nous vivons tous à Londres depuis 20 à 30 ans. Expatriés de différents pays, notre constat reste le même.
Faire de Londres, un Singapour sur la Tamise ou un paradis pour les entrepreneurs, fait parti du modèle de la Grande Bretagne. Cela se fera et très vite.
Union européenne, Royaume-Uni et Brexit
Malgré le vote pour la sortie du Royaume-Uni, Londres reste le hub mondial de la finance avec New-York pour 2019.
En dépit des dires de l’expert, Londres reste la première destination mondiale pour les investisseurs étrangers en 2018.
De plus, Londres reste le hub numéro 3 au monde pour les nouvelles technologies et les start-ups. Désormais, la capitale britannique a pris le leadership mondial de la FinTech.
Côté tourisme, Londres est la ville la plus visitée au monde en 2018. Sur le plan des universités, le Royaume-Uni place 3 établissements dans le top 5 mondial.
Pour la France, il faut attendre la 40ème place pour trouver le premier établissement français. On compare les taux de chômage ?
Inutile !
Parlons de Singapour sur Tamise
En effet, Londres va bien opter pour ce modèle de Singapour sur la Tamise. Pas forcément le paradis fiscal, Boris Johnson vise à mettre sur pied le paradis des entreprises.
Or, cette stratégie est promue par le partisans du Brexit – politiciens et économistes.
Le hub des affaires
Faire du Royaume-Uni l’un des pays les plus libéraux au monde sur le plan commercial s’avère le modèle, qu’une partie de la population désire.
En clair, il s’agit de mettre sur pied un centre de l’excellence partout dans le Royaume-Uni avec une main d’oeuvre qualifiée, des hauts revenus et une fiscalité basse.
La Grande-Bretagne perd en attractivité depuis 2016, mais reste loin devant Paris. Une fois l’incertitude passée, Londres rebondira… comme d’habitude.
Pour faire simple, un Singapour sur Tamise aux portes de Calais. Avec grand plaisir, nous donnerons un droit de réponse à Ana Boata !
Des questions sur Singapour sur Tamise ?
Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.
Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill