Se développer au Royaume-Uni en 2018?

Se développer au Royaume-Uni en 2018?

S’implanter à Londres

Se Développer au Royaume-Uni

Brexit ou pas, exporter est un must!

Le Brexit offre de multiples opportunités aux entreprises pour se développer au Royaume-Uni.

Certes les conditions du Brexit ne sont pas encore connus, rien n’empêche de se préparer pour assurer le développement international de son entreprise, qu’elle que soit sa taille.

La France, son instabilité économique, son hostilité envers les entrepreneurs empêchent les entrepreneurs de vivre dans un cadre favorable aux affaires, contrairement au Royaume-Uni.

L’arrivée du Président Macron se changera pas la donne sur le plan du chômage et des investissements étrangers en France. L’attrait économique de la France s’est amélioré, mais il reste encore fébrile.

En 2018, vendre à l’international est abordable avec le marketing digital et le référencement sur Google. Se développer au Royaume-Uni et aux USA:  des destinations de choix pour 2018 pour les entrepreneurs.

Se développer au Royaume-Uni en 2018?

Londres, Plaque Tournante des Affaires

Pourquoi la City?

La capitale du Royaume-Uni a bien des atouts dans sa poche.  Londres restera le pôle mondial de la finance.

Londres est la destination préférée des entrepreneurs en Europe. Son environnement et écosystème sont favorables aux entreprises et aux start-ups. Son dynamisme n’est plus à prouver et la ville s’adaptera à la nouvelle donne en 2019.

Sa capacité à innover et à se remettre en question font, de la City, le premier choix des dirigeants pour se développer à l’international.

Royaume-Uni

L’écosystème entrepreneurial de la Grande-Bretagne reste meilleur que celui de la France, malgré les progrès en cours. La France a fait des avancées au cours des dernières, que nous devons saluer. Londres et Paris ont même conclu  des accords économiques en 2017.

L’environnement favorable au UK est du taux de chômage faible à 4,2%, le plus bas depuis 1975. Brexit ou pas, l’attrait et l’économie de la Grande Bretagne ne sera remis en question.

Certes l’incertitude autour des négociations de la sortie du UK de l’Union Européenne pèsent sur le moral des entreprises. 2018 sera l’année qui marquera la fin des pourparlers entre Londres et Bruxelles.

Une fois l’existence ou l’absence d’un accord sera connu, les TPE et PME sauront se préparer et s’adapter pour les années à venir.

Se développer au Royaume-Uni en 2018?

Simplicité et Flexibilité

La création de sociétés

La création de sociétés Limited (SARL) se fait en 3 clics et en 3 heures.

Loin de la lourdeur administrative de la France, les documents constitutifs de toute entreprise anglaise sont envoyés par e-mail dans la journée.

Le droit du travail

Le droit du travail est souple, même trop flexible pour certains lecteurs. Il est à l’origine de la bonne santé économique du pays depuis des décennies. La flexibilité a fait le succès du marché de l’emploi, couplée à des allocations chômage plus faibles qu’en France.

Le droit du travail en France est à des années-lumières de celui de la Grande Bretagne.

Le droit des sociétés

La fiscalité du Royaume-Uni favorise les entreprises et les investissements étrangers depuis des années. Le premier levier de la réussite de tout entrepreneur est son environnement.

Simplicité, souplesse, rapidité et faibles coûts des démarches administratives ont fait de Londres, le hub mondial du business, de la finance et du digital pour 2018.

Le Brexit ralentit la croissance à cause de l’incertitude des négociations. Une fois le deal (ou non) connu, la société anglaise s’adaptera sans aucun problème.

Une question à nous poser? 

« Agissez comme s’il était impossible d’échouer. »
Winston Churchill

Se développer au Royaume-Uni en 2018?

janvier 1, 2018

Étiquettes : ,