Brexit et BFM Business

Brexit et BFM Business

Brexit et BFM Business

Hard Brexit et ses Conséquences

Vu depuis Paris et Londres

Cette publication relaie le Brexit et BFM Business et y apporte une nouvelle vision depuis Londres – et non Paris. En effet, la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne reste complexe. Il s’agit d’une première pour Bruxelles.

De fait, la rédaction de BFM apporte sa vision des conséquences d’une sortie avec un no-deal. Avec une vision très parisienne, BFM Business annonce les enjeux d’un Hard Brexit.

Conséquences économiques d’un no-deal 

Plus que quelques jours, le Royaume-Uni ne sera plus membre de l’Union européenne. Même si le jour J s’approche à vive allure, aucun accord n’a encore été trouvé entre les parties.

Selon notre rédaction, analysons le détail du Brexit et BFM Business. Selon ces derniers, il s’agit du pire des scénarios pour l’économie britannique.

Deal ou no-deal, les répercussions seront importantes pour les consommateurs et les entreprises en Europe.

Ci-après, on décrypte plus clairement cette situation inédite.

Brexit et BFM Business

La croissance économique

De fait, les économistes sont convaincus.

Un Brexit sans accord signifie un ralentissement important de la croissance économique du Royaume-Uni.

Et pour cause, les dépenses des ménages et les investissements des entreprises seront, certainement, en baisse.

Selon les prévisions de la Banque d’Angleterre, les Britanniques doivent se préparer à une inflation de 6.5 %, ainsi que d’un taux de chômage allant jusqu’à 7.5 %.

Vraiment ???? 🤣

La vérité : Brexit et BFM Business

En réalité, les mêmes experts de la Banque d’Angleterre et du Ministère des Finances britannique avaient annoncé une récession dès 2016 – en cas de victoire du Brexit.

De plus, les mêmes analystes avaient prédit une perte de 500.000 à 800.000 emplois dès 2016 et le départ de centaines de banques et d’entreprises vers le continent.

À dire vrai, on attend toujours. Pour l’instant, l’économie britannique reste en croissance et le chômage à moins de 4%.

En plus, le déficit a été réduit à zéro depuis 18 mois. Le Royaume-Uni n’emprunte plus pour ses dépenses courantes depuis 1 an.

Place financière de Paris et Brexit

L’effondrement de la finance 

En cas d’absence d’accord, le no deal provoquera l’effondrement de la finance londonienne à hauteur de 20 % de la livre sterling. De plus, une crise financière suivra.

Pour combler les failles qu’engendra une telle situation, la Banque d’Angleterre a demandé une augmentation des fonds mobilisables à toutes les banques. 

La vérité sur la finance

Malgré les annonces des experts depuis 2016, la City de Londres reste la première place financière en Europe et la seconde au monde derrière New-York.

De plus, l’année 2018 a vu le nombre des investissements européens doubler par rapport à 2017. La France reste le premier investisseur européen en Grande Bretagne.

En 2018, le Royaume-Uni reste la première destination pour les investisseurs étrangers en Europe – loin devant l’Allemagne et la France.

Côté FinTech, Londres s’avère le leader mondial pour 2018.

Hilarant !

Brexit et BFM Business

Brexit et BFM Business : Les droits de douane !

Encore, une histoire à dormir debout !

Depuis 12 mois, le Royaume-Uni a annoncé l’annulation des droits de douane sur 87% des produits, la baisse de l’impôt société et la baisse de la TVA ) 10%.

Mais pour les experts de BFM Business, tous les échanges commerciaux seront désormais soumis aux règles de l’Organisation mondiale du Commerce.

Concrètement, à quoi faut-il s’attendre ?

À des contrôles plus drastiques au niveau des aéroports, des ports et des gares britanniques et internationaux.

La vérité sur les droits de douane

Même en cas de no-deal, les flux resteront quasi-identiques à ce jour grâce aux accords signés depuis 3 mois entre les parties.

En clair, pas de droits de douane et une baisse de la fiscalité drastique en cas de no-deal.

Des sacrés experts en France !

Brexit et BFM Business

Le prix à la consommation au Royaume-Uni

Ce n’est plus une surprise, si aucun accord ne se présente d’ici quelques jours, les prix de certains biens seront augmentés.

Les principales raisons selon les « analystes » : les droits de douane et la chute de la livre.

En plus, il serait également plus difficile de faire parvenir certains produits dans le pays, notamment ceux dans les rayons frais – selon les « experts ».

La vérité sur les prix

Pour information, Theresa May confirme la baisse de la TVA à 10% et l’annulation des droits de douane.

Or, elle enfonce le clou sur la baisse de l’impôt société UK aux Nations-Unies devant tous les chefs d’États.

Par ailleurs, on a annoncé la pénurie de médicaments, de préservatifs et de papiers-toilettes. En plus, certains journaux l’ont publié 🤣.

L’industrie du transport

Quid des transports selon les experts du Brexit et BFM Business ?

Selon eux, c’est le domaine qui sera le plus touché par un Brexit sans accord. Depuis quelques semaines, Euro Tunnel a annoncé que tout sera normal même avec un no-deal.

Automobile

Plusieurs grands constructeurs sont  prêts à faire leurs valises et quitter le Royaume-Uni (Nissan ou encore Toyota).

À dire vrai, c’est l’effet de l’accord de libre-échange entre le Japon et l’Union européenne en supplément des nouvelles tendances de l’industrie de l’automobile

En effet, la guerre des prix continue et la chasse au diesel se renforce au sein de l’UE. Les deux entreprises ont annoncé ces éléments lors des conférences de presse.

Londres au +44 2081 44 45 46

Des questions Brexit et BFM Business ?

Avec une présence à Londres depuis 1983, le Hard Brexit reste la meilleure solution pour le Royaume-Uni.

En outre, ceci reste notre opinion à moins de 15 jours de la date fatidique. Mais, nous n’y connaissons vraiment rien du tout !  😉

Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 heures ou via Signal sur le mobile au +44 7903 813 717.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

Londres +44 2081 44 45 46

Articles connexes

Les experts BFM

Un visa pour travailler au Royaume-Uni

Les droits de douane pour les exportations vers le Royaume-Uni

Brexit : causes et conséquences

mars 15, 2019

Étiquettes : , , ,