Suppression de 90% des droits de douane pour le Brexit

Brexit
Suppression des droits de douane
Du pays de la libre entreprise
En plein Brexit, cet article aborde la suppression des droits de douane pour rendre le Royaume-Uni ultra-compétitif. À Londres, on connaît les leviers de la croissance économique d’un pays. En effet, la capitale de la finance en Europe maîtrise le sujet.
Alors que les négociations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne s’avèrent au point mort, l’accord de retrait de Theresa May sera rejeté par le Parlement dès le 12 mars.
En réalité, la semaine prochaine sera la plus importante depuis le référendum de 2016. Alors que le Parlement se compose de députés anti-Brexit, la population reste en attente.
Cependant, une majorité des britanniques désire quitter l’UE sans accord. En outre, ceci n’est pas la tendance dans la métropole londonienne.
Une capitale en faveur de l’Union et la province pour le Brexit… À dire vrai, cela ressemble fort à des Gilets Jaunes britanniques.
Union Européenne et Commerce international
Au pays du business, on connaît les leviers pour booster la croissance économique du Royaume-Uni. En effet, ces outils sont multiples et permettre d’orienter l’économie.
Dans un premier temps, un écosystème alliant souplesse et flexibilité permet de créer un environnement législatif favorable.
De plus, le droit des sociétés et du travail s’oriente vers la réussite des entreprises depuis le leadership de Margaret Thatcher dans les années 80.
De fait, Londres travaille à la suppression des droits de douanes à hauteur de 90%. En réalité, il s’agit de transformer le Royaume-Uni en pays le plus compétitif au monde.
En plus, de la suppression des droits de douane
Par essence, les droits de douane sont des outils pour soutenir le commerce international tout en protégeant son marché intérieur et les emplois.
Les droits de douanes et quotas d’importation sont sous l’autorité du Gouvernement britannique. De plus, un pays souverain dispose également d’autres leviers.
Attractivité fiscale et compétitivité mondiale
En effet, la compétitivité et l’attractivité d’une nation se gère avec une fiscalité attrayante – aussi bien pour les personnes que les entreprises.
Depuis quelques jours, il se murmure dans les coulisses du pouvoir la baisse de la TVA à 10% et la réduction de l’impôt société à 12%.
Vive le pouvoir d’achat !
Ce modèle, promu par certains politiciens et économistes partisans du Brexit, viserait à faire du Royaume-Uni l’un des pays les plus libéraux au monde sur le plan commercial.
Donc, on s’attend à un Singapour sur la Tamise aux portes de la France. Le Président Macron appréciera les conséquences économiques pour l’hexagone !
Des questions sur la suppression des droits de douane ?
Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 14 h. ou via Signal sur le mobile +44 7903 813 717.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill