Digital: Facebook dans la tourmente!

Facebook dans la tourmente

Facebook dans les News

Facebook dans la tourmente!

Zuckerberg sur le grill

Alors que le fondateur du géant américain passe sur le grill ce jour aux USA, Facebook dans la tourmente depuis des semaines doit prendre des mesures ou disparaître.

Enfin la preuve que lever des milliards de dollars ne sert à rien, à défaut d’avoir un vrai modèle économique avéré et la preuve de sa viabilité.

Malgré ses efforts, le fondateur du réseau social fait face à de multiples accusations avec l’affaire Cambridge Analytica.

Convoqué ce jour devant le Congrès pour répondre de ses actes, Zuckerberg refuse de se présenter devant le Parlement britannique.

Il nous montre son arrogance et mépris, un signe fort en provenance de l’élite de la Silicon Valley. Loin de nous épater, ce geste révèle un vrai malaise avec les géants des nouvelles technologies.

Facebook dans la tourmente en 2018

Suite aux différents incidents depuis quelques semaines, Facebook se retrouve (encore) au coeur d’un scandale.

Facebook peut-il survivre? Zuckerberg est-il crédible? Le fondateur de Facebook peut-il être viré? Là résident les vraies questions, sans réponse à ce jour.

A nouveau, Zuckerberg fera son mea culpa. En fait, ce dernier va reconnaître son erreur personnelle devant le Congrès.

Malgré le mouvement Delete Facebook, les réponses de ce dernier restent très (trop) courtes à notre goût!

Facebook dans la tourmente

La FinTech, c’est comme Facebook!

Facebook dans la tourmente: pourquoi?

Alors que Facebook s’affirme comme le leader sur le marché des réseaux sociaux, c’est un peu un  « Café du Commerce » géant.

Alors que Facebook détient le quasi monopole avec Instagram et WhatsApp, la pertinence du réseau aux 2 milliards de membres ne se montrent pas d’une pertinence à toute épreuve.

Selon nous, le meilleur des réseaux sociaux demeure chez LinkedIn pour le B2B et Twitter pour les informations et réactivités.

Tout comme la FinTech avec les services financiers, les 2 priorités sont la sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs.

FinTech, Facebook et Brexit

Alors que le Royaume-Uni fait face au Brexit avec des nouveaux enjeux, la FinTech connaît un nombre record d’investissements sur ce secteur.

Tout comme la finance, Londres se positionne comme le leader mondial sur le secteur de la FinTech. En effet, les banques digitales rencontrent une adoption des utilisateurs très positive et rapide.

Facebook dans la tourmente!

Commencer dès l’école!

L’éducation du secteur digital se fait dès l’école maternelle au Royaume-Uni. Est-ce pour cela que Londres détient le leadership du numérique en Europe? Oui & non!

Grâce à un écosystème et environnement business-friendly à Londres (à l’inverse de la France), le Royaume-Uni s’impose comme le leader dans le digital.

De fait, la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne a aucun effet sur les start-ups et les nouvelles technologies en général.

Comme dans la FinTech et le numérique, Zuckerberg ferait mieux d’écouter le fondateur d’Alibaba et de prendre de la graine.

Facebook dans la tourmente à vie? Rejoignez notre discussion sur Twitter et LinkedIn.

Des questions spécifiques? Prenez contact avec nos spécialistes à Londres au +44 208 123 0309

Agissez comme s’il était impossible d’échouer. – Winston Churchill

Facebook dans la tourmente!

avril 10, 2018

Étiquettes : , ,