Entreprendre en France en 2018?

Entreprendre en France ?

Londres

Entreprendre en France?

Destination France ou UK?

Cet article compare le fait d’entreprendre en France vs en Angleterre.  Pourquoi ne pas créer des sociétés dans les deux? Démarrer un business, c’est bien. Réussir, c’est mieux!

D’un côté, entreprendre en France comporte des avantages avec les subventions et prêts à taux bas. De l’autre côté, la fiscalité des entreprises reste la plus élevée en Europe.

De plus, créer une entreprise en Angleterre offre un écosystème de premier ordre mondial, une administration business-friendly et la souplesse du droit du travail et des sociétés.

Par exemple, trouver des financements reste plus facile à Londres qu’à Paris. Pour dire vrai, la capitale britannique à elle-seule compte plus d’investisseurs que la France entière.

Tout en restant les premiers mois chez soi en France, créer une société anglaise à Londres pour maximiser les opportunités et avantages reste judicieux.

L’unique condition est d’avoir une activité réelle pour donner de la matérialité à votre entreprise à Londres.

L’absence d’appel de charges, la fiscalité des dividendes et la souplesse des contrats de travail sont de très bonnes raisons pour délocaliser et implanter son entreprise hors de France.

Londres ouvre les portes vers les USA et l’Asie.

Cependant, entreprendre en France au coeur de l’Union offre aussi de nombreux avantages.

création de société limited

Subventions et Prêts

Entreprendre en France

Quant à la France, elle offre un large choix de prêts à taux réduit et de subventions. Prendre le meilleur des deux mondes reste une option sérieuse et viable.

Cependant entreprendre en France n’offre que des lourdeurs administratives, que le Président Macron promet de combattre.

1 an après son élection, tout reste à faire pour rivaliser avec la Grande Bretagne.

À chiffre égale, Londres fait plus de marges!

En effet, créer une société Limited (équivalent de la SARL, EURL, AE et micro-entreprise en France) permet de faire plus de profits à chiffre d’affaires égale.

L’écosystème et l’environnement business-friendly ne mettent pas votre trésorerie à sec. Par conséquence, faire jouer la concurrence fiscale fait partie des bonnes pratiques.

Pour conclure et sans renier nos racines, n’est-il pas préférable de goûter au meilleur des 2 mondes?

Si vous avez des questions sur la création en France ou en Angleterre, prenez contact avec nos spécialistes à Londres

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

Contact par Tél Business Booster 247 Londres