Brexit au 12 mars 2019

Londres
Brexit au 12 mars 2019
Un noeud politique pour rien !
À dire vrai, le Brexit au 12 mars 2019 n’est qu’un énorme problème créé par des politiques et des députés, qui font le maximum pour retarder ou annuler la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Avec une majorité de 52% pour une sortie de l’UE, les 48% n’ont pas digéré la défaite.
À ce jour, le planning établi au Parlement britannique consiste à voter pour ou contre l’accord de Theresa May ce soir à 20 h (France).
En cas de rejet très probable de cet accord, Theresa May a promis un second vote en date du 13 mars, pour ou contre l’annulation du Brexit dur.
En outre, Theresa May a également promis un vote pour ou contre l’extension de l’Article 50. Pour information, tout est possible à cette heure – y compris la démission du PM au Royaume-Uni.
À suivre sur ce flux vidéo !
En direct de Westminster
Brexit au 12 mars 2019…
Et maintenant
Après une défaite ce soir, 149 députés ont voté contre le projet d’accord entre Theresa May et Jean-Claude Juncker.
Par conséquent, les députés vont certainement rejeter le Hard Brexit dès demain. Malgré tout, l’économie tient la route et contredit tous les experts et économistes.
Brexit au 13 mars 2019
En outre, la surprise fût totale ce jour avec la publication des chiffres de la croissance économique au Royaume-Uni.
Non seulement, le secteur des nouvelles technologies grossit 2 fois plus vite que l’économie traditionnelle. À ce titre, le web fête ses 30 bougies ce jour.
Croissance économique en janvier
De plus, l’économie britannique pour le mois de janvier 2019 a enregistré une croissance de 0.5% contre 0.2% prévue par les économistes et experts.
Par ailleurs, les points suivants sont toujours d’actualité :
- Chômage au plus bas depuis 1971
- Brexodus au goutte à goutte
- Investissements de l’UE au Royaume-Uni doublés par rapport à 2017 & 2018
- 2019 s’annonce dans de meilleures conditions en dépit du Brexit
Par conséquent, il n’a jamais été aussi stratégique de s’expatrier à Londres, créer son entreprise en Angleterre ou s’implanter au Royaume-Uni.
UK Economy Grows at Fastest Pace for 25 Months #DespiteBrexit https://t.co/w2sMnsx1cc
— Guido Fawkes (@GuidoFawkes) March 12, 2019
Quelle est la tendance du public ?
Or, le journal The Telegraph a lancé un sondage de 24 heures sur Twitter pour obtenir l’avis de ses lecteurs. Le résultat sera connu demain en cours de journée.
À suivre… de près sur la TV du Parlement britannique également !
What do you think should happen now? If you want the chance to be published in our readers’ reaction story please reply to this tweet with your thoughts. #BrexitVote
— The Telegraph (@Telegraph) March 12, 2019
Des questions sur le Brexit au 12 mars ?
Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 heures ou via Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill