Nouveau report du Brexit, le dernier ?

Nouveau report du Brexit, le dernier ?

Report du Brexit

Quid du Royaume-Uni ?

Un nouveau report du Brexit, le dernier ?

L’Union européenne accorde un nouveau report du Brexit, par le biais d’une « Flextension ». De quoi s’agit-il précisément ? C’est un report possible à n’importe quelle date, si le Parlement valide l’accord de retrait. Tout cela reporte à nouveau la sortie du Royaume-Uni et crée encore de l’incertitude sur le plan économique.

Boris Johnson fait de son mieux pour affronter pour le Parlement pro-européen, qui revient sur sa promesse de respecter le résultat du référendum.

Or, c’est la troisième fois que le Premier Ministre met son poste sur la table au travers d’une élection générale. De plus, Boris Johnson a 16% d’avance dans les sondages.

Toutefois, la perspective d’une élection semble impossible. En effet, les députés ont tout simplement peur de perdre leurs sièges.

Donc, un Brexit sans accord reste possible à n’importe quel moment en fonction des astuces et provocations parlementaires de certains députés en faveur de l’Union.

Report du Brexit au 31 octobre

Report du Brexit, le dernier? Vraiment?

Donc, Donald Tusk, le président du Conseil européen, indique ce jour que l’Union européenne ne pouvait pas être en faveur d’une sortie du Royaume-Uni sans accord.

En effet, les 27 ont beaucoup trop à perdre sur le plan financier et commercial. Quid de l’Angleterre et de son avenir ?

Ensuite, Boris Johnson n’est pas le Trump britannique. Il a plus de Margaret Thatcher qu’autre chose.

Dans ces conditions, il semblerait qu’un nouveau de report du Brexit de trois mois se confirme. Cependant, le No Deal peut arriver à tout moment.

Or, le Brexit devrait se produire entre maintenant et le 31 janvier 2020. Toutefois, il semble qu’une élection générale se profile soit le 9 ou 12 décembre 2019.

Une simple procédure écrite sera suffisante.

Un Brexit qui se précise

Si le premier ministre regrette ce nouveau report du Brexit, un accord voté en seconde lecture révèle que la sortie de l’Union Européenne s’approche à grand pas.

Pour pousser le Parlement à accepter, il organise des élections anticipées pour débloquer la crise politique du Royaume-Uni.

Pour y parvenir, il faudra avoir une simple majorité à la session parlementaire du 29 octobre 2019. La perspective d’un report du Brexit d’ici au 31 janvier 2020 pourrait changer la donne.

S’il parvient à ses fins, Boris Johnson apparaîtra comme Mr Brexit, mettant fin à un dossier épineux ouvert le 23 juin 2016.

Certes reporté au-delà du 31 octobre 2019, le Brexit est plus concret que jamais !

Le défit du Brexit pour la Grande Bretagne

Depuis 2016, le débat porte sur le devenir des relations avec l’Union européenne. Pour Londres, il s’agit de diverger des politiques européennes au plus vite.

Or, les divergences porteront sur la compétitivité mondiale dans le commerce international. Le programme de Boris Johnson consiste à déréguler et niveler par le haut.

Le paradis des entrepreneurs et des talents

Un Singapour sur la Tamise avec une main d’oeuvre qualifiée, des hauts salaires et une fiscalité attractive engendra une hausse des revenus pour le Trésor.

De fait, l’état pourra s’occuper des vrais nécessiteux et former les jeunes aux métiers de demain.

Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Des questions ?

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp sur le mobile au +44 7903 813 717.

Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill