Entreprendre à Londres ou s’expatrier ?

Entreprendre à Londres ou s’expatrier ?

UK

Entreprendre à Londres ou s’expatrier ?

Quitter la France ou entreprendre dans un cadre favorable ?

En plein débat sur la sortie de l’Union européenne, cette page aborde le question d’entreprendre à Londres ou s’expatrier au Royaume-Uni. Faisons l’analyse au pays de la libre entreprise, de la finance et du Brexit ! Quels sont les éléments à retenir ?

Légèreté administrative, fiscalité attractive et lois ultra-simples, voici ce que le Royaume-Uni peut offrir aux entrepreneurs et talents internationaux.

À l’inverse de la France, le Royaume-Uni se place comme le meilleur pays pour les entreprises selon la Banque Mondiale et le magazine Forbes.

Après 2018, c’est la seconde année consécutive en 2019.

entreprendre à Londres ou s'expatrier

Entreprendre à Londres ou s’expatrier ?

Quid de la fiscalité des entreprises

En réalité, l’impôt société n’est pas homogène en Europe. Cependant, l’Union européenne prépare l’harmonisation fiscale pour l’impôt des sociétés.

Or, la France est le plus mauvais élève de l’OCDE, avec la Belgique. De son côté, l’Angleterre s’en sort très bien avec un taux IS de 19 % et des cotisations sociales à 13.8%.

Dans sa course effrénée pour la compétitivité, le Gouvernement britannique poursuit sa frénésie du Brexit.

Par conséquent, le gouvernement annonce l’idée de descendre l’impôt société à 10%. Le Président Macron appréciera.

Compétitivité mondiale et attractivité

Par défaut, la France et la Grande-Bretagne se ressemblent sur de nombreux points et pourtant, a contrario, restent très différentes.

Sur le plan international, Londres se situe devant Paris dans tous les classements 2018 et 2019.

De fait, la Grande-Bretagne est 8ème au niveau de l’attractivité pour les investisseurs internationaux alors que la France ne se situe qu’à la 22e place.

Avec Macron, pensez à votre expatriation à Londres ou ailleurs !

J'ai quitté l'échec de la France

Entreprendre à Londres ou s’expatrier ?

Fiscalité des dividendes

En complément de la simplicité administrative et de la fiscalité des entreprises, les dividendes restent peu taxés en comparaison à la France.

De fait, s’expatrier pour devenir résident fiscal britannique offre bien des avantages économiques pour les entrepreneurs et investisseurs.

Non seulement la santé est gratuite et de qualité, de plus l’impôt sur les dividendes tournent en moyenne à 13% ou 15% avec toutes les niches fiscales disponibles.

En dépit du Brexit, l’économie britannique se porte mieux que la France ou l’Allemagne.

Vivre à Londres et se développer en France et en Europe

Brexit dur ou doux, Londres est et restera la capitale du business en Europe. De plus, la capitale britannique sera toujours plus dynamique que Paris.

En vous installant à Londres et avec des voyages réguliers, vous pourrez utiliser le web marketing pour augmenter votre visibilité en ligne.

Par ailleurs, renforcer sa présence en France ou d’autres marchés coûtera moins cher et augmentera vos marges de manière significative depuis le Royaume-Uni.

Ceci dit, tout entrepreneur peut également s’expatrier en Europe, Asie ou aux USA. Cependant, la proximité avec la France joue un rôle.

Avant de décider, découvrez Londres en touristes !

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Des questions : Entreprendre à Londres ou s’expatrier ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 heures ou via WhatsApp ou Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Adepte des réseaux sociaux ? Suivez Business Booster 247 sur Facebook et aussi Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill