Brexit et Expatriation en 2018

Brexit et expatriation en 2018

Brexit et Expatriation en 2018

Une bonne idée?

Oui, voici pourquoi

Relancer Business Booster 247 sous les angles du Brexit et expatriation peut sembler une erreur stratégique en 2018. L’avenir prouvera l’inverse!

Fort de notre connaissance de la Grande Bretagne, de son Common Wealth, de ses tissus économiques et de son aptitude à rebondir, la mise en ligne de notre site en 2018 tient de l’expertise du Royaume-Uni.

Alors que les médias francophones misent sur le coût pharaonique du Brexit et la perte d’influence de Londres, il s’agit bien de l’inverse.

En réalité, les prochaines années prouveront que la sortie de L’Union Européenne est une décision à  forte valeur-ajoutée pour la Grande Bretagne.

Brexit et expatriation: conséquences en 2018

Depuis 2017, la majorité des journaux prédisent que s’expatrier en Grande Bretagne n’est plus vraiment à l’ordre du jour.

Voici les vraies raisons en faveur d’une expatriation avant et durant le Brexit:

Éducation

Reconnues dans le monde, les universités de Grande Bretagne sont les mieux classées en 2018, à l’inverse de la France.

Common Wealth

Avec 2.4 milliards d’habitants et un PIB combiné de 7.5 Trillons de £, le Royaume-Uni a toujours de forts liens culturels et économiques avec le Common Wealth.

Chaque année, il y a la célébration de la journée du Common Wealth et également les Jeux du Common Wealth.

Tous les 4 ans, ces derniers sont un événement bien plus gros que les Jeux Olympiques d’été.

Pour information, le Common Wealth se compose de 52 pays – dont les géants comme l’Inde et le Canada. À noter également, la proximité culturelle et économique avec les USA!

Le monde des affaires

La Grande Bretagne est l’une des nations les plus attrayantes sur le plan économique et fiscale au monde, au contraire de l’hexagone. Investisseurs et entrepreneurs étrangers affluent.

Brexit et Expatriation en 2018

La finance

Alors que la place de Paris est classée numéro 26, Londres est le plus gros centre financier au monde. La City le restera après le Brexit, au coude à coude avec New York.

N’en déplaise à Bruno Lemaire, Le Brexit ne changera pas les 40 années d’expertise et de modèles économiques de la City de Londres.

Les nouvelles technologies

À l’inverse du marketing de la French Tech, la Tech City UK à Londres est la capitale du digital en Europe.

Alors que Station F se prévaut le plus gros incubateur au monde, l’Inde lance un incubateur encore plus conséquent dès cette année.

Ne mélangeons pas la quantité et la qualité. En effet, Londres est le hub des start-ups en 2018 – tant par la qualité de son écosystème, que par le nombre et la valeur des fonds levés.

Qu’importe la source ou le rapport, la ville Londres surpasse souvent Paris .

La fiscalité

Sur le plan fiscal, la France fait pâle figure en 2018 dans l’OCDE. 2019 s’annonce encore pire pour l’hexagone.

En conclusion, les pays – où il fait bon entreprendre – sont classés par le magazine Forbes pour 2018.

Brexit et Expatriation en 2018

Alors, Brexit et Expatriation?

Vous en pensez quoi à la vue de tous les classements

Au pays du Brexit, les affaires sont une seconde nature comme la finance et les nouvelles technologies.

Alors que Macron se vantent que « la France est le pays des entrepreneurs », il y a de quoi faire de l’humour.

En fait l’hexagone est le second pays au monde, où la pression fiscale est la plus élevée.  Loin d’être une référence, on comprend que le pays descend dans tous les classements.

Même la Banque Mondiale jette de l’eau sur le feu avec les classements Doing Business 2018 et Paying Taxes 2018, s’expatrier en Grande Bretagne avant le Brexit est même une très bonne opportunité.

Alors que le classement des meilleures villes au monde tourne à la faveur de Londres, le Brexit en 2018 ne décourage pas les étudiants.

Brexit et expatriation vous permettent de prendre un virage à 360° dans votre vie professionnelle. En effet, donnez une nouvelle impulsion à votre business en 2018!

Où commencer?

Dans un premier temps, il faut choisir votre destination préférée et essayer de rester à proximité de votre pays d’origine.

S’il s’agit d’une première expatriation et que vous êtes entrepreneur, Londres semble la destination idéale.

Dans la mesure où vous auriez des questions, prenez contact avec nos spécialistes à Londres pour répondre à vos questions.

Brexit et Expatriation: Contact Tél +44 208 123 0309 - Londres

mars 12, 2018

Étiquettes : , , , ,