Le Royaume Uni quitte l’Union européenne

Le Royaume-Uni quitte l’Union européenne

Brexit

Le Royaume-Uni quitte l’Union européenne

C’est terminé !

Ce jour, le Royaume-Uni quitte l’Union européenne et toutes les institutions. Après 3 longues années de pourparlers, l’accord de retrait entre en vigueur ce 31 janvier 2020 à 23 h. Cependant, les négociations vont se poursuivre au cours de 2020 pour définir le cadre de la nouvelle relation commerciale et politique. Cette page explique pourquoi la prochaine étape sera encore plus dure que la première. Or, la rédaction anticipe soit un Brexit sans accord.

Entre Michel Barnier et Boris Johnson, la relation est tendue et démarre sur des mauvaises bases. En effet, la nouvelle relation paraît sur le déclin.

Donc, les deux camps restent sur leurs positions respectives. Ce jour, Michel Barnier exige que le Royaume-Uni suive les règles et standards de l’Union européenne.

Toutefois, Boris Johnson confirme la Grande Bretagne fait le choix de diverger de l’UE.

Le Royaume-Uni quitte l’Union européenne

Singapour sur Tamise

De fait, Londres va diverger de l’Union et niveler vers le haut pour le bien des britanniques. Profiter de la souveraineté retrouvée du Royaume-Uni est la priorité.

La capitale britannique va devenir la Mecque mondiale de la compétitivité et de l’attractivité fiscale pour attirer les talents internationaux.

Bienvenue au pays de la libre entreprise et de la dérégulation !

Tapis rouge pour les entrepreneurs, investisseurs et talents !

Depuis 2010, le Royaume-Uni déroule le tapis rouge pour attirer les investissements étrangers à Londres et dans les autres villes du pays.

En visite officielle en Grande Bretagne, Mike Pompeo affiche un moral de fer. En effet, les relations entre les deux partenaires historiques sont tournées vers l’avenir.

Pour sa part Dominic Raab déclare que le pays « va pouvoir faire les choses différemment. Je pense que c’est fantastique pour les États-Unis, c’est fantastique pour le Royaume-Uni« .

Il ajoute « Quand on regardera cette journée et cette année dans le rétroviseur dans cinq ou dix ans, on verra les bénéfices énormes pour nos deux pays. »

Quid du Brexit ?

À dire vrai, les entreprises doivent identifier les risques, anticiper, se préparer et s’adapter pour exploiter les opportunités de demain.

Donc, le mot « Brexit » s’invite dans les curriculums vitae des spécialistes et autres consultants. Cela concerne les petites et moyennes entreprises.

Londres divorce

De fait, les angoisses du Brexit mettent en évidence la nécessité de se faire accompagner d’experts en planification des risques potentiels.

Dans ces conditions, le terme « Brexit » apparaît dans les curriculums vitae.

Préparer les entreprises avec des consultants

Cela correspond aux missions des spécialistes, qui accompagnement les entreprises dans leurs investissements pendant des périodes incertaines.

Si la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne est officielle ce 31 janvier 2020, elle sera avant tout administrative.

En effet, c’est la date à laquelle la Grande Bretagne quitte les institutions de l’UE.

2020 : Année de transition

Donc, l’année 2020 est réservée aux pourparlers entre l’Union européenne et la Grande Bretagne. Rien ne va changer dans l’immédiat.

Toutefois, les négociations démarrent très doucement entre les 2 parties. Tout oppose Bruxelles et Londres pour faire simple.

Après l’accord de sortie, voici le feuilleton de l’accord commercial et de la coopération politique. Par conséquence, les premières réunions de travail commenceront en mars.

Accord commercial ou pas à fin 2020, le Royaume-Uni prend un nouveau départ et un virage à 360° dans son histoire.Un expert à Londres +44 2081 44 45 46

Questions sur le départ de la Grande Bretagne ?

Afin de gagner du temps, prenez un RDV personnalisé via notre plateforme de réservation en ligne.

Aussi, vous pouvez prendre contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 15 heures ou via WhatsApp sur le mobile au +44 7903 813 717.

Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

 

 

Articles connexes depuis Londres

Brexit et démocratie : c’est compliqué !

Croissance économique en Angleterre – 2020

La vision du Brexit par Boris Johnson