Consultant Brexit : Relation Royaume-Uni et Union européenne

Consultant Brexit
Spécialiste du Royaume-Uni et de l’UE
Couteau suisse des entreprises
2020 est l’année de la sortie du Royaume-Uni de l’UE. Un bel avenir pour tout consultant Brexit se profile à l’horizon. En effet, la nouvelle relation avec l’Union européenne sera ou ne sera pas. Selon la nature des accords commerciaux, le Royaume-Uni prend un nouveau virage dans son histoire riche en rebondissements.
En réalité, l’ancien Maire de Londres porte la vision du Royaume-Uni post Brexit. En effet, Boris Johnson fût le leader des euro-sceptiques en 2016.
Désormais, il est le Premier Ministre en place et il va pouvoir prendre de nouvelles orientations pour la Grande Bretagne. Une nouvelle place dans le monde !
À dire vrai, il assume le projet du Brexit avec les modalités de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.
De plus, Boris Johnson supervisera directement les négociations de la nouvelle relation avec Bruxelles.
Quid du Hard Brexit ?
Cependant, un Brexit sans accord reste possible. Boris Johnson veut diverger de l’Union, tandis que Michel Barnier désire assurer une relation proche.
Or, il s’agit de géopolitique, de l’influence et de la place du Royaume-Uni dans le monde pour les décennies à venir.
En effet, le Brexit sans accord n’a jamais disparu. On en saura plus avec le dossier épineux de la pêche dans les eaux britanniques.
Donc, ce dossier sera le premier test pour les deux parties. Rendez-vous en Juin !
Situation du Royaume-Uni en 2020
Avec un chômage à 3.7% et les salaires en hausse, la croissance économique du Royaume-Uni fait aussi bien que le France, et mieux que l’Allemagne ou l’Italie.
- Déficit en secteur positif
- Dette en baisse
- Investissements étrangers records
Place de Londres vue par le consultant Brexit
À ce jour, Londres reste la place financière en Europe et le hub mondial du business et des affaires internationales. Derrière New-York, la City est en seconde position dans le monde.
De plus, la City attire autant les étudiants et talents internationaux, les investisseurs et entrepreneurs. Les investissements atteignent des records historiques en 2019.
Qu’attendez-vous pour s’expatrier à Londres ou s’implanter au Royaume-Uni ?
Augmentation du SMIC en 2020
Malgré les défiances de la presse française, le salaire minimum bénéficie d’un sérieux « coup de pouce » au Royaume-Uni.
En effet, le dernier cadeau de Boris Johnson aux britanniques permet à tous de mieux envisager l’année 2020 et de booster le pouvoir d’achat de certains.
Consultant Brexit pour niveler par le haut !
Avec la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, Boris Johnson veut diverger de l’UE pour niveler par le haut pour les droits de salariés et le respect de l’environnement.
Donc, l’annonce d’une augmentation de 6% du salaire minimum ne passe pas inaperçue. Retrouver sa souveraineté permet de changer bien des choses.
Pour nous en Grande Bretagne, la dérégulation et la divergence veulent dire niveler par le haut pour le bien de tous.
Équilibrer le nord et le sud du Royaume-Uni
En effet, l’augmentation du SMIC constitue un premier pas pour le nord de la Grande Bretagne délaissé depuis des années pour Londres.
L’objectif est de montrer aux régions défavorisées, qui sont pour le Brexit que les changements futurs leur seront profitables.
Le salaire minimum revalorisé
Avec la sortie de l’Union Européenne, le Premier Ministre britannique souhaite mettre en place son programme.
Visant à sortir de l’austérité connue ces dernières années, l’augmentation du salaire minimum sera la première étape dès avril.
Pour preuve de cette volonté, la hausse de 6% au 5 avril 2020 représente une mesure forte. A cette date, ce salaire de base passera donc à 8,72 livres de l’heure, soit 10,23 €.
Pour faire simple, le SMIC britannique sera plus élevé qu’en France et les charges salariales seront en baisse à 13%.
Toujours moins cher pour les employeurs qu’à Paris ! Ce Brexit, quelle catastrophe…
La vision du consultant Brexit
À dire vrai, le Royaume-Uni va négocier la nouvelle relation avec l’Union européenne dès le 3/02/2020. Nous déterminons les 5 différentes options pour le Brexit à fin 2020.
- Un accord similaire à la Norvège
- Le cas Suisse
- Un accord de libre-échange
- Rejoindre l’Union douanière
- Brexit 2020 sans accord, le « No Deal »
Tous les options sont détaillées sur la page du Brexit de A à Z.
L’opinion du consultant Brexit
Selon la rédaction, la solution la plus probable sere la Brexit sans accord. La raison est très simple. Bruxelles n’acceptera pas que le Royaume-Uni diverge.
Quant à lui, Boris Johnson ne jure que par la divergence avec l’Union européenne afin de niveler par le haut pour le bien de tout un pays.
C’est ainsi que le Brexit sans accord reste sur la table depuis le début.
Conseil du consultant Brexit
Dans le cas d’un Hard Brexit par manque d’accord, les entreprises doivent anticiper, se préparer, s’adapter et exploiter les opportunités.
Donc, les entreprises exportatrices de l’Union européenne feront face à de nouveaux enjeux et de nouvelles règles.
En outre, le Royaume-Uni serait en mesure de choisir ses propres normes et de fixer ses tarifs douaniers aux entreprises de l’Union européenne.
Des questions à un consultant Brexit ?
Prenez contact avec un spécialiste à Londres au +44 2081 44 45 46 dès 17 heures ou via WhatsApp sur le mobile au +44 7903 813 717.
Sans attendre, abonnez-vous à la newsletter mensuelle et suivez Business Booster 247 sur Facebook, YouTube et Twitter.
Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill
Articles connexes
Comment ouvrir une société en Angleterre ?
Coût du Brexit pour le Royaume-Uni
Fin de la libre circulation ? Oui!