Brexit Causes et Conséquences : Ce qu’il faut savoir !

Brexit Causes et Conséquences : Ce qu’il faut savoir !

Londres

Brexit Causes et Conséquences

Ce qu’il faut savoir depuis le Royaume-Uni !

Cet article traite du sujet du « Brexit Causes et Conséquences » au Royaume-Uni en 2018. La sortie de la Grande Bretagne de l’Union Européenne est un réel sujet pour les expatriés, entrepreneurs et gouvernements de la zone Euro.

Quelle est la situation du « Brexit Causes et Conséquences » depuis Paris ?

À la lecture des journaux, le Royaume-Uni semble au bord du gouffre. En effet, la Grande Bretagne se dirige vers le précipice économique selon les médias.

Au pays de la finance, du business et du numérique, Londres s’amuse en consultant la presse française.

En commençant par Christine Lagarde au FMI, celle-ci annonce que les sociétés et banques vont se délocaliser en zone Euro de manière significative.

Même le monde du showbiz apporte sa brique à l’édifice. Le chanteur Sting trouve que le Brexit semble une véritable folie.

Brexit Causes et Conséquences

Brexit Causes et Conséquences côté business !

Selon Le Monde, le Brexit sera synonyme de débâcle économique pour la Grande Bretagne. En fait, il s’agit de l’avis de Paul Jorion – économiste à l’Université de Lille.

Pour information, Paul Jorion vit en Belgique et a la citoyenneté belge. A t-il déjà vécu à Londres ou au Royaume-Uni ?

De plus, le site économique Boursorama annonce que les grandes entreprises sont inquiètes à cause du Brexit. De fait, « les investissements seraient en baisse. »

En réalité, le journal City A.M. titre que les entreprises financières de Londres augmentent les investissements dans le recrutement de nouveaux collaborateurs et la technologie.

Aussi bien Boursorama, que le très sérieux City A.M. ont publié ces articles ce jour. À suivre…

Brexit Causes et Conséquences

Brexit Causes et Conséquences

Quelle est la réalité des choses à Londres?

En fait, la teneur des accords commerciaux aura des conséquences pour certaines grandes entreprises. Cependant, 90% des 6 millions de TPE et PME en Grande Bretagne ne seront pas concernées.

Pour information, le cœur de l’économie britannique demeure les petites entreprises et start-ups. De fait, la grande majorité d’entre elles n’exporte pas.

Faisons le tour de la presse et des rapports publiés récemment !

Le tour dernier rapport de la Banque Mondiale « Ease of Doing 2018 » fait l’analyse de 180 pays dans le monde pour créer, gérer et développer son entreprise.

En réalité, cette analyse place la Nouvelle Zélande en première position, puis Singapour. Les USA occupent la sixième place.

En ce qui concerne le Royaume-Uni, il arrive en septième position du classement Doing Business 2018.

Quant à la France, l’hexagone prend la 31ème place loin derrière l’Allemagne, la Pologne et l’Espagne.

Brexit Causes et Conséquences

Compétitivité: Brexit causes et conséquences en 2019

À nouveau, la Banque Mondiale a publié le rapport 2018 de la compétitivité des pays dans le monde entier.

La Suisse prend le leadership mondial, suivie des USA. Quant à elle, la Grande Bretagne arrive à la 8ème position de ce classement.

Pour information, la France ne se trouve pas dans le Top 10. En effet, elle prend une modeste 22ème place.

Bienvenue au cœur de l’attractivité économique et fiscale des pays pour attirer investisseurs, talents et entrepreneurs étrangers !

Brexit Causes et Conséquences

Le joyau du business en Europe et dans le monde

Au pays des meilleures universités au monde en 2018, la Grande Bretagne reste le meilleur endroit au monde pour entreprendre et se développer selon Forbes.

En fait, Londres offre le meilleur écosystème entrepreneurial en 2018 au monde. Malgré l’amélioration récente en France, l’économie de la zone Euro s’annonce déjà à la baisse dès 2018.

Pendant ce temps, certains menacent de quitter le Royaume-Uni si le Brexit dur devenait réalité. Il s’agit du géant Airbus au Royaume-Uni.

Cependant, le géant automobile BMW a aussi menacé de quitter la Grande Bretagne le même jour. Quelques heures plus tard, la direction allemande de BMW a démenti.

Brexit Causes et Conséquences

Brexit Causes et Conséquences

Croissance économique du Royaume-Uni

En 2018, les experts économiques présidaient la récession et la perte de 950.000 emplois au lendemain du référendum du Brexit. Tous les analyses misaient sur le déclin de  l’influence de Londres. Ils ont tous eu faux!

Dans un monde où les économies sont toutes inter-connectées, la croissance du Royaume-Uni  a baissé à cause de l’incertitude des pourparlers.

Pour mémoire, l’économie britannique connaît la surchauffe depuis 2010 avec des taux de croissance supérieurs à 2% pour le pays et presque 4% pour le Grand Londres.

Brexit Causes et Conséquences

Zoom sur les conséquences du Brexit

Alors que les médias français donne leur version des conséquences du Brexit, les économies de la France et du Royaume-Uni sont bien différentes.

Comme nous le savons, Bruno Le Maire et Emmanuel Macron font tout pour attirer les banques de Londres à Paris.

À coup de marketing, le résultat reste décevant à ce jour. En réalité, la partie d’échecs n’est pas encore terminée.

Selon l’étude du Wall Street Journal, la Grande Bretagne se porte bien sur le plan économique.

Brexit Causes et Conséquences

Brexit causes et conséquences sur l’emploi

Pendant que la croissance en zone Euro reste en baisse, la Grande Bretagne connaît le taux de chômage au plus bas depuis 1971, à savoir 4.1% en opposition à 8.5% en France.

Dans un cadre législatif tourné vers la réussite des entreprises, le Royaume-Uni se trouve dans une meilleure position que la France sur tous les plans.

Prenons quelques exemples concrets!

France 2

Brexit causes et conséquences sur le numérique

En fait, Londres demeure la capitale du digital en Europe avec des levées de fonds de 2.45 milliards £ pour l’année 2017.

Pour la même période, les investissements dans les start-ups à Paris ne s’élèvent qu’à 565 millions £ et Berlin à 456 m. £.

Pour terminer, Londres reste le hub des start-ups en Europe et prend le leadership pour l’attrait des entrepreneurs, des talents et des investisseurs.

En 2018, Londres demeure la capitale de la FinTech en Europe.

Brexit Causes et Conséquences : Ce qu'il faut savoir !

Des questions spécifiques sur le sujet du Brexit causes et conséquences pour 2019 ? Prenez contact avec nos spécialistes à Londres.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

juillet 3, 2018

Étiquettes : , , , , ,